COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vis du collecteur d'échappement cassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:26

Salut à tous!

Absent depuis un moment pour au final vous présenter ma voiture quand elle sera pleinement aboutie, je viens vers vous pour face à un problème:

Je m'explique:

Comme certains, je viens de commander un collecteur d'echappement Japspeed pour ma colt Czc turbo donc moteur CZT pour le changer avec celui d'origine.

J'ai commencé la manipulation avec un collègue à moi puisque celà semblait remativement accessible et sans trop de complication.

Nous avons tout dévissé donc jusque là tout était bon. Toute les vis du coté bloc moteur etaient dévissés mais une des trois qui relie le collecteur au downpipe? (Je suis entrain de chercher le nom de la pièce exacte à cet endroit)

Celle la plus prpche du ventilo commençais par se devisser assez bien puis est devenu très dure a tel point que nous l'avons cassée à l'intérieur de son logement....

Déjà bizarrement cette vis ne possédait pas de tête de vis mais plutôt comme un écrou collé au bout pour dévisser c'était bizarre honnêtement...
dc désormais elle m'empêche d'enlever l'ancien collecteur mais elle dépasse a peine pour me permettrede sortir l'ancien collecteur..

On a essayé de soulever un peu le collecteur au dessus du 1-2mm qui retenait encore le collecteur et tirer ensuite mais il y'a tellement de vis auquel il est attaché que l'angle ne lui permet pas de faire sortir.. faut etre vraiment horizontal..

Dc je me suis dit que j'allais percer une encoche sur la vis et inserer une queue de cochon, et devisser le morceau mais evidemment comme on le sait tous une vis est très dense et comme c'est de l'acier trempé mon forêt perce mais très très lentement dc je me demande si il y a une meilleure solution?

Premiere question:

-J'ai un foret a metaux mais peut etre qu'il est quelconque et qu'il y'en a des bien plus adaptés au perçage d'un metal très dense ?

2eme:

-Je me demande si au final si vous n'avez pas une meilleure solution que celle que je pense mettre en oeuvre, peut être faudrait t'il pq pas disquer le pourtour fu collecteur la où la zone bloque puis ensuite arriver peut être a visser un ecrou et contre ecrou sur le boulon cassé et dévisser avec ça?

Ou encore une possibilité:

Comme ce logement de boulon est percé de l'autre côté je peut pas mettre un boulon de meme diametre de l'autre côté par le bas et visser pour dévisser l'autre ?

Que pensez vous de tout ça?

Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:23

Bien venu au club des vis de collecteur cassé Laughing

Sur la mienne ce sont les 3 qui ont cassé !

Pas le choix, il faut l'extraire
Nous on l'a coupé a ras et on a parcer a travers pour l'extraire
On a mit 1h par vis et on a bousillé un bon nombre de mèches !

Sort le turbo avec le collecteur si tu n'arrive pas a mettre le nouveau en place Wink

On a remplacé les écrous d'origine par une vis et un écrou, comme ça la prochaine fois si ça casse on a plus besoin de l'extraire, on coupe la vis et on la remplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:36

Merci pour ta réponse ça me rassure!

Tu as utilisé quoi comme mèche ?

J'ai acheté une au cobalt dc soit disant les plus dense mais ça ne perce pas vraiment, ça fais un dôme mais je me demande si vraiment faut que j'insiste ou pas ?

Comment tu as coupé à ras ? Puisque c'est chaud!

Et aussi: Comment ça se fais que celle que j'ai cassé donc celle la plus près du ventilo seblait etre bricolé dc un ecrou sur un goujon mais l'ecrou semble soudé dessus.... Alors que les autres etaient bel et bien des boulon avec tete exagonale... je sais pas si c'est d'origine mais.........

Je commence à trouver ça compliqué.

Je bois ce que tu veux dire pour le turbo, j'ai analysé visiblement le support de collecteur ou la vis est cassé est un link entre downpipe, turbo et collecteur dc je pourrais enlever tout ce bloc pour reglechir avec tout sorti dans mes mains mais les visses basse coté downpipe sont difficilement accessibles en vérité!

Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:11

Sort l'enssemble turbo-collecteur ca sera plus simple pour toi travailler dessus Wink

Pour les mèches je ne sais pas, mais prévois en quelques une d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:51

Aha merci en tout cas de ton temoignage!

Vous vous en doutez j'ai trouvé une solution puisque je ne savais plus quoi faire... aha

La vitesse de perçage de la visse était tellement lente que j'ai abandonné, et comme je savais que je changeais le collecteur, j'ai sacrifié l'ancien en disquant le morceau du raccord le retenant à la suite de l'echappement..
J'aurais voulu le recup mais bon deja au moins si ça me raporte rien ça m'en fais pas perdre.

Ensuite j'ai disqué le ptit morceau de vis qui depassait encore et qui lui m'empechait de sortir le collecteur, aussi petit qu'il etait....

J'ai mis la vis au meme niveau que le reste, puis j'ai tout remonté avec seulement deux visse... sur les trois dc ça va ma foi. Comme les joints sont bien plus epaix que ceux d'avant il n'y a aucune fuite meme en mettant du gros gaz. Je pense que je me repencherai sur la question si je vois que ça donne des signes de faiblesse un jour mais au moins j'ai juste à enlever le nouveau collecteur. 😊

Sinon niveau perf le nouveau collecteur c'est vraiment bon, ça watt!!

Quelques photos:

Vis du collecteur d'échappement cassée Img_3510
Vis du collecteur d'échappement cassée Img_3610
Vis du collecteur d'échappement cassée Img_3611


C'est un japspeed le collecteur!

J'ai tout enveloppé à l'isolant titane evidemment comme il se doit de faire! Et c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:20

Cool si tu as réussi a t'en sortir Wink

Par contre il me semble que le joint fournis c'est du bas de gamme, j'ai mis l'ancien joint personnellement Wink
A mon avis dans peu de temps tu va pouvoir le redempnter Laughing

Je n'ai pas pu sentir si il y avait une réelle différence vu que j'ai monté la ligne complète en même temps, mais c'est bien de savoir que tu as pu sentir la différence !


Revenir en haut Aller en bas
Hacketo




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2017

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:33

et qu'as tu ressenti comme différence avec ce collecteur?
ça spool pas un peu plus tard du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitimeMer 26 Avr - 2:35

Clairement mon impression c'est que le moteur est pous linéaire et que j'ai plus de puissance en ressenti par le fait que pour atteindre les memes perfs qu'avant dans certaines situations, j'appui moins sur la pédales et je peux rester en 3 au lieu de retrograder pour le meme resultats par exemple..

C'est très bien. Et pour l'instant j'ai que cette partie de l'echappement. Le reste n'est pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis du collecteur d'échappement cassée Empty
MessageSujet: Re: Vis du collecteur d'échappement cassée   Vis du collecteur d'échappement cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis du collecteur d'échappement cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: