COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le prix de la COLT CZT.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heyveno




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2017

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:30

Bonjour à tous, il s’agit de mon premier sujet et j’ai bien parcouru le forum avant de poster (accessible sans connexion, c’est génial bravo pour ça).

J’espère donc poster au bon endroit.

Si d’aventure certains m’ont croisé sur un autre forum de voitures japonaises, ils savent que je cherche une auto et que la  colt czt m’intrigue.

Je ne referai pas toute  l’histoire de ma recherche ce n’est pas le sujet, mais en résumé :

(vous pouvez aisément passer cette partie Laughing )
J’ai 10 km à faire par jour allé/retour et je veux m’amuser, je n’ai que faire de l’économie en carburant ou en entretien courant.( que je réalise moi-même d’ailleurs)
Comme tout bon taliban Honda( oui on s’intéresse souvent aux jap avec ce qu’il y a de plus courant sur le marché), je m’orientais vers une CTR (EP3), mais il faut bien avouer que les prix sont complétements abusés.( même si j’en ai une en vue à prix raisonnable).


Voilà que je recherche des colts CZT, qui, il faut bien l’avouer sont plus discrètes en occasion, et SURPRISE totale.

C’est récent, bien équipé, d’aucuns diront « moderne », c’est une GTI japonaise, et pourtant les prix en occasion moins de 100 000 km ne dépassent quasiment jamais les 5 k€, soit le prix d’une clio diesel..

Et encore je parle des annonces sur LBC, mais sur les forums, où les passionnés sont plus pragmatiques sur le prix, ça s’effondre encore un peu plus, souvent pour des voitures équipées. (Ce qu’évidement je recherche)

Ma question : est-ce moi qui suis déconnecté de la réalité du marché à force d’observer des surcotes sur des merguez des années 90, ou est-ce que la colt CZT est particulièrement bon marché ?
Si la deuxième option est la bonne, sauriez-vous expliquer pourquoi ?

J’ai creusé dans ma tête les options possibles : fiabilité douteuse, fiabilité cohérente avec une voiture différente ( type rx8 que les gens connaissent peu), mais je ne trouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:18

Salut,
Pour te donner mon point de vue, la colt est très peu connu en France, la czt encore plus.
Moteur assez fiable j'ai rarement entendu parlé de gros problème moteur, à savoir que dans la czt c'est exactement le même moteur que dans la smart Forfour brabus. La Forfour, elle fait 177ch (brabus).

La consommation reste raisonnable à mon goût : environ 9l ville petite route de campagne.
Sur route/autoroute environ 550 -600 kilomètres pour 45 litres en gros. (sachant que j'ai un kit bonalume +ligne complète scorpion, cata sport environ 190 chevaux).
Voiture qui passe partout, discrète, et très méconnu.
Tu peux gagner des chevaux assez facilement.
Poids contenu 1070 kilos sur la carte grise.
Autant te dire que mini Cooper set autre du genre son derrière.
Le défaut pour moi c'est le châssis, mais je penses qu'avec des combinés sa doit être vraiment top.

Après les finitions sont basiques, plastiques durs...
Revenir en haut Aller en bas
heyveno




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2017

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:15

oui, je me suis renseigné sur les prepas la différence smart/colt.( mais je n'aime pas l’esthétique de la smart et j'assume de rouler jap , je veux voir écrit Mistu sur la voiture si elle a un moteur Mitsu  Laughing  ).

Le travail châssis, l'esp à virer ce n'est pas un soucis pour moi, et ça n'explique pas un prix si bas, si ? ( je  comprends que ça freine un peu quand on ne le fait pas soi même cela dit). La smart plus "prête" à l'emploi n'est pas beaucoup plus chère.

Et toutes ces considérations ne sont elles pas déjà Hors-sujet ?, nous nous en parlons en tant que membres de ce genres de forum, mais pour Monsieur Tout le monde ?

Question finition, je suis déjà monté en clio RS2 et j'ai eu une 206 ( pas RC), c'est pas une dinguerie non plus..

En tout cas si le prix n'est due qu'à "l’échec" commercial de l'auto, pour moi c'est du tout bon.

Reste à savoir ce que je ressens dedans, et ça c'est subjectif surtout pour moi qui ai été biberonné à l'atmo, faut que je trouve un essai.
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:52

Salut,

Oui, en effet la CZT est très abordable Very Happy

Tu habites dans quel coin?

Revenir en haut Aller en bas
heyveno




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2017

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:13

Dans le 80 (Amiens)
Revenir en haut Aller en bas
Hacketo




Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2017

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:37

c'est pas toi qui postais sur jpc sur le topic d'aide au choix d'une voiture du coup?

les czt ne sont pas spécialement recherchée mais je trouve que le prix (et des colt en général a augmenté depuis l'an passé)

aucun problème spécifique à part la boite qui n'est pas vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
heyveno




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2017

Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:33

Si tout à fait avec le même pseudo.

C'est mon petit tour ici qui m'a décidé ( assez pauvre en info Jpcar sur la CZT).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la COLT CZT. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la COLT CZT.   Le prix de la COLT CZT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la COLT CZT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Discussion Generale :: Questions divers, aides-
Sauter vers: