COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 kit d'admission pour cz3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:37

Bonjour, je cherche depuis assez longtemps un kit d'admission pour ma colt cz3 95ch 1.3l essence mais je trouve que des filtres a air notamment chez Green Sad

J'ai vu sur une rubrique qu'il en existait mais pour czt... Autrement es que quelqu'un a deja demander a son concessionnaire si jamais il en existerait ??

Perso je ne pense pas que sa existe pour cz3 car bon c'est pas trop une voiture pour faire ca mais bon un ptit kit pourrais bien améliorer l'ambiance sonore du 16S Very Happy Mais bon... On sais jamais Wink

Et une dernière question, es que quelqu'un a changer juste le filtre a air d'origine pour en mettre un green sur sa cz3 ? Car bon, juste changer le filtre a air je ne pense pas que ca ameliore grand chose au niveau du bruit et encore moins des perf, mais j'aimerais bien savoir quand meme car a part cette piece je ne vois pas quoi d'autre changer sur cette voiture... Razz

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
brolychan

brolychan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Verdun sur le doubs-Bourgogne-71
Date d'inscription : 24/09/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:06

franchement d'apres moi juste un filtre a air meme si c'est un au carbone ca va rien faire gagner ou peut etre 0.01 cv mais si tu change ton filtre d'origine par un conique et que tu te fais un boa a mettre sous le pare choc av et que tu trouve un tube admission en inox, ca fera un bonne admission dynamique et bon début.
T'auras du bruit mais pour les perfs Rolling Eyes
faut changer aussi la ligne echappement, et l'eprom pour gagner un peu genre 10-15 ch et encore.
Apres ca devient trop compliqué et trop cher, vaut mieux revendre pour acheter une czt.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:25

Ouai mais t'inquiete je compte pas changer la ligne sur une colt lol deja ca doit etre introuvable et je prefere investir dans une voiture plus puissante ou la jpourrais me faire plaiz Twisted Evil Et je compte encore moins faire une reprog lol Laughing

Sur la colt ce ke je cherche c'est juste un petit bruit sympatique, je suis bien conscient qu'en changeant juste le filtre a air on gagne rien en perf ^^

Le bruit d'origine est bien sympa quand on monte dans les tours deja alors jme demandais si avec juste un filtre a air (car j'ai trouver que sa sur le net) on pourrait ameliorer un peu la sonorité ?
Revenir en haut Aller en bas
brolychan

brolychan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Verdun sur le doubs-Bourgogne-71
Date d'inscription : 24/09/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:37

franchement pour un petit prix et si c'est juste pour le bruit
y a truc pas mal que quelques uns ont deja expérimenté
t'achete un pot unversel genre moto en inox ou titane et vu que sur le cz3 c'est juste un petit coude à visser ya pas de soudure alors là tu peux te faire plaisir et te fabriquer un cude en inox tu soude ton pot dessus et tu interchanges avec la sortie d'origine et la top.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:23

brolychan a écrit:
franchement pour un petit prix et si c'est juste pour le bruit
y a truc pas mal que quelques uns ont deja expérimenté
t'achete un pot unversel genre moto en inox ou titane et vu que sur le cz3 c'est juste un petit coude à visser ya pas de soudure alors là tu peux te faire plaisir et te fabriquer un cude en inox tu soude ton pot dessus et tu interchanges avec la sortie d'origine et la top.

scratch lol!

J'ai pas le matos pour souder et j'ai pas la motiv pour bricoler sur une cz3... Je l'aurais quand j'aurais une caisse plus puissante Very Happy

Mais merci du conseil quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bugg_Colt
Admin
Bugg_Colt


Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77) , FRANCE
Date d'inscription : 10/06/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:44

Ouais pot en inox ca le fais !
Fodrais j'en installe 1
Revenir en haut Aller en bas
https://colt.1fr1.net
coltmen

coltmen


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/08/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:22

je lai fait sur la mienne joli petit bruit ..... j esite a le remettre sur la nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:25

Bon et bien j'ai pu adapter l'ancien kit d'admission de 206 a mon frangin sur la colt, il suffit juste d'adapter le boa de celui de 206 a celui d'origine pour que ca rentre car les diametres ne sont pas les meme mais une fois adapter sa passe nickel Wink

Résultat : ptit bruit sympatique assez grave en haut régime et discret en bas régime Twisted Evil
J'essaierais de prendre des photos quand cela sera completement fini car j'ai encore le support a mieux adapter (fil de fer pour le moment Evil or Very Mad donc pas cool)

Donc voila suis bien content kit d'admission gratos !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bugg_Colt
Admin
Bugg_Colt


Nombre de messages : 370
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77) , FRANCE
Date d'inscription : 10/06/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:36

photo photo gogo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://colt.1fr1.net
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:44

Oops désolé jlavais oublier ce post lol j'ai pris quelques photos des que j'ai lu ta remarque Razz

Explication du montage :

Bon au départ c'est un kit pour 206, qu'il faut adapter mais sa se fait bien. La tubulure du kit pour 206 n'a pas le meme alésage du support (ou ya le papillon) donc il faut laisser la tubulure d'origine de la colt et enfoncer la tubulure du kit au bout (c'est chaud mais sa passe).
Ceci implique 2 trous dans la tubulure pour les vapeur d'huile donc obliger de trouver un moyen pour boucher un des 2 trous, celui d'origine je n'y touche pas, j'ai donc fait une ptite piece avec un guide genre comme une tete de vis au bon diametre, poncer, polies pour avoir le minimum de fuite et par dessus tout sa coller au pistocolle ! Donc la, trou boucher a 200% Razz Et donc le filtre du kit s'adapte nickel apres avec cette tubulure et les colliers Wink

Ensuite un autre probleme arrive : la tubulure d'origine est souple comme je ne sais pas quoi et brandouille dans tous les sens. J'ai essayer pas mal de truc et la solution qui me paraissait la mieux adapter était de remonter le bas de la boite a air d'origine pour y loger le filtre dedans et la miracle sa passe nickel Very Happy ptit coup de chance mais bon y'en faut bien des fois bounce. Le filtre etant bien fixer pour les virage il reste le freinage car a chaque fois que je freinais pour mes essais sa tapais le dessous du capot donc pas cool Evil or Very Mad J'ai vu un ptit trou dans le fond de la boite a air, je l'ai agrandi a la perceuse et passer un fil de fer très souple autour de la tubulure, passer les deux bouts dans le trou au fond et grace a une ptite plaque percée à un plus grand diametre, je peux passer une vis, les 2 bouts de fil de fer et 2 rondelles pour bien plaquer tout sa.
J'ai bien serrer l'écrou en tendant bien le fil pour bien maintenir le filtre dans le bas de la boite a air bien serrer tout sa et hop nickel !! En plus le fil de fer est vers le collier donc il est quasiment invisible Very Happy

Le filtre ne bouge plus du tout avec cette methode et de plus le fait de monter le bas de la boite a air d'origine permet aussi de monter l'écope d'origine qui amene l'air frais juste en dessous du filtre Very Happy

Voila donc le résultat Wink

kit d'admission pour cz3 ? S5000610

On peut voir la petite tubulure pour la 206 en noir foncé juste avant le filtre et ensuite celle d'orgine, la pièce que j'ai collée dessus je l'ai mise en bas pour pas qu'elle se voit et le fil de fer est juste a coter du collier, c'est le ptit bout qui brille un peu plus que le collier pour ceux qui le trouverais pas ^^

Voila mon ptit montage me suis assez amusé à faire ca faut avoir un peu de temps devant soi, et quelques idées mais j'en suis sur qu'on peut encore mieux adapter mais bon... Cette méthode me convient amplement. On pourrai meme mettre le haut de la boite a air pour vraiment avoir l'air 100% frais de l'ecope mais faut la decouper et j'avai pas trop envie de découper une pièce d'origine Evil or Very Mad

Résultat sonore => en dessous de 3500tr/min il s'entend vraiment a peine (utile pour la ville) mais au dela et quand on met le pied dedans ca ronronne bien (utile pour des ptites spéciales en montagne Razz lol )
Résultat perfo => bof peut etre un chouilla de reprise en plus mais de toute facon faut pas s'attendre a gagner 10ch avec ca lol et si j'ai gagner 1 ch c'est bien le maxi ^^ Mais bon c'etait plus pour entendre le moteur que pour les perf...

Je vous conseille ca si vous aimez bien la mécanique et bricoler un peu c'est très abordable et pour 0 euro pour moi jvais pas m'en plaindre Very Happy

Voili voilou

A vos outils !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit d'admission pour cz3 ? Empty
MessageSujet: Re: kit d'admission pour cz3 ?   kit d'admission pour cz3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit d'admission pour cz3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 15 ch pour 0 euros
» Collecteur pour czt
» Pièces HKS pour czT
» cata sport pour Czt
» question pour une reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: