COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ordinateur de bord...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MisS W

MisS W


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/06/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:24

Je pense que j'ai un problème avec mon ordinateur de bord, je ne sais pas d'où ça peut venir mais ça commence à être chiant... je m'explique.
Ca fait la troisième fois que mon heure change toute seule, au départ je pensais que c'était juste le format 24h qui s'enlevait mais non mes minutes changent également l'heure n'est plus juste du tout! c'est assez énnervant... et le rds déconne aussi car il me met info trafic sur une radio rien à voir où... il n'y a aucun info trafic...
Devrais-je passer chez mon concessionnaire?
Vous avez déja rencontrer ce problème là?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:30

oO j'ai exactement le meme probleme que toi, mon heure se déregle des fois mais par contre elle se re regle toute seule ^^ Et pareil pour les radios mais bon moi j'apporte pas trop d'importance a ca et ca me le fait très rarement donc je vais pas voir le concessionnaire pour ca mais par contre si sa te le fait souvent alors oui vas voir ton concessionnaire la garantie doit marcher la dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisS W

MisS W


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/06/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:33

ben la dernière fois j'ai attendu 2 ou 3 jours pr voir si elle se re réglerai toute seule mais non donc je l'avais remise moi meme... et là je viens de reprendre la voiture et de nouveau heure déréglée... Mad

Le prob c'est que pour le moment j'ai pas le tps pr passer à ma concession...
Revenir en haut Aller en bas
osssy

osssy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:05

le probleme vient peut etre du poste, il y as sur l'ecran, afficher CT non???
si oui, il faut juste désactivé ca.

pour enlevé ca il faut faire: menu===> CT OFF

et normalement tout iras bien apres.
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:21

Peut être du comme la dis osssy à la mise à l'heure automatique dus au RDS. Essai de désactiver l'option.
Revenir en haut Aller en bas
MisS W

MisS W


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/06/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:59

oki merci je prend note et je testerai ça demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cak




Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 12/09/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:21

Même problème depuis hier soir : un peu tôt pour le passage à l'heure d'été lol!

C'est pas très grâve, mais quand même, avancer d'une heure, quand on ne la sais pas, c'est un coup à faire des conneries avec sa bagnole affraid

Je me pencherais un peu plus tard sur la question. J'aurais également l'occasion d'en toucher 2 mots au concessionnaire vu que j'ai une moquette en commande.


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cak




Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 12/09/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:02

Fausse alerte : j'étais sur la bande FM2 et non pas FM1. Je n'étais pas sur ma station habituelle et tout est revenu dans l'ordre sous mes yeux en revenant sur France-Inter.
Je ne vois donc pas de problème hormis le fait que certaines stations (RCF en l'occurence) diffusent des infos erronées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_data_system :

Citation :
Fonctionnalités du RDS

Le RDS offre potentiellement de nombreux services, mais ceux-ci sont en général sous-exploités par les radiodiffuseurs, en particulier en France. Parmi les services les plus courants, on trouve :

[...]

* CT (Clock Time) : permet la transmission de l'heure, et donc le réglage de l'horloge du récepteur. Ce service est proposé par de nombreuses radios, même si la fiabilité de l'heure transmise n'est pas forcément très grande ;

[...]

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
MisS W

MisS W


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/06/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:20

bouhouhhou elle me fait le coup souvent maintenant, des demain je regarde pour désactiver ce foutu CT en espérant qu'il soit la cause du problème ça devient énnervant!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
osssy

osssy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2007

Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:35

lol oui tu devrait regarde au plus vite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur de bord... Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bord...   Ordinateur de bord... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur de bord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: