COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Achat Colt 1.5 DI-D

Aller en bas 
+4
laurent66
desmorg
doudouCZ3
Flity
8 participants
AuteurMessage
Jeap49




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2008

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:54

Salut, si vous pouvez m'aider à prendre la bonne décision..... J'envisage d'acheter une Colt 1.5 DI-D 95ch (neuve) qui est très séduisante et je me pose quelques questions:
- le moteur diesel fait-il beaucoup de bruit ?? Certains articles en parlent.... et font référence au bruit de castagnettes...!!!!!!!
- la distribution est-elle une courroie ou une châine??
- quels sont les points faibles et forts ...

Merci de votre aide parce qui peut mieux connâitre une Colt que comme un fan de Colt... sunny
Jeap49
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:44

Jeap49 a écrit:
Salut, si vous pouvez m'aider à prendre la bonne décision..... J'envisage d'acheter une Colt 1.5 DI-D 95ch (neuve) qui est très séduisante et je me pose quelques questions:
- le moteur diesel fait-il beaucoup de bruit ?? Certains articles en parlent.... et font référence au bruit de castagnettes...!!!!!!!
- la distribution est-elle une courroie ou une châine??
- quels sont les points faibles et forts ...

Merci de votre aide parce qui peut mieux connâitre une Colt que comme un fan de Colt... sunny
Jeap49

Bonjour
Chaine, pour le reste:
https://colt.1fr1.net/vous-et-votre-auto-f3/defauts-de-la-colt-t123.htm

n'hésite pas a consulter le reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence_2003

Eloquence_2003


Nombre de messages : 503
Localisation : Bellepierre - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/06/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:02

merci desmorg...

on en parle sur les divers post du forum...

mais personnellement malgré c'est defaut. elle reste pour moi une super bonne voiture..
concernant le bruit, oui mais j'y fais pas attention.. c'est un 3 cylindre donc bruit de cliquiti normal bounce j'ai jamais fais attention devant la beauté et ces atouts divers bounce

essaie en une chez ton concessionnaire du coup bounce c'est la meilleur façon de te faire une idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintgilles-vacances.fr
Flity




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:19

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette petite Colt CZ3 1.5 DI-D
Mais je me pose 2-3 questions :

- Est-ce qu'il n'existe en France, que la version Invite ? Il n'y a pas de version Instyle comme en Belgique ou au Luxembourg ?

- Est-ce que l'autoradio est encastré ou est-ce qu'on peut le changer ?

- Est-ce que si je prends la version Invite il y a la possibilité de prendre en pack carrosserie style CZT (jupe avant, arrière, lattérales) ? (tjrs en France)

Par avance merci

;-)
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:30

Flity a écrit:
Bonjour,

Je suis très intéressé par cette petite Colt CZ3 1.5 DI-D
Mais je me pose 2-3 questions :

- Est-ce qu'il n'existe en France, que la version Invite ? Il n'y a pas de version Instyle comme en Belgique ou au Luxembourg ?

- Est-ce que l'autoradio est encastré ou est-ce qu'on peut le changer ?

- Est-ce que si je prends la version Invite il y a la possibilité de prendre en pack carrosserie style CZT (jupe avant, arrière, lattérales) ? (tjrs en France)

Par avance merci

;-)

Bjr
Tu aurais du poster et te présenter ici :
https://colt.1fr1.net/presentez-vous-n-oublier-pas-votre-auto-f1/

Donc en FR il n'existe plus que la version invite ess ou diesel 3 ou 5 portes .Ceci depuis mi 2007.
Et la CZT j'oubliais !

http://www.mitsubishi.fr/models/berlines/gammecolt/

Tu peux changer d'auto radio ( pas MP3 sauf CZT ) mais tu perdras le bouton qui commande les changements de conso sur l'ordi de bord .
De plus il te faudra mettre un cache :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140192370889&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

Pour le pack je pense que oui mais a confirmer par ton conces.

Il y a eu une remise de 2500 euros faite par Mitsu sur toute la gamme Colt valable jusqu'au 31/12/07 , dont j'ai pu bénéficier d'ailleurs.

Mon conces vient de m'envoyer une pub car il déménage et je vois qu'il y a tjrs la promo

http://www.groupebader.com/gdite/do/viewSite?name=site_francais&rubriqueId=76

Es ce seulement pour les portes ouvertes ?
J'ai des doutes car la promo est de 50/50 Mitsu /conces
( mais plus sur le site Mitsu )
Sujet a approfondir surement !

Prends le temps de parcourir le reste du forum ( tu aurais su pour l'auto radio par ex ).
Revenir en haut Aller en bas
laurent66




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:23

Pour répondre un peu sur les points forts et les points faibles àa mon gout.

Points faible:

- Direction un peu dure

- Tenue de route moins précise que mon ancienne 206

Point fort:

- Prixs avec remise de 2500 euros

- Consommation

- Moteur très vif agréable avec pas mal de couple.

- Equipement pour le prix.

- Modularités des sièges bien pratiques.

- Suspension confortable (assez souple d'ou le manque de précision).

Pour le bruit du moteur il est un peu bruyant lors de fortes accelerations mais aprés en vitesse de croisiere il es aussi discret qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
doudouCZ3




Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:32

La DID c'est de la bombe.J'ai une inform 1,5 DID 95cv depuis novembre.Maintenant elle a 37000 km.0 soucis que du bonheur.Faut dire qu'avec la derniere generation de CDI mercedes sortie en 2004,generation sans probleme ,pas de rappel, aucun defaut ,ça roule.
Pour le mythe du bruit moteur et les vibrations,c'est des conneries.
La chaine de distribution tu la verra en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile.Le rapport qualité prix est imbattable.Le 95 chevaux(pourtant seulement 3 cylindres massacre en acceleration de nombreuses voitures: 9,9 s au 0 à 100!!).
Perso j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:49

laurent66 a écrit:
Pour répondre un peu sur les points forts et les points faibles àa mon gout.

Points faible:

- Direction un peu dure

-

Je n'ai pas reçu encore mon auto mais je me permets de ne pas être d'accord avec toi .
Sur celle d'essai ( ess ) ça tourne avec un doigt mais c'est vrai que l'on parle de diesel, moteur surement plus lourd .
2 à 3 fois plus facile que ma 405 avec DA, et ma femme ( sortant d'une Super 5 il est vrai ) WOAAAAH les créneaux, du gateau !
C'est il est vrai bien subjectif et à l'appréciation de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
laurent66




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:23

Je la compare juste a ma 206 xs essence que j'avais avant et qui est nettement moins dure sans etre flou donc ca me change.

Mais bon je m'y fais et ca me pose pas plus de probleme que ca.

Je préfere ca car mon beau pere a un mitsu. space wagon et la direction est trop assistée on navigue un peu sur la route et on ressent pas trop les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jeap49




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2008

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:30

Merci à tous pour ces informations. J'ai fait un essai sur autoroute et j'ai été surpris de monter si vite en vitesse Shocked , il faut vous dire j'ai une Fiat Punto agée, "il n' y a pas photo" ....... Mon concess m'a dit de faire attention à l'accélération .... Au début il faudra que je fasse gaffe pour ne pas être hors limite .... Cool C'est ma première diesel et je ne l'ai pas trouvé bruillante comme certains le disent.
Je commande la Colt et mon concess 2 jours plus part me dit que je vais la recevoir avec un mois de retard alors qu'il m'a promis pour le 20 février Evil or Very Mad .
Comme par hasard, le premier mars je n'ai plus de voiture car j'ai vendu ma fiat, pour me dédommager de ce retard mon concess me prête gratuitement une voiture en attendant ma Colt... lol!
J'ai toujours recu une remise de 2800 + 200 (prime éco) , je pense avoir fait une bonne affaire.. bounce
Ma femme veut coller des stickers (fleurs, papillons), sur ma Colt, alors là j'ai piqué ma crise Twisted Evil , il est hors de question que je roule avec des fleurs sur ma Colt...... No
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:42

Jeap49 a écrit:

J'ai toujours recu une remise de 2800 + 200 (prime éco) , je pense avoir fait une bonne affaire.. bounce






Oui surement .
Tu peut détailler les 2800 de remise stp

La mienne est doit être livrée pour le 01/03/08 sauf imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeap49




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2008

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

Le concess m'a expliqué que les 2800 sont la remise du constructeur ....
J'ai essayé de négocier la peinture métallisée, mais le concess m'a fait entendre qu'il ne faisait pas beaucoup de bénef en me donnant cette remise.... J'ai commandé avec la couleur blanche....
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:06

Jeap49 a écrit:
Le concess m'a expliqué que les 2800 sont la remise du constructeur ....
J'ai essayé de négocier la peinture métallisée, mais le concess m'a fait entendre qu'il ne faisait pas beaucoup de bénef en me donnant cette remise.... J'ai commandé avec la couleur blanche....

2800 c'est bien!
Perso j'ai eu les 2500 de remise constructeur + frais de mise en route + tapis offerts.
Cela doit revenir à peu près au même .
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:40

Hum du blanc, j'ai hate de voir des photos quand tu l'aura. Bon courage pour l'attente mais tu véra tu as fait un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jeap49




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2008

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Photos de la Blanche   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:22

Salut à tous, enfin reçu ma Colt toute blanche.. Very Happy .. Elle est super, et je suis de plus en plus ravi d'avoir ce choix.. lol! ... Elle en a sous le capot... lol! .. je dois faire gaffe je n'avais plus l'habitude .... Laughing
Jeap49

Photos de la Blanche :
Achat Colt 1.5 DI-D P1000110
Achat Colt 1.5 DI-D P1000114
Achat Colt 1.5 DI-D P1000115
Revenir en haut Aller en bas
Kheops

Kheops


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/09/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:18

mimi en blanche Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coltclub.eu
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:32

A oui toute charmante, dommage qu'il y en ait pas de CZT ici en blanc hein Kheops?
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence_2003

Eloquence_2003


Nombre de messages : 503
Localisation : Bellepierre - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/06/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:05

y a deux colt blanche ici de mémoire .. du moin jen ai vu une sur st denis et un sur st gilles..
A savoir si c'est une cz3 ou cz3 la eje connais pa...
j'aurais pu prendre la photo la derniere fois mais j'été avec madame.... areter pour prendre photo l'auto erfffffffffffff m'a t'elle dis lol...

j'esairais de la prendre la prochaine fois...
elle est trés trés charmante en vrai bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintgilles-vacances.fr
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:47

J'en ai dépasser une sur St Paul une foie, très charmante en effet, lui manqué un béqué lol.

J'en croise pas mal dans le nord en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Colt 1.5 DI-D Empty
MessageSujet: Re: Achat Colt 1.5 DI-D   Achat Colt 1.5 DI-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Colt 1.5 DI-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Discussion Generale :: Questions divers, aides-
Sauter vers: