je me permet de relancer ce topic que j'avais momentanément arrété car j'avais abimé mon boitier et j'ai réçu mon nouveau boitier AFC Neo il y a 2 jours. Aujourd'hui je me suis occupé du branchement, en passant, merci galium pour le schéma du boitier, mais je me suis confronter à un autre problème. Voici mon problème.
J'ai installé tous les fils sans problème ainsi que celui de la pression pour mon boitier Apexi. En revanche, dès que j'allume l'auto,il s'éteint aussi rapidement. Quand je débranche les fils au niveau du débitmètre, le moteur tient son régime normalement mais comme il y a pas de retour des capteurs de débit d'air et de température d'air, la pression de turbo ne saute pas les 0 bar et le moteur a énormément de mal à monter dans les tours. D'ailleur, il s'éssoufle dès 4000tr. Ce que j'ai fais, c'est qu'en marche, je branche les fils qui s'attachent au débitmètre et à ce moment là, le moteur s'étouffe immédiatement, comme si l'information ne passe pas dans le débitmètre.
Vus les schéma que j'ai sur le débitmètre, je remarque qu'il y a un relais et un capteur de température d'air dans le débitmètre. Quelqu'un pourrait m'aider et me dire si il y a une solution pour que l'info passe bien au niveau du débitmètre sans couper le moteur ? Est ce que c'est le relais qui interfaire ? Est ce que le problème provient d'une interfairance entre le capteur de pression et le capteur de température qui sont tous les 2 dans le débitmètre ? Y a t-il une solution pour trucquer les signaux pour ne plus avoir de coupure ? Je sais que c'est difficile de répondre directement à cela c'est pourquoi je vous demande votre avis, vos conseils sur ce que je pourrais essayer pour faire que sa marche.
Je compte sur vous tous.
Merci