COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AFC Neo

Aller en bas 
AuteurMessage
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

AFC Neo Empty
MessageSujet: AFC Neo   AFC Neo Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:11

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon dernier achat, le boitier APEXI AFC Neo!!

Enb revanche, j'ai un petit peu de mal à faire le branchement. Ok pour alimentation et masse. Le joujou s'allume sans problème.

en revanche, plus de mal pour déterminer les capteurs au niveau de l'ECU !!

Si quelqu'un pourrait éventuellement me donner l'information sur l'endroit où se trouve le capteur d'arbre à came, le capteur d'accélérateur et le capteur débit d'air, cela serait super de sa part.

De toute façon, je pense que je pourrais déterminer assez rapidement le capteur d'accélérateur ainsi que le capteur de débit d'air.

En revanche, le plus difficile à trouver serait le capteur d'arbre à came rpm sensor ou crank sensor. ce capteur là est essentiel car c'est lui qui va donnée l'information du régime moteur au boitier APEXI !!

J'attends vos commentaires (+ photo à l'appui si vous savez où ce trouve le capteur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

AFC Neo Empty
MessageSujet: Re: AFC Neo   AFC Neo Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:03

Bonne nouvelle, j'ai réussi à brancher le boitier. En revanche, ce qui m'embète beaucoup, c'est que le signal de régime moteur n'est pas stable (quand je branche sur le capteur de l'arbre à came). Si je branche sur le capteur de villebrequin, j'obtient un régime moteur à 3500tr alors que je suis au ralenti. Je vous parle pas quand je suis à 2000tr, le boitier s'envol à 5000 7000tr!

Dès que j'arriverais à stabiliser le régime moteur, je pense pouvoir commencer les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

AFC Neo Empty
MessageSujet: Re: AFC Neo   AFC Neo Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:44

je me permet de relancer ce topic que j'avais momentanément arrété car j'avais abimé mon boitier et j'ai réçu mon nouveau boitier AFC Neo il y a 2 jours. Aujourd'hui je me suis occupé du branchement, en passant, merci galium pour le schéma du boitier, mais je me suis confronter à un autre problème. Voici mon problème.

J'ai installé tous les fils sans problème ainsi que celui de la pression pour mon boitier Apexi. En revanche, dès que j'allume l'auto,il s'éteint aussi rapidement. Quand je débranche les fils au niveau du débitmètre, le moteur tient son régime normalement mais comme il y a pas de retour des capteurs de débit d'air et de température d'air, la pression de turbo ne saute pas les 0 bar et le moteur a énormément de mal à monter dans les tours. D'ailleur, il s'éssoufle dès 4000tr. Ce que j'ai fais, c'est qu'en marche, je branche les fils qui s'attachent au débitmètre et à ce moment là, le moteur s'étouffe immédiatement, comme si l'information ne passe pas dans le débitmètre.

Vus les schéma que j'ai sur le débitmètre, je remarque qu'il y a un relais et un capteur de température d'air dans le débitmètre. Quelqu'un pourrait m'aider et me dire si il y a une solution pour que l'info passe bien au niveau du débitmètre sans couper le moteur ? Est ce que c'est le relais qui interfaire ? Est ce que le problème provient d'une interfairance entre le capteur de pression et le capteur de température qui sont tous les 2 dans le débitmètre ? Y a t-il une solution pour trucquer les signaux pour ne plus avoir de coupure ? Je sais que c'est difficile de répondre directement à cela c'est pourquoi je vous demande votre avis, vos conseils sur ce que je pourrais essayer pour faire que sa marche.

Je compte sur vous tous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFC Neo Empty
MessageSujet: Re: AFC Neo   AFC Neo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFC Neo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: