COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus

Aller en bas 
+4
inferno66
rr czt
gousnef
desmorg
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gousnef




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:23

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas de colt, mais une forfour Brabus !! Je pense que vous connaissez comme moi la difficulté de reprogrammer les colt ou encore les forfour !! Mais j'ai peut être une solution. En effet Digiservices situé a chelles (77) a reçus l'outil compatible avec nos voiture, après avoir parlé avec le propriétaire du centre de reprogrammation celui-ci nous propose un prix de 595e, moins en liquide et encore moins si nous venons en groupe.
Les gain annoncé sont de plus de 200cv pour les brabus, pour les colts, il faudrait en parler.

C'est la que ma demande intervient à savoir qui serait pour modifier sa voiture afin de faire baisser un maximum le prix.
Une date situé aux alentours de la première voir deuxième semaine d'octobre me parait envisageable.
J'aimerais avoir un chiffre, des gens certains de leur choix d'ici a fin septembre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:45

slt
deja une petite presentation sur la page adequate serait simpa

200cv juste en reprog j y crois pas trop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:53

geof a écrit:
slt
deja une petite presentation sur la page adequate serait simpa

200cv juste en reprog j y crois pas trop !!!!!

Les Brabus affichent combien de poneys ?
Revenir en haut Aller en bas
gousnef




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:49

desmorg a écrit:
geof a écrit:
slt
deja une petite presentation sur la page adequate serait simpa

200cv juste en reprog j y crois pas trop !!!!!

Les Brabus affichent combien de poneys ?

Les forfour Brabus font 177cv pour 1060kg d'origine, le bloc moteur supporte une puissance de plus de 235cv, la forfour Brabus SBR fait 210cv.
La seule bride sur les forfour est la boite qui a du mal a encaisser dépasser les 220cv.

Pour répondre à la question des 200cv, il est effectivement certain que les forfour peuvent dépasser après repro les 200cv par modification des temps d'injection et pression turbo, la forfour brabus étant un 1.5 turbo (celui de la colt CZT) avec une gestion brabus et un pression poussé a 1 bar au lieu des 0.9 de la CZT.
Non sommes ici en présence de moteur turbo, donc modifiable rapidement par l'électronique.
Les colt CZT font 150cv, un chiffre honnête à mon avis après repro sera de 170-175cv.
Je ne suis pas ici pour débattre de l'apport ou non de la modification de la reprogrammation électronique, l'apport et la fiabilité étant plus que vérifié.
Mais proposé à ceux qui veulent préparé leur voiture de s'allier afin de baisser les coûts.

Concernant la présentation je me vois mal me présenter sur un forum dédié exclusivement en Colt, désolé si j'arrive comme un cheveux sur la soupe.
Disons que la gestion mitsubishi n'était jusqu'à maintenant non modifiable du fait de la mise en place de nouvelle norme d'échange. Dorénavant les chiptuners ont pu s'équiper offrant des prestations rapide.
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:47

monptit gousnef tu as le droit de te presenter et surtout de mettre des photos sur notre forum car tu as un moteur mitsu lol avec 27 ch de plus rrrrrrrrrrrr (merci mercedes qui avait peur de la petite czt)moi je t avourais que mon objectif moteur est de 230ch (megane rs) donc je souhaite changer quelque pieces mais passez de 150 a 177 juste avec un 0.1 bar j y crois tjrs pas scratch lol dsl et surtout pour toi de passer de 177 a 200 franchement la ca devient super tendu bref tu as surement raison sur toute la ligne car tu t es renseigner mais moi j ai peur affraid sniffffff tiens nous au courant surtout au bout de 10 000km parcourru

a plus

PS met des foto de ta brabus stp merci
Revenir en haut Aller en bas
gousnef




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:22

geof a écrit:
monptit gousnef tu as le droit de te presenter et surtout de mettre des photos sur notre forum car tu as un moteur mitsu lol avec 27 ch de plus rrrrrrrrrrrr (merci mercedes qui avait peur de la petite czt)moi je t avourais que mon objectif moteur est de 230ch (megane rs) donc je souhaite changer quelque pieces mais passez de 150 a 177 juste avec un 0.1 bar j y crois tjrs pas scratch lol dsl et surtout pour toi de passer de 177 a 200 franchement la ca devient super tendu bref tu as surement raison sur toute la ligne car tu t es renseigner mais moi j ai peur affraid sniffffff tiens nous au courant surtout au bout de 10 000km parcourru

a plus

PS met des foto de ta brabus stp merci

Very Happy Non non mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris !! J'ai dis qu'il y avait une préparation Brabus sur le véhicule ainsi qu'une pression turbo monté à 1bar, je n'ai pas dis qu'en rajoutant 0.1 il y avait 177cv. De plus l'ordre de gain si l'on ne touche qu'à la pression est quasi équivalente a 0.1B pour 10cv.
Pratique d'ailleurs effectué par les constructeur auto, toutes mises a jour MRS ou encore TTS a partir du moteur de la S3. Qui vise a retravailler les tps d'injection.

Enfin bon je n'en suis pas a ma première reprogrammation. Je n'ai jamais eu à me plaindre. Juste travaillé avec des gens compétents.
En tout c'est gentil de vous avoir manifesté face à ma proposition Wink
Je mettrai des photos de la Brabus
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:07

l ecu de la brabus et de la czt n'est pas le meme donc es ce tjrs possible
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:04

comme le disais gousnef, la gestion de la brabus est faite par Brabus et non mitsubishi. Même si le gain n'est que de 0.1Bar de pression,je pense que l'apport en temps d'injection et de craburant doit être retravaillé également.

Cela dit,je l'approuve que la brabus peut sortir facilement plus de 200cv avec une reprogrammation. La colt est capable de bien belles choses également et peux tourner autour de 200cv si vous avez un bon système d'admission et une ligne relativement libérer et large. La czt est quand même brider par rapport à la forfour. Après tout, tout les 2 utilise exactement le même moteur Mitsubishi. La moteur de la brabus est plus performant au départ mais je pense que bien arrangé, la Czt pourrait tirer autant de bourrins que lui.

(Petite particularité de la forfour au niveau bloc moteur, si je ne me trompe pas, l'alésage a été légèrement modifié mais sa reste toujours un 1.5L )

Dommage que je ne suis pas encore en France, j'aurais vraiment été intéressé par cette reprog.

En revanche,copmme le posait Geoff, ton tuner a l'interface pour la Forfour, mais ce dernier utilise une gestion Brabus. Cette interface est elle compatible avec une gestion Mitsu ?
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:57

gousnef a disparu
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:15

ok,ben son passage aura été bref !!
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:14

salut je voudrais savoir qui a deja fait une reprog chez digi et a quel prix merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:53

Moi je l'ai faite.
Le tarif c'est 790€ pour les véhicules turbo essence de moins de 200cv.
Après le passage au banc c'est 79 ou 89€.
Ta quoi comme voiture?est elle encore d'origine ou modifiée?
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:19

ok merci forfour brabus
pas encore de modif car sous garantie mais j ai deja ma liste Twisted Evil

t'as pas eu de problemes au banc ?
t' as combien de ch ?
c est quoi tes modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:33

Ben je suis passé de 170 à 210cv avec la reprog
Comme modifs, ma liste est assez longue avec admi directe,pompe a essence,bougie,echangeur,cata sport,cat-back et silencieu.voila en gros ce que j'ai. Tu es d'où ? N'hésite pas à passer par la case présenntation pour te décrite toi et ta tuture (normalement obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:42

ok tu en as eu pour combien en tout a peu pres
-ton echangeur c est de quelle marque

du 77 & toi
pour la presentation c est grave si c est forfour?



farao
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:29

***pas grave***
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:13

C'est pas grave si c'est forfour, c'est la même base moteur.
Moi je suis du 28 pour l'instant et bientot au 37.
Si j'ai à chiffrer mes dépenses,je dirais environ 2200€ reprog compris à peu près.
Echangeur Forge pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48

ok merci pour l infos
pour le forge ta gagné des ch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:52

orf, pas beaucoup sans la reprog. Même, c'est possible que j'en avais perdu sans reprogrammation. La seul chose que j'avais gagner, c'était en consommation. Aprés, je ne pourrais pas te dire combien il m'a apporté avec la reprog.
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:02

t es pas passé au banc Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:02

Si, j'ai passé au banc mais difficile de chiffrer ce que m'a apporter réellement l'échangeur, vus que quand j'y suis passé c'était juste avant et aprés reprogrammation, et les 2 fois j'avais l'échangeur. j'avais 171cv av, et 210 aprés. Je pense que l'échangeur en lui même à du me faire gagner aux environ de 5cv. Difficile de savoir cela. Il aurait fallu passer au banc avant montage échangeur et sans reprog, aprés montage échangeur sans reprog, avant montage échangeur et avec reprog, et avec montage échangeur et reprog.
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:14

Sans compter que l'echangeur n'est pas forcement toujours à son aise sur banc car pas autant de flux d'air qui passe qu'en condition de roulage
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:59

pas faux
juste une petite question c est quoi le + d avoir
une injection gros debit & une pompe a essence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:02

C'est pas vraiment un plus, c'est une nécessite suivant le niveau de prepa de la voiture (genre AAC, gros turbo....) et obligatoirement en combinaison d'une reprogrammation sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:07

inferno -> o contraire, je pense que sur le banc, le flux d'air est plus qu'optimisé dans les bas régime, donc meilleur remplissage. Aprés en haut régime, le flux doit être identique sur anc ainsi qu'en réel.
Migo -> ben déja la pompe de permet d'apporter plus de carburant sur toute ta plage de régime, presque négligeable sans reprogrammation, mais au contraire, non négligeable lors de la reprogrammation car tu peux injecter plus et plus vite. Les injecteurs par contre nécessitent une reprogrammation tout simplement car le calculateur d'injection à en mémoire comment travail tes injecteurs d'origines, sauf que les plus gros injecteurs, pour la même période de travail va injecter beaucoup plus, et t'aura donc une mauvaise combustion. Après, il faut trouver le bon compromis entre injecteurs et pression d'admission. Si ton turbo ne suit pas ce que peux débiter tes injecteurs, mauvais mélange. Du coup, lors de la reprogrammation, il faudra diminuer l'injection pour avoir un bon dosage.
Bref, aprés ce long monologue, lol, je vais résumer en disant qu'il n'y a pas d'intérêt à changer les injecteurs sans avoir modifié ton circuit d'admission (filtre à air, turbo, échangeur, durite). Ma fois, si tu change tout sa pour mettre des injecteurs plus gros, faudra penser à renforcer ton moteur (piston bielle). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus   Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation Digiservices avec forfour Brabus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprogrammation Hurrichips sur mitsu depuis 2007
» Pieces pour forfour BRABUS ,?
» intrus en smart forfour brabus :)
» reprogrammation douteuse sur CZT
» Reprogrammation et passage E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: