COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gros soucis de tenue de route !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Gros soucis de tenue de route !! Empty
MessageSujet: Gros soucis de tenue de route !!   Gros soucis de tenue de route !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:07

Bonjour à tous,

Alors voila depuis à peu près deux semaines j'ai un gros porblème au niveau des trains avants !
Je m'explique, j'ai un gros "flou" dans la direction par exemple sur rocade je donne un tout petit coup de volant à droite et à gauche et la réaction est un balancement dégressif. Ou bien quand je prend un rond point (à allure modérée je précise lol! ) le flanc s'écrase complètement (sa peut se voir au bruit, et aux marques qui à sur le flanc après avoir rouler c'est à dire une trace au 3/4 du flanc à 1-2cm de la jante....).

J'ai tout de suite penser aux pressions de pneu car cela me l'a deja fait lorsque je me suis retrouver à 1.5b de pressions dans les pneus mais la les pressions sont bonnes...
J'ai ensuite penser qu'il pourrait avoir du jeu dans les rotules de directions, ou dans les têtes d'amortos et RAS...
Je viens de changer mes pneus car mes pneus précédents étaient complètement morts... Je me suis dit que ca aurait pu être cela, mais même comportement avec les nouveaux... Crying or Very sad

Je suis allé faire faire une géométrie aujourd'hui car avec un choc j'aurais pu avoir un carrossage positif ce qui aurait assez bien expliquer ce problème mais non au contraire j'ai un carrossage négatif ce qui est censer encore mieux adhérer...

Les seules solutions qui me restent à l'esprit sont les silentblok de suspates ou les amortisseurs...

Donc voila je me retrouve avec une caisse qui ne tient plus du tout le pavé et qui a un comportement plus que dangereux en cas de freinage d'urgence ou d'évitement...

Si quelqu'un aurait une ptite idée qui trotterait derrière la tête qu'il me la dise parce que j'en peux pu de pu pouvoir roulerrrrrrr !!!! Mad Mad Mad

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Gros soucis de tenue de route !! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de tenue de route !!   Gros soucis de tenue de route !! Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:44

Bon ! Vu que personne m'a répondu je me suis débrouiller tout seul ! ^^

Et je vais poster la réponse à mon problème au cas ou d'autres auront ce soucis Smile
J'ai fais une géométrie de la colt pour voir un peu si quelque chose clochait (carrossage positif ou autre chose) et non, carrossage négatif même et un léger pincement donc tout allait bien, je l'ai ensuite passer sur un banc d'amortos pour voir si les amortos ont mangé avec les ressorts et non RAS. J'ai donc du la faire passer sur un banc de déformation de trains roulants (et oui encore un autre ^^) et la toujours RAS, aucuns jeux, silentbloks nickel etc...
Donc j'en ai conclu que les pressions n'étaient pas bonne (sousgonlage) et j'ai fais quelques essais à différentes pressions à l'avant et à l'arrièr et je suis rester sur ce réglage : 2.4-2.5 bar à l'avant et 2.3 à l'arrière. Malgré les pressions de références de la colt à 2.1 bar j'ai du surgonfler un eu pour avoir un bon compromis déformation de flanc / adhérence Very Happy

Donc voilà si vous acheter des nouveaux pneux et que le flanc se déforme comme pas possible regarder déja la géométrie, les jeux (rotules, tete d'amorto, silentblok...) et si ya rien bah c'est les pressions ^^

Voili voilou j'éspère que ca pourra être utile à l'un d'entre vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudouCZ3




Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2007

Gros soucis de tenue de route !! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de tenue de route !!   Gros soucis de tenue de route !! Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:10

Mais la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a!
Non je plaisante juste pour dire que si on a pas d'éléments à apporter au chmibili...
Merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Gros soucis de tenue de route !! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de tenue de route !!   Gros soucis de tenue de route !! Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:07

J'ai monté des BF GOODRICH G FORCE PROFILER sur la même auto que toi et ne constate aucun des défauts que tu cite .
Au passage excellent sur le sec et aussi sur le mouillé.
L'auto va bien , les pneus s'usent normalement mais ma femme n'a surement pas ton style de conduite !
Quelle marque les tiens stp ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Gros soucis de tenue de route !! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de tenue de route !!   Gros soucis de tenue de route !! Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:44

doudouCZ3 a écrit:
Mais la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a!
Non je plaisante juste pour dire que si on a pas d'éléments à apporter au chmibili...
Merci quand même...

Oui t'inquiete pas je suis pas vexé si ya pas eu de réponse c'est que vous ne saviez pas Smile On peut pas tout savoir Wink

desmorg a écrit:
J'ai monté des BF GOODRICH G FORCE PROFILER sur la même auto que toi et ne constate aucun des défauts que tu cite .
Au passage excellent sur le sec et aussi sur le mouillé.
L'auto va bien , les pneus s'usent normalement mais ma femme n'a surement pas ton style de conduite !
Quelle marque les tiens stp ?

Ouai, je pense pas avoir le même style de conduite de ta femme ! lol!

Sinon j'ai les Toyo proxes T1-R la, et les BF goodrich m'ont l'air pas trop mal mais je pense qu'après ceux la je ne vais plus prendre de pneu comme ca, je vais plus me tourner vers des bridgestone potenza RE040 ou RE050 qui sont excellent sur sec et mouiller (ceux montés sur l'evo 8 d'origine) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis de tenue de route !! Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de tenue de route !!   Gros soucis de tenue de route !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de tenue de route !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation tenue de route COLT Ralliart
» Colt DiD : contrôlez vos durite d'admission d'air
» silencieux gros diamètre pour did ...
» Bruit bizarre
» Bonjour à tous les COLT addict ..., soucis puissance colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: