COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement de poste et instal ampli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:38

Je reviens un peu sur le forum pour vous dire que j'ai fini ma petite installation depuis une semaine.

J'ai donc franchis le pas en changeant le poste, un kit éclaté dans les portes avant et des coaxiaux à l'arrière et pour finir un petit caisson dans le coffre histoire de pas perdre trop de place. Le caisson est un Oxygen Compact 3, caisson clos qui me satisfait malgré un manque de puissance qui pourrait décevoir les fana de gros Watt. Le poste est un pioneer P6000 UB ainsi que le kit avant et arrière.

Le tout donne un résultat plus que satisfaisant pour une écoute quotidienne. Le gros avantage est le port USB dans la boite à gant qui me permet d'avoir 8Go de musique en permanence.

Pour l'installe je n'ai pas trop galérai malgré ce que je pensais. Le cache pour le poste ainsi que l'adaptateur ISO ont été trouvé sur ebay grâce à mon ami eloquence et livré très rapidement. Le plus compliqué a été de trouver un endroit pour passer l'alim de l'ampli. Il faut chercher du coté passager sous la moquette au sol, il y a un faisceau de câble qui sort d'un boitier et traverse l'habitacle. Ensuite sa passe tout seul vers le compartiment moteur.

Une autre info et pas des moindre, pour ce qui est de l'ordinateur de bord. En effet vu que la touche DISP est perdu au changement du poste, on ne peut plus modifier l'affichage de la conso etc. L'astuce est de sélectionner l'affichage que l'on veut garder en permanence (le kilométrage restant pour ma part) juste avant d'enlever le poste d'origine et l'affichage est conservé ensuite.

Je cherche maintenant à récupérer les commandes au volant. J'ai vu qu'un faisceau de cable arrivé à part des branchement classiques. Reste à savoir à quoi correspond chaque fil (vol + - etc.) et y'a peut être moyen de bricoler un truc. Si vous avez des infos n'hésitez pas je suis preneur. Je cherche également un amplificateur de réception parce qu'un autre inconvénient des poste pioneer c'est la réception médiocre.

Je vous ai tout dis. Ce post à pour but de répondre aux questions de ceux que sa interresse le changement de poste et/ou KE et/ou caisson+ampli.

Changement de poste et instal ampli My.php?image=081gn6

Changement de poste et instal ampli My.php?image=079ai7

Changement de poste et instal ampli My.php?image=080gy1

Changement de poste et instal ampli My.php?image=082po6
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:09

Salut,
je compte bientot changer le poste et de haut parleur moi aussi et y mettre un ampli, le montage de ceux ci nécessite t il du "bricolage" j'entends par la découpé des fils ou des plastiques je pense surtout au montage des haut parleur en 16 a l'avant, et pour amené l'alim de la batterie dans l'habitacle pour alimenté l'ampli... c'est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:29

Si tu veux mettre des 16 à l'avant oui il te faudra "bricoler un peu", après sa peut être fait proprement. Pour l'alim de la batterie, j'ai trouver une entrée au niveau des pieds du passager, un passage de faisseaux avec encore de la place dedans mais je sais pas si sur les MY2009 ce passage existe encore. Le mieux est de passer sous la voiture et repérer les cables.
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:31

ok je vois... donc je sens que sa va etre un kit éclaté en 13 devant du 16 coaxial deriere avec un petit sub dans le coffre... le tout chez focal bien entendu ^^ merci a toi pour tes reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence_2003

Eloquence_2003


Nombre de messages : 503
Localisation : Bellepierre - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/06/2007

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:09

Tupic quelle coté tu as vu un passage de cable ?? pour passer de l'abitacle au moteur ?

merci d'avance... sa m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintgilles-vacances.fr
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:48

Oté ben faudrait que je prenne en photo.

En gros, tu souléve la moquette au sol côté passager, tu regarde vers le haut, juste sous le boitier (boitier ABS je crois) en métal et dans ce coin là ya un passage de cable. Le plus simple c'est de passer sous la voiture, on le voit plus facilement.

Une intall en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Benodou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2015

Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Problème installation poste   Changement de poste et instal ampli Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:23

Bonjour,

J'ai actuellement un Colt CZ3 de 2005, et je souhaiterai changer l'autoradio.
J'ai bien le connecteur ISO mais lorsque je branche tout, j'ai un soucis c'est que le poste ne s'allume pas.
Sur le poste d'origine, il y a deux connecteurs de branché, et lorsque je met le nouveau poste, je n'en branche qu'un seul. Est-ce normale?
Savez-vous d'ou peut venir le problème?

Merci d'avance,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de poste et instal ampli Empty
MessageSujet: Re: Changement de poste et instal ampli   Changement de poste et instal ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de poste et instal ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vend] Focal utopia + ampli (a saisir)
» changement autoradio
» Kit intégration poste 2DIN czt
» Integration poste 2DIN
» Changement autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Interieur-
Sauter vers: