COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ajouter un autoradio sous celui d'origine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Premlal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:01

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce sympathique forum au cours de mes recherches sur mon auto préférée!

Voilà mon problème :

Je souhaite installer un nouvel autoradio dans ma Colt mais sans retirer l'original.
J'ai donc eu l'idée de le mettre à la place du rangement se situant juste sous l'autoradio original :

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Dsc04800eh4.thAjouter un autoradio sous celui d'origine. Thpix

L'encadrement une fois tout replacé sera semble-t-il parfait en revanche les rebords ou devrait s'appuyer le châssis (en jaune sur la photo) apparaissent trop écartés d'environ 1 - 1.5cm.

Ma question : Quelqu'un a-t-il déjà installé un autoradio à cet endroit?
Si oui cela est-il rentré comme dans du beurre ou alors a-t-il fallu rajouter des cales ou d'autres choses dans le genre.

Merci d'avance.

PS : J'essaierai de présenter ma voiture quand j'aurais des photos plus potables!
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:47

Salut !

Passe vite par la case présentation j'ai hâte de voir ta titine surtout que je crois apercevoir un ptit 6 ou 8 sur le compte tour donc ca m'a l'air de sentir l'essence tout sa Twisted Evil

Pour ton autoradio jpeux pas t'aider jy connais rien la dedans et ca fais du poids en trop !! lol! lol!

J'éspère que certains ici pourront t'aider (je pense que oui !)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:11

L'idée est originale mais peux-tu nous préciser l'utilité de deux autoradio?
Revenir en haut Aller en bas
Premlal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:47

tupic974 a écrit:
L'idée est originale mais peux-tu nous préciser l'utilité de deux autoradio?

Tu n'est pas le premier à me le demander (Norauto et Feu Vert l'ont fait!). C'est en fait plus une raison esthétique qu'autre chose en le casant en dessous j'espère pouvoir le cacher lorsqu'il n'est pas utilisé.

C'est en fait complètement esthétique je pense que je ne mettrai pas de nouvel autoradio s'il doit remplacer l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:36

Oké d'accord mais sa veut dire qu'il ne sera pas câbler ton second poste?
Revenir en haut Aller en bas
Premlal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:27

En effet comme je l'ai dit c'est seulement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence_2003

Eloquence_2003


Nombre de messages : 503
Localisation : Bellepierre - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/06/2007

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:04

pour l'installer en dessous de l'autre, il te faut des equerres ou support autoradio.. ils en vende chez mitsubishi.
Parcontre ne prend pas un poste avec gros rebord. ou comme moi Dvd parce que cela ne passeras pas à cause des boutons clim etc etc...
en espereant T'aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintgilles-vacances.fr
Premlal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:51

Merci de ta réponse.

Mais la modif' a été largement reportée (voir annulée) vu que j'ai récemment été acheté une nouvelle voiture chez les anglois.

Mais j'ai gardée Choupette évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:53

j'ai la meme idée, et il me semble avoir vu cela sur une vidéo youtube où il y avait un second autoradio sous celui d'origine.

Ce que je lui reproche c'est labsence de port USB et BLuetooth.

Je pense donc mettre un second autoradio afin de garder la fonction odb (conso) qui fonctionne avec la radio d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Premlal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Installation module Bluetooth   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:34

Hello,

Quelques années plus tard lol! , j'ai fini par faire ce que je souhaitais faire, en installant un module Bluetooth via le port Auxiliaire pour 30€. Rien de fantastique, mais je me suis dit que si quelqu'un voulait rajeunir un peu sa Colt, ça serait bon à savoir.

J'ai acheté un module Bluetooth non amplifié, une prise mini-Molex (=prise d'alimentation de lecteur disquette) et une prise JST-XH femelle 3 broches. L'alimentation du module Bluetooth est repiquée sur l'allume cigare qui n'est pas trop loin. Pour faire la liaison audio, j'ai retiré 3 broches de la prise mini-Molex, puis les ai raccordé à la prise JST-XH. Ce qui est chouette c'est qu'on a une continuité de couleur. Cet adapteur est ensuite branché d'une part sur le module Bluetooth et d'autre part à l'arrière de la prise de l'autoradio comme indiqué ci-dessous.

Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Colt_i11
Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Colt_i10


Ensuite, pour passer sur la sortie Aux il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton CD. Comme il n'y a pas de pré-amplification sur le module il faut mettre la source assez fort. Cela ne semble pas poser de problème car je n'ai pas l'impression d'avoir à mettre l'autoradio à 45 pour entendre la musique, je n'ai pas encore essayé à 130km/h ceci dit. J'ai préféré ne pas essayer avec un module amplifié de peur de casser quelque chose.

Bref, une petite modification très sympa, je vous tiendrai au courant si ça devait se dégrader dans le temps mais je ne vois pas de raison. A terme je prévois de faire faire un petit boîtier en impression 3D pour protéger le module Bluetooth.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un autoradio sous celui d'origine.   Ajouter un autoradio sous celui d'origine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un autoradio sous celui d'origine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangement sous autoradio version avec clapet
» cache sous moteur .
» Calle sous l'accélerateur...
» changement autoradio
» Autoradio CD PZ-2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Interieur-
Sauter vers: