| Vitesse et consommation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geraldb
Nombre de messages : 3 Age : 78 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Vitesse et consommation... Dim 17 Jan - 20:26 | |
| Bj, Cette Ralliart me fait de l'oeil dans ma quête, à quelle rotation moteur est-on à la vitesse légale sur autoroute, 130km/h, quelqu'un a-t-il noté la consommation à cette vitesse "presque"constante... Autrement, quelle consommation relevez-vous, en conduite disons presque normale, et en arsouillant! Je n'ai pas trouvé les rapports de boite, la vitesse /1000t/mn? merci à l'avance, Gérald
--------------- Je recherche une petite sportive, juste pour m'amuser un peu, et retrouver les joies d'antan, 1093, R8 Gordini, NSU TTS, Rallye II, etc.. J'hésite encore entre TRS et SSS, MITO, Colt Ralliart, future KA ST... | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Mer 11 Aoû - 23:35 | |
| Si tu veux toujours les infos, je peux t'en donner certaines autoroute à 130km/h (compteur) : régime 3800 3900tr si je ne dis pas de bétise, à moins que sur la ralliart ils ont changé les rapport de boite. Moi je te parle d'une czt. conso je ne pourrais te le dire car j'ai une reprog et je pense que je consomme plus que d'origine. les rapports de boite de czt, tu trouvera dans un topic sur le forum, tiens, regarde çà : https://colt.1fr1.net/questions-divers-aides-f4/donnees-techniques-sur-les-czt-t228.htmAprés, pour la conso en conduite normal, moi je fesais un peu moins qu'annoncé en mixte quand je n'avais pas encore la reprog. Je battais même des records quand j'ai mis mon échangeur. lol Bon ben voila voila. | |
|
| |
inferno66
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Jeu 12 Aoû - 8:34 | |
| Pas encore roulé sur autoroute, mais en conduite mixte elle consomme pas vraiment beaucoup
Je fais plus de 700km avec un plein | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Jeu 12 Aoû - 11:07 | |
| ah ben oui, donc tu dois rouler vraiment cool. Même neuve, le maximum que j'ai réussi à faire avec la mienne c'était 640km. Mais bon, c'était quand j'étais à la Réunion et fallait emprunter les grandes routes pour pouvoir y arriver. Elle consomme pas la tienne. | |
|
| |
inferno66
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Jeu 12 Aoû - 12:09 | |
| Ben oué je sais pas, j'ai une conduite coulée mais je me fais aussi plaisir
Je tourne entre 5.8 et 6.5 à l'OBD en général | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Jeu 12 Aoû - 12:15 | |
| ben écoute, t'en mieux si tu ne consomme pas beaucoup. C'est plutot cool. Peut être, tu dois rouler à 70 ou 90km/h stabilisé assez régulièrement pour faire aussi peu de conso. Si tu roulerais uniquement qu'en ville, t'aurais eu du mal à être aussi bas je pense. Moi si je fais que de la ville, actuellement, je suis au alentour de 10 voir 10,5l/100, autoroute autour de 9l/100, et national, j'arrive à descendre vers le 7,5l/km. sa change comparé à avant la reprog. J'ai réussi à fer 5,1l/km une fois, c'était impressionnant. Mais j'ai vraiment roulé cool. lol | |
|
| |
inferno66
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Ven 13 Aoû - 8:48 | |
| C'est vrai que le moteur est bien pour ça il a un tout petit appetit. C'est vraiment une chouette petite voiture
Apparemment un reprog peut faire consommer un peu moins, car elle tourne super riche d'origine | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... Ven 13 Aoû - 10:43 | |
| Elle ne tourne pas super riche d'ogirine, c'est une injection corrigé pour la valeur lambda, c'est à dire à un mélange toujours stochiométrique (ni riche, ni pauvre). C'est juste que dans la carto permet de s'adapter assez aisément lorsque l'on retouche à l'admission. Par contre, pour revenir à la conso, oui c'est l'avantage du downsizing maintenant, le faite de construire des petis moteurs pour avoir une conso faible, le tout monté d'un turbocompresseur pour garder de la réserve de puissance en cas de besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse et consommation... | |
| |
|
| |
| Vitesse et consommation... | |
|