COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vitesse et consommation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geraldb




Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 17/01/2010

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:26

Bj,
Cette Ralliart me fait de l'oeil dans ma quête,
à quelle rotation moteur est-on à la vitesse légale
sur autoroute, 130km/h, quelqu'un a-t-il noté la
consommation à cette vitesse "presque"constante...
Autrement, quelle consommation relevez-vous, en
conduite disons presque normale, et en arsouillant!
Je n'ai pas trouvé les rapports de boite, la vitesse /1000t/mn?

merci à l'avance, Gérald

---------------
Je recherche une petite sportive, juste pour m'amuser un peu,
et retrouver les joies d'antan, 1093, R8 Gordini, NSU TTS, Rallye II, etc..
J'hésite encore entre TRS et SSS, MITO, Colt Ralliart, future KA ST...
Revenir en haut Aller en bas
http://corse.photo.free.fr
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:35

Si tu veux toujours les infos, je peux t'en donner certaines
autoroute à 130km/h (compteur) : régime 3800 3900tr si je ne dis pas de bétise, à moins que sur la ralliart ils ont changé les rapport de boite. Moi je te parle d'une czt. conso je ne pourrais te le dire car j'ai une reprog et je pense que je consomme plus que d'origine.
les rapports de boite de czt, tu trouvera dans un topic sur le forum, tiens, regarde çà : https://colt.1fr1.net/questions-divers-aides-f4/donnees-techniques-sur-les-czt-t228.htm
Aprés, pour la conso en conduite normal, moi je fesais un peu moins qu'annoncé en mixte quand je n'avais pas encore la reprog. Je battais même des records quand j'ai mis mon échangeur. lol
Bon ben voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:34

Pas encore roulé sur autoroute, mais en conduite mixte elle consomme pas vraiment beaucoup

Je fais plus de 700km avec un plein
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:07

ah ben oui, donc tu dois rouler vraiment cool. Même neuve, le maximum que j'ai réussi à faire avec la mienne c'était 640km. Mais bon, c'était quand j'étais à la Réunion et fallait emprunter les grandes routes pour pouvoir y arriver. Elle consomme pas la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:09

Ben oué je sais pas, j'ai une conduite coulée mais je me fais aussi plaisir

Je tourne entre 5.8 et 6.5 à l'OBD en général
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:15

ben écoute, t'en mieux si tu ne consomme pas beaucoup. C'est plutot cool. Peut être, tu dois rouler à 70 ou 90km/h stabilisé assez régulièrement pour faire aussi peu de conso. Si tu roulerais uniquement qu'en ville, t'aurais eu du mal à être aussi bas je pense. Moi si je fais que de la ville, actuellement, je suis au alentour de 10 voir 10,5l/100, autoroute autour de 9l/100, et national, j'arrive à descendre vers le 7,5l/km. sa change comparé à avant la reprog. J'ai réussi à fer 5,1l/km une fois, c'était impressionnant. Mais j'ai vraiment roulé cool. lol
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:48

C'est vrai que le moteur est bien pour ça il a un tout petit appetit.
C'est vraiment une chouette petite voiture

Apparemment un reprog peut faire consommer un peu moins, car elle tourne super riche d'origine
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:43

Elle ne tourne pas super riche d'ogirine, c'est une injection corrigé pour la valeur lambda, c'est à dire à un mélange toujours stochiométrique (ni riche, ni pauvre). C'est juste que dans la carto permet de s'adapter assez aisément lorsque l'on retouche à l'admission.
Par contre, pour revenir à la conso, oui c'est l'avantage du downsizing maintenant, le faite de construire des petis moteurs pour avoir une conso faible, le tout monté d'un turbocompresseur pour garder de la réserve de puissance en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse et consommation... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse et consommation...   Vitesse et consommation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse et consommation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation
» régulateur de vitesse
» Passage de vitesse
» Consommation de ma colt
» mon record de consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: