COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couinement moteur

Aller en bas 
+2
inferno66
doudouCZ3
6 participants
AuteurMessage
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:00

Salut tout le monde donc voilà depuis quelque temps j'ai remarquer que ma titine emmettai un petit couinement au moment ou je coupe le contact et la première chose qui met venue a l'esprit c'est le souci qu'avaient eut les 307 hdi sur leur volant moteur bimasse mais cela ne se produit uniquement a la coupée du contact et la voiture a tout juste 30 000 km donc bon je pense plus a une courroie ou un truc comme ça... A moins que vous aussi vous ayez ce bruit au quel cas ce serait normal... Smile voilà merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
doudouCZ3




Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2007

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:53


Si ton ventilateur est en marche, coupe le bien avant d'arreter ton moteur et

tu verras si t'as toujours le bruit...

Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:17

le ventilateur ? tu veut parler de la ventilation ?oui oui je l'ai meme ventilation coupée mais ce bruit est audible qu'avec les vitres ouvertes.. je ne pense pas au volant moteur car je n'ai pas de vibration, pas d'a coups les vitesse passent bien l'embrayage ne patine pas... elle va en revision la semaine prochaine je verrais bien si il me disent quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:19

salut a tous,

j'ai pris la peine de réécouter ce fameux bruit et il ne semble pas venir du moteur mais de l'arriere donc de l'échappement... il ne s'entend pas depuis l'interieur de la voiture c'est un jour en roulant les fenetres ouvertes que je m'en suis appercut...

des idées normal ou pas.. ?
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:25

Un silentbloc d'échappement un peu sec qui couine peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:55

salut,

quel motorisation ta colt ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:20

salut c'est le 1.3 essence
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:16

salut,

j'ai eu plusieurs cas où un bruit similaire
venais de la tôle pare-chaleur du collecteur d'échappement,
il tient au collecteur avec 3 vis M6,
La tôle étant prise en sandwich entre une double rondelle,
c'est cette double rondelle qui attrape du jeu et la tôle vibre.

soit:
- remplacer la tôle -> mais le bruit reviendra
- faire un point de soudure pour solidariser la tôle avec la rondelle (ce que je fait)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:06

Ou faire un silent bloc maison entre la rondelle et la plaque pour atténuer les vibrations Smile Avec soit dsu caoutchouc soit du fil de fer bien enroulé avec une epaisseur suffisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:57

je suis allé voir mitsu et il m'ont passer titine sur le pont et en effet il s'agit bien de la visse dont fesait référence galium donc rien de grave selon eux donc je vais voir combien ça peut couter d'y faire réparer au pire si j'y laisse comme ça c'est pas grave ? car c'est pas vraiment genant... on entend que ca vibre un peu de temps en temps surtout en marche arriere et un petit "couic couic" à l'arrêt du moteur, au début j'ai un peu paniqué j'ai penser au volant moteur car le bruit me fesait penser a celui connu sur les 307 hdi...
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:36

J'ai eu aussi cette affaire , j'ai viré les inserts et mis une rondelle  M6 large de chaque coté .
Par contre il y a de gros risques de casse des 3 vis M6 qui tiennent le tout because rouillées sur le taraudage donc dépose du collecteur , chauffe au chalumeau et la c'est sans pb + 2 coups de pointeau sur le filetage des vis neuves pour les empêcher de se desserrer .
Mais joliment bien fait ce collecteur en mécano soudé , 1.3 ess .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couinement moteur Empty
MessageSujet: Re: Couinement moteur   Couinement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couinement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couinement / grincement embrayage
» Tours Moteur
» Voyant moteur (MIL) ne s'allume plus
» Moteur devenu bruyant
» PUT*** DE VOYANT MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: