COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Borealis




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2009

Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:54

Voila un petit appareil que je viens de tester sur ma CZT et qui je pense pourrait grandement vous intéresser. J'ai découvert ce dispositif grace à un membre d'un forum sur lequel je poste généralement.

Le tableau de bord n'étant pas des plus complets d'origine, vous avez la possibilité en passant par la prise diagnostic OBD d'origine (donc aucune sonde à poser) de le compléter afin d'afficher un nombre impressionnant de données moteur en temps réel via un dispositif appelé le Dashtune.

C'est un écran LCD rétro-éclairé d'environ 10cm et d'une résolution 240x120 pixels. Il démarre tout seul dès qu'on met le contact et se coupe 5 mn après arrêt du moteur, pas de bouton à pousser ou de manip à faire, c'est très pratique. Il est livré avec une ventouse pare brise.

3 modes d'affichages entièrement re-paramétrables :

- ralenti
- route
- course

L'ordinateur bascule automatiquement du mode ralenti au mode route dès qu'on dépasse les 0 km/h, le mode course lui est accessible par un bouton.

Dans chacun des 3 modes on peut afficher en temps réel les paramètres de son choix en les sélectionnant dans la liste de tout ce qui est surveillé par le calculateur (de mémoire 27 paramètres sur ma Mitsubishi), c'est à dire :

- vitesse véhicule
- régime moteur
- potentiomètre papillon
- charge moteur (en %)
- avance à l'allumage
- divers modes de conso moyennes ou instantanée
- distance parcourue sur trajet en cours
- température d'air admission
- température liquide de refroidissement
- capteur de pression absolue
- tensions sortie lambda 1 et 2
- coef de réduc/majoration des temps d'injection (fuel trim)
- j'en passe et des meilleures...

En plus de cette fonction tableau/ordinateur de bord, le Dashtune permet :

- Diagnostic embarqué avec lecture et suppression des codes défaut (DTC)
- Chronomètre de x à xxx km/h (pour départ arrêté ou reprises) + 400m DA (!!!)
- Shift warning -> Le Dashtune émet un bip dès que vous atteignez le régime moteur spécifié par vos soins, c'est comme un shift light mais avec le son.
- Alerte vitesse -> un bip dès que vous dépassez la vitesse spécifiée

Ce que j'ai constaté, c'est que le Dashtune utilise plusieurs modes de communication, il détecte automatiquement celui qui équipe le véhicule sur lequel on le branche à la mise sous tension. Bus KWP2000, bus CAN par exemple pour la CZT. L'avantage c'est qu'il est compatible avec énormément de voitures depuis 2000.

Le prix public ttc est de 229 €.

Deux petites vidéos :

https://www.dailymotion.com/swf/xfp1sl_dashtune-sur-mitsubishi-colt-czt-bus-can_auto#from=embed&start=2

https://www.dailymotion.com/video/xfp1sl_dashtune-sur-mitsubishi-colt-czt-bus-can_auto#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Re: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:24

Merci pour l'info

Histoire d'étailler aussi un peu de mon côté, il existe aussi un méthode moins onéreuse (bien que peut être mon pratique et complète)

Il vous fait acheter un adaptateur OBD Bluetooth, et il vous faut un smartphone (android, Iphone,...) et un logiciel comme "Torque" (gratuit et dispo sur android) qui permet donc de lire votre ecu, ainsi vous pouvez sortir plein d'infos comme les températures, pression de turbo et autres. Si vous avez déjà le téléphone, l'adaptateur coûte une 30 aine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
geof

geof


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 31/08/2007

Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Re: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:28

salut inferno
comment s appel le logiciel pour iphone car je ne trouve pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Re: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:33

Pour Iphone je peux pas te dire (n'en ayant pas, j'ai pas cherché) , désolé, mais c'est sur que ça doit exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forfourbrabus

Forfourbrabus


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 17/08/2010

Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Re: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:00

geof a écrit:
salut inferno
comment s appel le logiciel pour iphone car je ne trouve pas

merci

Logworks

http://itunes.apple.com/us/app/logworks/id351896392?mt=8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&path=105&am
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Re: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:53

logworks me semble moins intéressant que Rev ou Dashcommand, qui ont l'air plus complet en présentant une interface plus aboutie.
Interessant ton petit joujou dashtune. Tu fait parti des premiers qui ont acheté ce joujou ? Je vois que la colt est pour la première fois en vidéo officiellement pour un produit. C'est cool. Après quelques d'utilisation, quand pense tu ?
Je voulais rajouter qu'il me semble joli graphiquement par rapport à son "concurrent" directe qui serait le scangauge ou turbogauge, qui eux, présentent un tarif plus bas, certes, mais d'un graphisme assez basic. Quelqu'un aurait déjà essayé Scangauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Empty
MessageSujet: Re: Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD   Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dashtune - Ordinateur de bord complet via OBD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: