COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme dump valve colt CZT

Aller en bas 
+11
Forfourbrabus
Jaqueline
romano78
lom2
djeto62
shanoor
migo
rr czt
inferno66
Galium
fiftyone5151
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiftyone5151




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:45

Salut à tous ( j ai grand besoin d aide),

Je me suis acheté une dump valve double piston de marque Collins en 34mm
je l ai bien installé du moins je pense et j ai obstruer l autre trou avec un cache adapté en aluminium
( je n est juste pas changé le raccord en silicone).

J ai fait un tour sur 3-4 kilomètre nickel, un bruit plus que magnifique, et pas de problème moteur ! puis d un coup le moteur s'est mis en sécurité, plus possible d avancer il "brouter" le voyant moteur s'est allumé ainsi que l ESP. J ai alors remis l ancienne dump valve et tout est rentré dans l ordre.

Ce matin je réessaye mais rebelote sa déconne... la cartographie moteur est d'origine et j ai une admission direct KN ( cependant j ai essayer avec la boite d origine sa déconne aussi...)

Si vous avez une idée d où sa pourrait venir sa me serait d une grande aide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:24

salut,

tu ne peu pas monter de dump valve
sans quoi l'ECU détecte une anomalie et passe en sécurité,...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:01

Sinon pour être tranquille faut monter une Dump à recirculation, ou une 2/3 - 1/3
Revenir en haut Aller en bas
fiftyone5151




Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/12/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:56

Finalement aujourd'hui j ai fait plus de voyant moteur allumé tout a marché nikel pendant 20 km puis ensuite arrivé en ville le ralentit a baissé mais le moteur ne brouter pas et pas de mode sécurité, cependant le rupteur est passé a 4000 tr/m ( et merde) je regarde sous mon capot et la dump valve était ouverte...
Je pense que le petit câble "tire trop d air" après un certain moment ou chauffe du moteur je sais pas et cela dérègle tout vous en pensé quoi? ( une ressort plus dur eviterai cela ?)
En plus je ne comprend pas parce que y a plusieurs personnes qui ont monté des dump valve et sa marche.. y a même un gars sur youtube qui a monté la même que moi.. je sais plus trop quoi pensé une idée?

J'avais pensé à monter une forge a recirculation mais c est le son de la dump ouverte qui me faisait rêver, et la sa m ennui car les dump valve Collins sont très bien et de bonne qualité.. j ai pas deja envi de m en séparé.. mais si y a pas de solution tan pi !

Help me Wink

ps: inferno66 je ne connait pas les dump 2/3 1/3 c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:18

Une 2/3 1/3 est en fait une dump qui est à la fois atmosphérique et à recirculation. Cela permet d'avoir le son d'une dump atmo mais en ayant la recircu
Je sais que ça se met pas mal du les Evo par exemple

Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:33

T'a un exemple de dump de ce genre stp?
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:03

faux gallium, tu peux monter une lump ouvert mais cela dépend des modèles. Meme à recirculation il y en a qui ne marche pas forcément bien. Je me souviens à l'époque, quand ma caisse été d'origine, j'avais monté sur la mienne la lump FORGE recirculation, que je ne conseil pas, car il vous mais en mode dégradé (du moins sur la mienne c'est ce qui s'est passé). Sans compter que tu n'avais que le bruit de correcte, sinon, aucun gain. En revanche, juste après, je me suis pris un lump ouvert universel en 24mm, et non 34mm, et elle marche très bien. Cela fait bientôt 4 ans que je l'ai et elle ne m'a jamais dérangé. Que du bonheur. Bien sur, c'est une lump double piston universel ouvert ( blow off), et là, par rapport à la Forge, c'est le jour et la nuit. Tout de suite j'ai senti le changement sur les changements de rapports, avec une montée en pression plus rapide. En tout cas, cette lump je la conseil beaucoup, mais personne ne m'écoute, trop souvent peur parce que c'est une universel. Mais bon, le truc c'est que tout le monde à qui je l'ai conseillé, ils ont pris des lumps de marques et à chaque fois, ils ont des problèmes. Donc maintenant je ne la conseil plus, je dis juste que moi j'ai aucun problème et qu'elle marche superbement bien.
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:31

Salut tous le monde,

J'ai acheté une dump Forge Split-R 50% recirculation 50% athmo et elle focntionne nickel. Je l'ai depuis 2 semaines et aucuns soucis avec.

Tchaô
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
camo




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2011

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:32

y a t il besoin d une durite specifique tel que la samco pcq 160 € une durite non merci par contre la dump forge 120€ livré je dit oui direct Smile des que je l ai c est la premiere chose que je monte sur ma czt.
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:01

Tu peut garde tes durites
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
camo




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2011

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:28

Pourrais je avoir le lien de la dump universel 24 mm Smile pcq la double piston me plait bien.


merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
camo




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2011

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:43

Donc voila dump installée... :/

Malheureusement elle marche nickel le turbo souffle fort et plus d accoups désagreables lors des passages de rapport mais AUCUN PSCHITTTTTT !!!!!!

je suis un peu dégouté... place au photo Wink

Probleme dump valve colt CZT Photo110
Probleme dump valve colt CZT Photo111
Probleme dump valve colt CZT Photo112
Probleme dump valve colt CZT Photo113
Probleme dump valve colt CZT Photo114
Revenir en haut Aller en bas
shanoor




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2011

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:56

Bonjour,
je me presente, je m'appele Shanoor, je visa l'ile Maurice et je viens de faire l'aquisition de la petite boule de nerfs Colt Rallairt de 2007.
Est ce que quelq'un a pu trouver une solution par rapport au dump valve?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
camo




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/09/2011

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:05

oui la soluce tu mets la même dump que moi en 24mm et ensuite un short ram et ca va pshiter FORT !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lom2




Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
lom2




Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:22

ok merci de ta reponse. pense qu'elle psiiiitt bien lol car ses aussi le but.
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:51

Oui oui t'inquiète pas ça Pchiitt comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:20

En attendant de recevoir la mienne, j'ai trouver ça Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
lom2




Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:12

haaa wayyy pas mal du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:49

La mienne fait le même bruit.
Revenir en haut Aller en bas
lom2




Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:32

ce qui est dommae ses quelle est cher quand meme 158 livre ses 185 euro presque
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:19

Non moi je l'ai payé 150€ frais de port compris au US. Regarde sur ebay.com => Le site US.
Revenir en haut Aller en bas
lom2




Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 18/10/2010

Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme dump valve colt CZT Empty
MessageSujet: Re: Probleme dump valve colt CZT   Probleme dump valve colt CZT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme dump valve colt CZT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix dump valve
» [QST] Dump valve pour CZT
» Aux possesseur de dump valve
» COLT CZT 02
» Installation du dump HKS SSQV III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: