COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frein ar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Frein ar  Empty
MessageSujet: Frein ar    Frein ar  Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:44

Bonjour

Sur la Colt ( 1.3 ess, 03/2008 43000 kils )j'avais les freins ar qui sifflaient et restaient collés le matin donc dépose pour voir .
Ben pas beau dedans , déjà juste pour sortir le tambour à cause de la bavure qui se crée sue le rebord du tambour , bien crados et de la rouille en plaque sur le segment ar .
Donc passage au tour du tambour pour faire sauter cette bavure pour ne pas galérer au prochain démontage avec le risque de tout arracher, nettoyage de toutes les pièces , graisse bendix dans les cylindres de roues ( en alu , c'est top et assez rare pour être signalé ) papier verre sur les mâchoires pour faire sauter la crasse , remontage avec la graisse spéciale sur les 6 points d'appuis.
Remontage , ras .
Donc je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à sortir les tambours régulièrement pour nettoyage préventif car c'est bien la première fois que je vois autant de crasse pour aussi peu de kils .
Ce qui est sur c'est que ça ne passait pas au CT dans 2 mois .

Par contre mauvaise conception au niveau des 2 taraudages pour sortir le tambour , c'est 2 M8 mais un des 2 fait office de passage pour la vis M6 de maintien du tambour , ce qui fait que quand on se sert des 2 vis M8 pour extraire le tambour on abime forcément le taraudage M6 du moyeu donc en avant le taraud .

J'avais aussi la pédale d'embrayage qui couinait ce n'était que l'axe en bout de cylindre émetteur tout sec , dépose + un peu de graisse et ras .
Voilivoila occupation de ce début d'année .
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

Frein ar  Empty
MessageSujet: Re: Frein ar    Frein ar  Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:19

Hello,

Effectivement, tu n'est pas un cas unique,
j’appellerais même cela un défaut,
car toute les colt que nous avons , les freins arrière font un bruit abominable dés qu'il pleus, ...

desmorg a écrit:
Bonjour
...
Par contre mauvaise conception au niveau des 2 taraudages pour sortir le tambour , c'est 2 M8 mais un des 2 fait office de passage pour la vis M6 de maintien du tambour , ce qui fait que quand on se sert des 2 vis M8 pour extraire le tambour on abime forcément le taraudage M6 du moyeu donc en avant le taraud .
....

et pour le M6, .... il ne sert qu'a empêcher le tambour de tombé sur la chaine de montage,
après, il sert de décoration,....
perso, j'en ais plus sur la mienne Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Frein ar  Empty
MessageSujet: Re: Frein ar    Frein ar  Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:30

Galium a écrit:
Hello,

Effectivement, tu n'est pas un cas unique,
j’appellerais même cela un défaut,
car toute les colt que nous avons , les freins arrière font un bruit abominable dés qu'il pleus, ...

C'est vrai quand plus ma femme roule sur des petites routes bien pourries, bien crados du genre je retrouve de la terre à l'intérieur des jantes tôles dans le creux mais aucun pb sur son ancienne super 5 donc on peut parler de défaut en effet .
Mais bon maintenant que je le sais je démonterais plus souvent .
Citation :




et pour le M6, .... il ne sert qu'a empêcher le tambour de tombé sur la chaine de montage,
après, il sert de décoration,....
perso, j'en ais plus sur la mienne Wink

@+
c'est vrai que la vis M6 ne sert pas à grand chose mais bon j'avais ce qu'il fallait pour remonter propre donc j'ai refais le taraudage.
J'avais une BMW 2002 TII les tambours étaient montés sur le même principe mais sans vis, d'origine .
A+
Revenir en haut Aller en bas
doudouCZ3




Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2007

Frein ar  Empty
MessageSujet: Re: Frein ar    Frein ar  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:56


De toue façon les tambours, c'est de la merde (et c'est chiant à entretenir!!).
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Frein ar  Empty
MessageSujet: Re: Frein ar    Frein ar  Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:36

Suite:
nettoyage à 59000
et à 89000 même pb qu'à 43000 .
Tambours à moitié usure , mâchoires engageantes bien bien usées , je vais donc juste changer les mâchoires pour ce coup là .
Mais ça me gonfle vraiment , je n'ai jamais eu ce pb d’encrassement sur d'autres autos et avec des kils bien plus grand .
Super 5 à 320000 , 405 à 265000, la fiesta V de mon fils à ses freins ar d'origine et en très bon état à 210000 et j'en oubli .
Bref , pénible de chez pénible.
Après nettoyage CT sans pb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein ar  Empty
MessageSujet: Re: Frein ar    Frein ar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pou frein
» liquide de frein
» frein + diques changés prématurément
» bouton frein a main
» Référence plaquette de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: