COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rotules de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Rotules de direction Empty
MessageSujet: Rotules de direction   Rotules de direction Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:31

Bonjour,

propriétaire d'une Colt CZ3 DID (présentation déjà faite), 59 500 Kms, Déc 2005, usage mixte.

Suite à une révision un jaune mécanicien m'a mit sur papier que les deux rotules de direction sont cassées, donc à remplacer mais j'ai lu ceci en observations sur ma facture chez moi. J'appelle tout de suite pour demander pourquoi on m'a laissé prendre la voiture avec les deux rotules soit disant cassées, car on connait tous les conséquences. Et en réponse j'ai un " elles sont cassées mais pas vraiment cassées, à changer cet été"

Tout cela me fait pas rire car maintenant j'ai en tête que je pourrais me tuer au volant ou pire, tuer quelqu'un d'autre, même si il suffit d'amener faire une vrai révision par un bon mécanicien pour être tranquille, et je le ferai bien évidement, je me demande pourquoi à 60 000 Kms les rotules de direction sont à changer? Mitsubishi n'est pas solide comme marque? ou ce garage m'a dit n'importe quoi?

J'ai regardé moi même les rotules et réalisé certains tests trouvés sur le net mais il faut qu'un PRO les fasse.

J'ai trouvé ceci sur un site:

" Sur les voitures ayant déjà parcouru plus de 100 000 km, il est important de vérifier le jeu des rotules et des articulations du train avant, surtout si la voiture présente des défauts de tenue de route en virage ou au freinage, Il est évidemment impensable de régler correctement et avec précision un train avant dont les articulations ont pris du jeu. La méthode de vérification des rotules est à peu près identique pour toutes les voitures.

Les rotules comportent parfois des graisseurs qu'il faut garnir à l'aide d'une pompe à graisse après dépose des roues "

Quelqu'un aurait un site à me passer où je puisse voir comment entretenir (lubrifier) les rotules et autres pièces de titine?

Merci d'avance,

Raul

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotules de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: