COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiki

Shiki


Nombre de messages : 49
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:13

Bonjour à tous !

Me voila inscrit parmi vous car je souhaite acheter une colt CZT . Je possède une Mazda3 2,2l MZR-CD , c'est que du bonheur au quotidien , mais je recherche une petite japonaise essence qui avance afin de remplacer la Saxo de ma femme qui est à bout de souffle ... J'ai donc jeté mon dévolu sur la CZT après multiples recherches , les seuls points négatifs que je peux relever est la présence d'une courroie de distrib et non d'une chaine Sad , ainsi que l'absence d'un accoudoir (la Mazda3 en a un , je ne saurais m'en passer ) , mais j'imagine que l'on peux en monter un..enfin j’espère Razz

J'ai parcouru votre forum afin de rechercher quelques précieuses informations pour voir si la fiabilité est au rdv , ce qui à l'air d’être le cas , mais j'aurais quand même aimé vos avis et conseils en vu de mon prochain achat . Quels sont les points à vérifier lors d'un achat d'une CZT ? Est-elle ODB II ? La motricité et tenue de route sont elles correctes ? Si jamais , quelqu'un serait assez sympa pour me faire essayer la sienne , je serais ravi Wink Je suis de Saint Étienne , mais je suis prêt à faire quelque km pour un essais Wink

J'ai déjà une préférence pour la couleur grise , le noir ne me dérangerai pas même si je crains les micro rayures , en revanche le rouge est à exclure Wink
Moins de 80000km , avec distrib faites , sans grosses modifications genre decata repro et cie , je ne suis pas allergique au rabaissement ni au filtre gros volume (k&n , greenfilter , ect) ... j’éviterais aussi les mangeuses de circuit et les modifications esthétiques discutable Wink

Merci de votre lecture et j'espere que vous pourrez m'aider pour mon futur achat .

à bientôt !

Shiki
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:55

Bienvenue sur le forum !!

Pour répondre à quelques unes de tes interrogations, oui on peut adapter un accoudoir (mais pas d'origine Mitsubishi), oui OBD II, la motricité est bonne (c'est pas la meilleur de la catégorie) et encore mieux sur la ralliart, et enfin le moteur que du bonheur. Tu peux donc t'orienter sur ce modèle en toute tranquillité.

Bonne recherche.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 2:18

bienvenu ,je suis nouveau sur le forum jai acheter ma czt il ya une semaine .
tu as a peu près les memes exigence que moi pour ton futur achat et il ma fallut presque un an pour la trouver !!
a savoir que le changement de la distrib n'est pas une question de kms pour la czt mais d'années dont mitsu préconise a 10ans
voila bonne recherche et surtout patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiki

Shiki


Nombre de messages : 49
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:52

Merci pour votre réponse et accueil !

J'aime bien le look Evo X de la Colt Ralliart mais j'ai peur qu'elle ne soit pas dans mes moyens . J'ai en effet pu lire que les défauts de tenue de route étaient améliorés ( voir corrigés ) sur la Ralliart . Mais j'imagine que l'on peux arranger ça avec des ressorts courts , amortisseurs de qualité et en rigidifiant le châssis ...

Pour ce qui est de la courroie , Mitsubishi à l'air de préconiser un changement après 70000km . Et les rares colt CZT en occasion sont dans les 60-70mille km , donc ça sera à négocier Wink
Savez vous combien coute en moyenne une courroie de distribution + MO ? svp
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum Sad

merci pour vos futures réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Shiki

Shiki


Nombre de messages : 49
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:42

Bonjour à tous !

Je repars avec mes questions , la colt accepte quel déport (ET) max ? Quelles sont les dump valve compatibles ?

merci d'avance pour vos réponses !

Je suis toujours à la recherche d'un essais sur Lyon et sa région , je vais aussi de temps à autre au wangan import généralement rassemblé à Dardilly... à bon entendeur , salut !
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:15

Alors le déport max si je me souviens bien c'est 46mm.

Quant aux dump valve, moi j'ai une Forge Big Split R (donc 50% échapement, 50% recirculation) ça marche nickel.

Après regarde ici ya quelques avis sur certaines dump : https://colt.1fr1.net/t536-probleme-dump-valve-colt-czt

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Shiki

Shiki


Nombre de messages : 49
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:38

Mille mercis Djeto , ET46 ça laisse pas bcp de marge ça ...dmg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous.
» Bonjour a tous.
» Bonjour a tous !!!!!!!!
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: