COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mayonnaise bouchon huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:55

Bonjour,
J'ai une colt de 2009 avec 58 000km. (dernière vidange à 50 000km huile elf 5w40)

lors de mes verifications habituelles des niveau j'ai remarquer que l'huile moteur diminuer légèrement et le liquide de refroidissement aussi.

Cette fois si j'ai voulu ouvrir le bouchon huile pour en ragouter un peut et la surprise il ya plein de mayonnaise sur le bouchon...
mayonnaise bouchon huile Imgp0010
mayonnaise bouchon huile Imgp0011

J'ai aussi remarque que parfois quand le moteur et chaud elle mais un peut plus de temps pour démarré ou je m'y reprend à deux fois, mais je ne c'est pas si ca a toujours fait ca ou pas je ne m'en rappelle pas.

Avec tout ca je me demande si ce n'est pas un joint de culasse... ca serai dommage vu le kilométrage et qu'elle n'est plus garanti depuis 1 ans.

J'oubli de dire que elle ne fume pas blanc anormalement sauf le matin le temps que le moteur chauffe, depuis 2 mois je fait pas mal de trajet courts car j'ai trouver un travail proche de chez moi.

On ma dit que ca pouvais être du au fait que je fait des trajets courts et que ca pourrait être de la condensation du au fait que le voiture dors à l'extérieur. mais je n'y crois pas trop.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2012

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:09

Moi j'en suis certain ou presque ;-)
C'est juste les petits trajets, ça ne chauffe pas assez, et ça fini par condenser.

Si tu fais un long trajet et regarde à l'issue, il n'y aura plus rien.
Combien de kilomètres fait-elle à chaque fois ?

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:13

5km mais avec les bouchon. je pence que elle dois quand même arriver en température mais pas sur tout le trajet c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2012

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:21

Par ce temps c'est plutôt 10 à 15Km qu'il faut pour que l'huile soit à température.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:10

lepyro31 a écrit:


On ma dit que ca pouvais être du au fait que je fait des trajets courts et que ca pourrait être de la condensation du au fait que le voiture dors à l'extérieur. mais je n'y crois pas trop.

Voila voila.

Tout a fait possible , nettoie et surveille tes niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:05

Bien après nettoyage de la moyo re-vien en moin de 20 km, et re belote à chaque nettoyage ça re-vien.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:57

Moteur chaud ou a partir de moteur froid ?
Moteur chaud , tu nettoies , tu roules et tu regardes.
Les niveaux bougent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2012

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:47

tant que le moteur ne montera pas en température, ça condensera sur les parties froides, et avec les valeurs d'huile, ->Mayo, c'est tout.
Avais tu remarqué ceci aussi cet été ?

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:42

J'ai fait la vidange cet été et il avais pas de mayo du tout.
Hier j'ai router pendent 1h et je l'ai décalaminer un peut donc le moteur été bien en température et il y avais encore de la mayo quelques instant après avoir étain la voiture et le lendemain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:13

En fait ce n'est rien juste de la condensation, (diagnostic de 2 garagiste).
On ma juste recommander de faire une vidange plus tôt que prévu quand cella arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2012

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:27

Et bien voilà, alors rassuré ? ;-)

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
GSPOPO




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2008

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:24

Perso je surveillerais le ldr quand meme.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:30

Je vais quand même continuer à la surveiller et si y avais le niveau venais a diminuer rapidement et qu'elle avais réellement un joint de culasse je vendrai la voiture (à un garage).
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:58

Retour d’expérience 1 an après en été tout va bien, en hiver il y a de nouveau un peut de mayo mais moi car trajet plus long.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mayonnaise bouchon huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise bouchon huile   mayonnaise bouchon huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mayonnaise bouchon huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint bouchon de vidange
» pain bouchon 974 est parmis vous MAMIE POWAAA
» Filtre à huile
» Fuite d'huile
» Référentiel de site pour les Colts CZ3 & CZT & etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: