salut les gars ! bon j'explique le problème , sur mon did j'ai installé un ampli après le poste d'origine , j'ai donc récuperé le son sur les cables des hps avant (au niveau de l'autoradio) j'ai mis un petit boitier dés-amplifieur pour aller en rca sur mon ampli . je suis remonté avec du cable vers les cables des hps avant pour les brancher sur mon ampli et j'ai tiré le cablage jusqu'au caisson derriere .
alors au niveau du matos , j'ai :
- un ampli caliber 4X50wRMS
- deux hps coaxiaux mtx road thunder RTC653 à l'avant + les tweeters d'origine (pour montage de 16,5cm à l'avant me consulter)
- un caisson mtx road thunder RT12AT
pour les branchements :
- un cable positif grosse section avec fusible qui vient de la batterie directement
- un cable masse grosse section prit sur la masse qu'il y a coté conducteur (la ou toutes les autres masses sont prises)
- un renfort de masse grosse section sur la carrosserie (la ou il y a la masse à la caisse d'origine)
- un autre cable de masse grosse section qui, celui ci, vient de la batterie et va directement la ou j'ai pris la masse pour l'ampli
voyant que j'avais toujours des chutes de tension j'ai mis un condensateur (capa) caliber Cap1iq de 1 farad . j'ai suivi les prescription de montage bien evidemment . et la rebelote ! toujours pareil ...
alors j'explique le plus important les baisses de tensions donc j'ai des baisses de tensions de tel sorte :
- lors du demarage de la voiture et que je pars tout de suite je peux avoir une baisse (ne le fait pas tout le temps) de tension du genre ampli on/off 3 fois de suite dans un laps de temps très court , comme les vieux amplis quand on les allumé ça faisait un boom qui envoyé la membrane presque en butée (façon de parler) ducoup ça fait baboombaboombaboom dans tout les hps qui sont sur l'ampli . donc pour ça je pense que ça vient de l'ampli en lui même j'ai pas l'impression qu'il y est autre chose qui perde de la tension à ce moment , mais je voulais le préciser
- quand je met la clim en route ou le chauffage (ventilation en général) , la il y a baisse de tension généralisé et ressenti dans l'ampli parce que je vois le condo qui signale une baisse de tension 14,3volts à 13,6 je crois
- quand je roule avec clim ou chauffage et que je retrograde ou freine et que le moteur revient a son ralenti (toujours ressenti dans l'ampli)
- quand je met les essuis glaces (coupure de son très très courte)
-quand je manipule les vitres en même temps (ouverture ou fermeture) coupure courte
-quand je fait un appel de phares (ça parait logique)
voila je crois que c'est tout .
finalement pour moi je pense que cela peut venir de differente choses :
- l'ampli est trop sensible aux baisses de tension
- la batterie commence à se faire vieille
- ou alors l'alternateur est pas assez balèse
j'attends vos réponses , merci et à plus les gars !