COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Boitier pour effacer défauts air bag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:23

Hello

Je cherche un boitier genre elm 327 qui permettrait d'effacer et de trouver les défauts d'air bag .
J'ai le voyant qui c'est allumé plusieurs fois sous garantie ( pris en charge , soudure à l'étain des fils sous les sièges ) mais la ça recommence .
Donc je suis preneur de liens pour acheter un boitier .

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:36

je retrouve pas ou j'ai acheté le mien, tu dois avoir ca dans une discussion récente dans perf et optim.
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:59

Euh il me semble qu'il est impossible d'effacer un défaut airbag...
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:02

bitamboix a écrit:
Euh il me semble qu'il est impossible d'effacer un défaut airbag...
Tu es sur ?, ils le font bien en concession , le tout est de trouver le boitier qui le fait non ?
J'en avais trouvé un mais je ne retrouve plus le lien .
Je cherche mais c'était à 150 € .
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:24

Ayé , trouvé celui d'AFK:
http://www.lightinthebox.com/fr/mini-elm327-obd2-obdii-auto-bluetooth-voiture-de-diagnostic-outil-d-analyse-12v-dc_p439586.html

mais tu peux me confirmer qu'un elm 327 enlève les défauts d'air bag ou se limite à l'environnement moteur ?


Dernière édition par desmorg le Mar 8 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:34

Elm327 efface les codes défaut, mais pas airbag
Revenir en haut Aller en bas
coltpowaaa




Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 30/01/2013

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:14

Est ce que cet appareil peut enlever les defauts moteur dus a la suppression du cata?comment marche cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:16

oui ma durite de dump avait sauté la dernière fois, donc direct défaut moteur, j'ai effacer avec mon elm sans problème, donc pour le cata ca doit ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
coltpowaaa




Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 30/01/2013

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:56

Et la visu de l elm peut se faire sur iphone via l application torque c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:34

torque, dashcommand ou meme des app qui font juste ca, tu dois pouvoir en trouver des gratuites
Revenir en haut Aller en bas
coltpowaaa




Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 30/01/2013

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:03

Ok merci pour l info je vais commander un elm pour ma colt... :-)
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:15

Oui j'ai du effacer 2,3 fois le défaut cata avec torque et depuis plus rien... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coltpowaaa




Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 30/01/2013

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:08

Petit soucis j allais acheter un boitier elm 327 et j ai cru voir que il y avait des soucis pour la connection avec l iphone...
Apparement il faudrait l acheter en wifi en non en bluetooth
Est ce que quelqu un pourrait m eclairer sur quel boitier acheter parceque y en a trop lol
Et quel appli est la mieux pour iphone??
Revenir en haut Aller en bas
coltpowaaa




Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 30/01/2013

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:26

Personne n utilise le boitier sur iphone?? :-(
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:54

Le meilleur c'est iobdII mais il est un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:38

Vgate iCar Pro et appli Car Scanner.
Pour l'appli je suis passé à la version pro ( 5 € ) , je ne sais plus si la version gratuite fait aussi sauter les voyants d'air bag , au pire ce n'est pas un gros investissement , 30 de boitier et 5 d'appli .

Tjrs des pb récurrents de voyant air bag , j'avais été dans un garage il y a 2 ans avant le ct mais depuis c'est revenu , refait partir etc etc mais la plus possible .
Défaut sur l'air bag latéral droit , il faut insérer une résistance de 3 ohms - que je n'avais pas -  pour simuler l'air bag , en inversant D et G ça fait le même effet , ce n'était pas l'air bag qui avait déjà été changé sous garantie par Mitsu .
Restait a trouver :  le détecteur de choc latéral D ( à coté de la ceinture) , la prise de la ceinture , l'air bag frontal passager , le latéral G ; tous réagissaient au débranchement en indiquant un nouveau code donc ok .
Restait a tester le faisceau entre prise airbag  latéral D et boitier central , le boitier est sous la console devant le levier de vitesse .
Faisceau ok , au passage je tords les languettes des cosses de la grosse prise ( juste pour les deux fils qui vont au latéral D ) remonte et hop le défaut s'en va.
Donc pb de connexion sur la prise du boitier .
Un paquet d'heures a démonter/chercher/souder mais trop content .
Vu l'aspect moribond du forum pas sur que ça serve mais bon pas grave .


Dernière édition par desmorg le Lun 12 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzo972

enzo972


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/01/2013

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:35

bonjour,
j'ai le même problème, voyant airbag allumé sur une colt did de 2004, pourrais tu me dire quoi démonter pour régler le problème stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enzojmfstickerstuning.com/
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:21

enzo972 a écrit:
bonjour,
j'ai le même problème, voyant airbag allumé sur une colt did de 2004, pourrais tu me dire quoi démonter pour régler le problème stp ? merci
Ouah de la vie sur ce forum  Smile
Plus sérieusement avant de partir dans toutes les directions il te faut une boitier qui te permet de lire les codes défauts et surtout de les effacer  pour les airbags du moins car moteur c'est bien plus courant .
Plus haut j'ai mis ce que j’utilisais et qui fonctionne pour effacer .
Chaque module lié à l'air bag est signalé par un code défaut qui lui est propre , ça permet de cibler , il y a quand même:
- air bags latéraux
- frontal d
- volant
-Prétensionneurs de ceinture
-Détecteurs de chocs x 4 : 2 av  latéral d et latéral g
-Centrale
- interrupteur de neutralisation
Et j'en oublie peut-être.  

Quand tu as trouvé , il faut le traduire car bien souvent c'est en Anglais puis le taper dans google :
code xxx Mitsubishi .
Pour faire les tests on se sert d'une résistance , 3 ohms pour les . Mitsu .

MAIS avant toutes choses il faut vérifier l'état de la connectique sous les sièges, a couper et souder .
Il y a 4 fils: gros jaunes avec trait de couleur =  air bags
fin : alerte ceinture attachées ou pas
Pour cette alerte ; assis chauffeur , le voyant s'éteint quand on attache la ceinture

pour le coté D ;
chauffeur reste attaché  plus de voyant , on appuit sur le siège D le voyant s'allume , on attache la ceinture coté D puis on appuit = pas de voyant .

Mitsu m'avait soudé les fils mais ceux d'alerte on cassé plus tard carrément sous  le siège .

Donc en P 1 vérif des fils

Avant d'intervenir sur un élément il faut débrancher la batterie et attendre , la règle générale est de 15 mn mais sur la doc que j'ai trouvé Mitsu dit 1 mn .

Pour les air bags latéraux , il faut monter la fermeture éclair , il y a un écrou de 6 , l'enlever puis sortir le module .
Si pb sur les latéraux pas besoin de la résistance , on peux les inverser - au niveau branchement - sans pb .

Si par ex c'est un défaut latéral D , quand  en  inversant il passe en latéral G c'est le module D qui est HS.
Si pas de défaut qui apparait à G le module D est Ok .
Si module ok et tjrs le défaut connectique ou centrale .
Simple .


Dernière édition par desmorg le Lun 12 Fév - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:33

Boitier pour effacer défauts air bag  Thumbn10
l'écrou est caché sous l'arrondi du tube .
Pour les prises :
Elles sont noires , il y a un chapeau jaune tout au dessus . C'est un verrouillage , il faut le soulever pour pouvoir enlever la prise .
Pour l'air bag frontal D qui est inaccessible, il y a une prise intermédiaire rouge au niveau de la liaison boite à gants/ TDB.
Mais il faut enlever la boite à gants pour y accéder .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier pour effacer défauts air bag  Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour effacer défauts air bag    Boitier pour effacer défauts air bag  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier pour effacer défauts air bag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: