COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ColtCZ5




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2013

Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Empty
MessageSujet: Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets   Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:19

Bonjour,

ma colt a atteint les 100.000 km. Par mesure de sécurité, notamment pour éviter de me retrouver en rade dans un endroit perdu, je voudrais procéder au changement de la courroie accessoire et de la pompe ainsi que des galets associés.

En ce qui concerne la pompe à eau je pars sur la SKF 95861, pour la courroie sur la Gates 5PK1790.

Par contre en ce qui concerne les galets, je n'ai pas les idées claires sur le nombre à changer (tendeur, enrouleur, alternateur, ...). Sur un devis mitsubichi non détaillé on me parle de 3 galets. Pour les galets j'ai trouvé les SKF VKM38131 (Galet enrouleur) et VKM03826 (Galet alternateur).

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaicir sur les galets à acheter, me fournir un schéma de montage de la courroie accessoire qui détaille son cheminement à travers les galets (pour info) et me dire si les autres pièces envisagées sont OK

Merci
ColtCZ5
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Empty
MessageSujet: Re: Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets   Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:17

Salut je ne peux pas trop t'aider..

Mais pourquoi ne te rends tu pas chez un distributeur Mitsu avec ta carte grise ?
Il pourra certainement te dire tout ça !
Au moins te donner les bonnes réfs

Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Empty
MessageSujet: Re: Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets   Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:07

Comme il n'y a pas de boule de cristal sur le forum si tu veux de l'aide ce serait bien de donner ta motorisation car CZ5 ça n'aide pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Empty
MessageSujet: Re: Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets   Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:29

Hello Colt CZ5,

j'ai aussi une Colt DID qui totalise 165 000km, j'ai juste changé la courroie à 100 000km.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer le pompe à eau à ce kilométrage.

La référence de la courroie dépend de l'année, il est donc mieux d'aller dans une concession Mitsu.


Bonne aprèm.Very Happy 

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Empty
MessageSujet: Re: Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets   Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Discussion Generale :: Questions divers, aides-
Sauter vers: