COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphi

Raphi


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2015

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Empty
MessageSujet: Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)   Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:25

Bonjour à tous !

Je suis heureux de tomber sur un forum dédié aux Colt. À la vue du nombre de vente en France, je pensais qu'il allait être difficile de trouver des informations sur ces voitures. La réalité est tout autre et j'en suis ravi.
J'ai lu pas mal de poste sur le forum, et il semblerai que pas mal d'entre vous ont été ravi de leurs Mitsubishi et le sont encore.

Comme je suis nouveau, je présente ma titine acquise depuis le weekend dernier.
Une jolie demoiselle Rouge Colt Facelift 1.3L (MIVEC ? j'en sais trop rien) Clearteach Invite, 95Ch.

C’est ma première voiture donc je compte bien la bichonner comme il se doit et par la même occasion me mettre à la mécanique (vidange, révision, petite mécanique j’entends par là).
Ma chère titine est de Juin 2010 et comptabilise 75 600km au total. Même si certaines personnes ne parlent jamais d’argent je tiens à vous dire que je l’ai acquise pour 4 200e. Cela sert toujours de base pour ceux qui consulterai se forum par la suite.

C’est une occasion ''Renault'', rachetée un garage indépendant (très correct).
La voiture est nickel chrome (intérieur, extérieur, contrôle technique vierge de chez vierge)

J'ai déjà fait 250 km et je dois dire que j'adore la conduire.
J’ai bien assimilé la réponse de la boite de vitesse. C'est un vrai régal. La voiture monte assez bien dans les tours, même si une 6ème vitesse ne serai pas de trop sur l'autoroute. Sur petite route (genre 70 ou 90) c'est elle la meilleure !!

Les suspensions sont également assez dures mais cela correspond assez bien à mon style de conduite. On a une meilleur stabilité dans les virage je trouve.

Coté consommation, j'en suis également ravi. Il me semble qu'elle se situe dans la moyenne basse pour ce genre de véhicule. Je n'ai pas suffisamment roulé avec pour établir mes statistiques, mais le temps fera l'affaire.
Pour l'instant en utilisation normal (50% route 50% autoroute), en respectant les limites (je ne suis pas un grand fan de vitesse) je suis entre 5 et 7litres.

PS : Habitant dans les Bouches-du-Rhône, la consommation dans la ville de Marseille n'est pas la même (avis aux connaisseur)... Wink

Le seul bémol que je lui trouve ce sont les renforts latéraux sur le pare-brise. Pour rentrer sur un rond-point, on doit un peux se tordre vers l'avant ou vers l'arrière pour voir si une voiture arrive de la droite.

En tout cas, malgré un voyant airbag allumé en permanence, ma première impression sur cette Mitsubishi colt est 300% positif. Je l'adore.

J'ai pas mal de question à poser sur l'entretien, les révisions et la mécanique, mais pour ne pas créer l'anarchie sur le forum je posterai dans les topics dédiés.

Voici quelques photos de mon bolide.

Encore boujour à tous cher Coltistes ! cheers

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33110

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33010

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33210

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33310

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33510

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33610

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) 1_33710
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)   Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:23

Bienvenue,

belle description et belle Colt Smile
C'est une bonne voiture pour tous les jours et en 1.3l 95cv c'est largement suffisant
Juste le voyant airbag c'est pas cool

Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)   Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:37

Salut.
Sympa la colt. J'aime bien l'arrière de cette version. Le pare choc arrière et les feux fumé d'origine j'adore.
Complétement d'accord avec toi pour s'engager sur les ronds points stop ou autres les montants sont en pleins dans le champ de vision donc galère des fois.
A part ça c'est une super voiture. Après je connais pas le 1.3 mais au vue des chiffres il a l'air pas mal niveau perfs et conso dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)   Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:40

J'oublié, ça va tu as choisis la bonne couleure. Celle qui lui va le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Contenu sponsorisé





Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Empty
MessageSujet: Re: Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)   Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bolide suplémentaire sur le forum (avec photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: