COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite

Aller en bas 
AuteurMessage
coincoin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Empty
MessageSujet: Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite   Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:12

Salut,

Depuis aujourd'hui, j'ai le voyant moteur qui reste allumé et mon obd me renvoie le code P2553 qui est un code générique sans plus de précision (OBD2 Code P2553: Throttle/Fuel Inhibit Circuit Range/Performance)

J'ai également un code P2133 (P2133 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'F' Circuit High)qui était déjà présent depuis des années et sans voyants allumés

J'ai fait la dernière vidange avec tous les filtres l'été dernier, et il y a quinze jours, ayant constaté que la seconde frottait un peu, je refais le niveau d'huile qui était un poil bas (mais pas de voyant allumé alors)

une idée de ce que ça peut être et s'il y a un rapport entre les deux?


Dernière édition par coincoin le Ven 12 Juin - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coincoin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite   Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:00

je viens d'appeler mitsu, y'en a déjà pour 75€HT de testeur sans la MO Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coincoin




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2008

Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite   Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:07

capteur MAF ??? ça parle à quelqu'un?

je continue mes recherches


EDIT: Bon finalement, j'ai trouvé et c'est vraiment pas beau
Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Mini_139211DSC0371

Le T de la durite s'est carrément arraché de son emplacement, le plus étonnant étant que je n'avais AUCUN symptôme, à le voyant orange Shocked

Et je m'en veux un peu parce que tupic nous avait prévenu:
https://colt.1fr1.net/t417-colt-did-controlez-vos-durite-d-admission-d-air

Voilà, donc plus qu'à commander et changer la durite... et espérer que l'EGR et le débitmètre ont pas trop dérouiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite   Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur + P2553 -> probleme de durite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: