COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:24

Ce week end de Toussaint ensoleillé m'a permis de rouler (pour l'unique fois de cette année je pense) en mode Cabriolet de mon CZC acquis il y a une semaine.
Ceci aussi afin d'essayer l'auto, et la mécanique de repli pendant la garantie de 3 mois que j'ai.
J'ai remarqué un joint qui se décolle et une partie plastique qui se déclipse sur un des angles au niveau de la jonction coffre toit replié (je vais faire des photos)

Sinon rouler dans ce mode semble donner plus de trépidations dans le volant, à moins que ce soit purement psychologique, j'ai pas le même ressenti dans la direction, hormis sur route parfaite sans trous.

Je ne sais pas si c'est possible ou inquiétant. Rien de bien important non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:54

Voici les images
Côté gauche, le plastique est bien a sa place, meme si le joint est aussi un peu décollé
Côté droit, le plastique n'est pas à sa place et le joint est encore plus décollé.
Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint 20151110
Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint 20151111
Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint 20151112
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:20

Si tu essaye de re-clipser les plastiques, ils se déboîtent à nouveau ?

Si t'as voiture a déjà était repeinte intégralement comme dit dans ta présentation, ils ont surement du démonter le hard top pour le repeindre également, donc si ils l'ont pas bien ajusté au remontage, c'est possible que ça déboîte tes plastiques tout autour !
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:31

Pas possible de le reclipser, car c'est un peu cassé, comme on le voit sur la photo.
Et de plus on n'arrive pas à appuyer dessus suffisamment, comme si ca avait bougé effectivement.

J'ai envoyé ces photos au revendeur (pro). il est fermé aujourd'hui, je pense avoir des nouvelles dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:01

Sur les CZC les arceaux de sécurité sont pas d'origine, c'est des options qui ont été vendues après. Je penses que la personne qui les a installé a du casser les clips des plastiques et a du mettre une colle mastic au niveau des joints pour que l'ensemble tienne mais avec le temps ça se désagrège.

Sinon pense à l'entretien de tout les joints d'étanchéité (vitre, toit, montant,...) pour éviter qu'ils s'assèchent.

Perso j'utilise un lubrifiant spécial de chez VW (c'est ce qui vendent pour l'entretien de l'eos) et c'est surprenant l'élasticité et la souplesse que retrouve les caoutchouc.
Voila la ref si ça t'intéresse : G 052 172 A1
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:30

Merci de ta réponse, c'est intéressant.

Je me posais aussi une question (peut etre idiote...) concernant les joints
lorsqu'on actionne la poignée de porte les vitres descendent de qqs centimètres

J'imagine en hiver où parfois j'ai une neige ou pluie verglacente qui vient se mettre sur les vitres. Dans ce cas elles ne descendront évidemment pas.

Est ce que je vais niquer les moteurs ou cables de vitre electrique ? ou risque de décoller le joint ?

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:43

Oui en hiver les vitres se collent au joint, seule solution avant d'ouvrir c'est de pulvériser de la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 29/10/2015

Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:57

ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Empty
MessageSujet: Re: Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint   Comportement CZC en  mode cabriolet, décollement joint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement CZC en mode cabriolet, décollement joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint bouchon de vidange
» joint filtre à huile
» [RCH] Recherche joint d'étanchéité tressé
» Moteur en mode dégradé
» problème mode dégradé après reprog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: