COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème Radiateur.

Aller en bas 
+3
Alexz02
Léo
jordan62128
7 participants
AuteurMessage
RioRalliart




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:09

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir une Colt Ralliart 5p noir de 2009.

Je dois encore faire a présentation sur le forum, toutefois, j'ai un problème "urgent" à régler.

En effet, la voiture à 62 000 km au compteur.
Je l'ai reprog directement, elle sort actuellement 189 ch avec un filtre KN chez Jimmy+ en Belgique.

Par contre, j'ai remarqué quasi directement que maintenant mon Radiateur reste constamment enclenché...

Rien de bien donc, si ce n'est une usure prématurée du radiat, mais ça m'emmerde assez niveau bruit.

Avez-vous des idées d'où pourrait venir le problème ?
Serait-ce à cause de la reprog ?

Ou rien à voir et c'est la faute à pas de chance, dans ce cas, je dois vérifier les points habituels de ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Je cherche également des liens pour me fournir en pièces :-D
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:09

J'ai vu sur ça page il n'y a pas longtemps qu'il avait reprogrammé une Colt Ralliart, je suppose que c'est la tienne Laughing

Pour le radiateur, c'est quoi qui est ouvert au juste ? Le bouchon ?
Si il s'ouvre, je suppose que ton liquide de refroidissement doit être trop chaud ?
Peut être le bouchon défaillant, normalement ils sont calibrer pour une certaine température / pression
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2016

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:09

Ce ne serait pas le VENTILATEUR plutôt, qui reste enclenché?
J'avais ca quand il n'y avait plus de gaz dans la clim... depuis j'ai tout viré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:14

Sur la mienne dès que je met la ventilation, le ventilateur se met en route. Perso ça me gene pas. Mais je trouve ça quand meme bizarre que des qu'on met la ventilation , qu'il se mette en route. Pour ma part la clim a était recharger ya 6-7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Léo

Léo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2016

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:47

Il se déclenche quand la clim est allumée ou juste quand tu met la ventilation sans clim?
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:03

En fait il se déclenche sans clim, lorsque je met la ventilation sur le parebrise. Apres c'est surement normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:55

Je te remercie desmorg pour la.lecture. Donc cela est normal tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Léo

Léo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2016

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:05

Voila la réponce, merci desmorg!
Revenir en haut Aller en bas
M@c

M@c


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2015

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:58

Sur ma Colt 1.3 de 2009, il ne s'enclenche que si la clim est activée (ou si la température du liquide de refroidissement est trop haute).
Ca a probablement été modifié lors du face lift.
Revenir en haut Aller en bas
RioRalliart




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:45

Merci pour la lecture...

Problème résolu... et oui, je parlais du ventilo, sorry ;-)

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:41

lol mon garagiste ne comprenais pas non plus mais il a pas chercher plus loin.
Donc c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
M@c

M@c


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2015

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:15

Concernant ceux qui entendent tourner en continu leur ventilateur sans la clim, la ventilation est sur quelle position ?

J'ai remarqué sur ma Colt 2009 que la clim semble s'enclencher automatiquement lorsque la ventilation est dirigée vers le pare-brise, et ce sans pour autant allumer le voyant de clim.
Quand le bouton de ventilation est positionner vers le haut, on entend un relais s'enclencher, le régime moteur chute un instant et le ventilateur moteur se met à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:36

M@c a écrit:
Concernant ceux qui entendent tourner en continu leur ventilateur sans la clim, la ventilation est sur quelle position ?

J'ai remarqué sur ma Colt 2009 que la clim semble s'enclencher automatiquement lorsque la ventilation est dirigée vers le pare-brise, et ce sans pour autant allumer le voyant de clim.
Quand le bouton de ventilation est positionner vers le haut, on entend un relais s'enclencher, le régime moteur chute un instant et le ventilateur moteur se met à tourner.
Bien vu , idem sur 1.3 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Radiateur. Empty
MessageSujet: Re: Problème Radiateur.   Problème Radiateur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Radiateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailette plastique sur le radiateur
» Problème à l'accélération
» Colt Ralliart 150 PS Perte de puissance Rupte à 4000 tr/min
» probleme qui en est pas vraiment un... :)
» Probleme de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: