COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Une colt CZC Turbo de plus !"

Aller en bas 
+5
RedCZT
Alexz02
jordan62128
colt51
Juan Pablo de la Pampa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:45

Salut à tous !

Je m'apelle Benjamin, j'ai 21 ans, je vis à Avignon dans le sud et suis en BTS en alternance chez Decathlon.

Je ne suis pas spécialement fan de la marque Mitsubishi ni croyais me retrouver avec ce genre de véhicule entre les mains mais le fait d'aimer les véhicules peu commun et assez sportif, je me retrouve avec une Mitsubishi Colt CZC 1,5l Turbo 150cv ! Aha

C'est clair que c'est peu commun sachant qu'il y'avait deux annonces sur toute la France pour cette motorisation.. Les deux a côtés de chez moi !

La décôte est assez folle puisque je viens de récupérer une voiture on peut le dire dans un TRES BON état, 71000km seulement avec un prix d'achat de 4900€ sachant que c'est une motorisation assez forte et un equipement complet !

Ça m'a tenté car je ne suis fixé sur aucun modèle en particulier de voiture je cherche juste les bonnes affaires aha

C'est ma deuxieme voiture (je sors d'une 206 hdi 110 Finition S16) puisque je ne savais pas a l'époque si je pourrais me permettre de mettre de l'essence dans une voiture et qui plus est consommerai pas mal.. Mais au final si donc j'ai changé pour de l'essence un peu musclé ! Je suis encore jeune conducteur pendant 1 an donc l'assurance fait un peu mal sachant 150cv mais ça ne me dérange pas.

Premiere sensation: Ça dégage ce machin ! Ça marche on peut le dire, très bien !

J'ai la marche arrière qui ne passe juste pas très bien mais c'est en cherchant l'origine que je suis tombé sur votre forum. (Pas de synchros du coup oui ça tombe pas toujours en face) mais tout le reste marche a merveille et je vais tenter le: Point mort puis première puis marche arr, ça devrait ne plus faire des siennes..

Sinon d'apparence les avis sont partagés sur cette auto, moi je la trouve classe, mais il est vrai qu'il y'a juste quelques modifications à apporter pour améliorer la ligne. Il y'a quand même un petit effet "Roues trop petites et caisse trop haute" c'est vrai. Mais c'est en trainant sur quelques photos de germanisation du véhicule que je me suis dit "Pourquoi pas acheter ça" puisque en mettant quatres ressorts courts et une paire de roues a une taille au dessus et un deport plus faible d'un seul coup j'ai été inspiré sur le résultat final et ai flashé. Vous l'aurez compris je suis adpete d'un look german et ce n'est pas forcément pour la laisser stock que je l'ai achetée.. Meme si elle n'est pas vilaine non plus comme ça.

La photo qui m'a inspiré:

"Une colt CZC Turbo de plus !" Image10

Je pense lui donner plus ou moins ce look là et entretenir le tout qui n'a que peu roulé et qui est en très bon état extérieur et intérieur.

Photos de la mienne aujourd'hui:

"Une colt CZC Turbo de plus !" Image11
"Une colt CZC Turbo de plus !" Image12
"Une colt CZC Turbo de plus !" Image13
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:24

Bienvenue et bravo pour ton achat !

Il y a vraiment peu de CZC Turbo en France, on peut dire que tu roules différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:06

Merci redczt ! Wink

Il me semble oui que c'est assez rare il y'a pas une annonce...
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:28

Bienvenu a toi !

Effectivement, encore plus rare que la CZT !

Si je peux me permettre une remarque, essaie de peindre les boudins de par choc couleur carrosserie ( comme la CZT ), ça fait bas de gamme je trouve comme ça Rolling Eyes
Sinon, un bon rabaissement et une jolie paire de jantes, et elle sera toute mignone Razz
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:30

Félicitations tu fais peu être parti des 10 personnes qui roulent en czc en France lol
Good job !
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:28

Ahaha

Guybmx c'est parfait, c'est ce qui m'intéresse !

Jordan62128 Je vais voir pour les bandeaux, pourquoi pas !

Oui en tout cas les montes et un leger rapprochement du sol semble bien mieux approprié à la ligne du véhicule!


Dernière édition par Benroczen le Mer 6 Juil - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:01

Bienvenue

C'est clair que c'est encore plus rare les CZC Turbo. Bon choix, le moteur est super et il permet de faire pas mal de modifs dessus Very Happy

Esthétiquement si tu fais comme celle en photo elle sera vraiment nickel comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:01

Salut Alexz02,

Merci, oui je pense que c'est bien, juste ça pour la forme, juste histoire qu'on sache que c'est pas un moteur 90ch qu'il y'a dedans quand je passe..

Après des améliorations de performances je n'en ai pas prévues mais vous tous qu'est ce que vous y avez fais ?

Puisque oui sachant que c'est un moteur turbo il doit y avoir a faire ! Mdr


Dernière édition par Benroczen le Mer 6 Juil - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo de la Pampa




Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2015

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:20

Binevenue,

Tu as fais un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:10

Les modifs low cost sont :
Filtre a air k&n dans la boite origine ( ~ 50€ )
Mode 666 ( regarde sur le forum tu va comprendre ) ( gratuit )

C'est ce qui te fera gagner le plus sans faire  de carto et de vrai mecanique

Après tu peux mettre en + :
Decata " eBay " : ( ~ 100 € ) ( pas sur qu'il y a un réel gain avec juste ça, si il n'y a pas le reste derrière )
Dump valve Forge Splitt R ( ~ 150 - 200 € ) ( tu gagne rien mais c'est marrant d'avoir le " pschit " Laughing  )
Intermédiaire + cat back inox  ( ~ 1000 € )
Gestion sur mesure ( ~ 500 € ) ( enlever le mode 666 si tu fais une gestion )
Suppression du Pill restrictor ( gratuit )

Ca c'est la configuration la plus courrante, mais ça commence à chiffrer Wink

A mon avis, contente toi du filtre et du mod666, pour le prix que ca va te coûter tu n'as rien à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:41

Merci Jordan62128 !

Bien expliqué, je comprend maintenant a quoi sert une Dumpvalve!
Ça peut être marrant oui dans l'idée aha

Je vais me renseigner sur le mode 666, et le filtre k&n je vois bien de quoi il s'agit je verrais ça ! Smile

Merci pour les infos, parfait !


Dernière édition par Benroczen le Mer 6 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:20

Après, la dump valve tu l'entend a peine ..
Si tu veux qu'elle fasse un peu plus de bruit, avec plus de pression de turbo tu entend plus le " pschit " ( logique ), mais il faut faire une gestion pour ça.

Après tu peux très bien faire une gestion en plus du filtre K&N, c'est ce que j'ai actuellement, et c'est très correct niveau perf pour un budget très restreint Wink En plus de ça j'ai supprimé le restrictor pill, et là elle marche vraiment très bien ! ( https://colt.1fr1.net/t850-suppression-restrictor-pill-colt-czt-ralliart )

Avec tout ça, elle est passé au banc à 194 cv et 260 nm ( sans avoir enlevé le restrictor pill ), donc pour 550-600€ tu n'aura pas mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:41

Merci Jordan62128 !

Je note toute les infos et lorsque j'aurais moyende faire ça pq pas Wink

Je viens faire part de quelques anecdotes: Je ne sais pas QUI roule en CZC ici ?

A ceux qui roule en CZC (Les autres peuvent eventuellement avoir une idée sur le sujet sauf que ce sont deux anecdotes qui ne peuvent par logique pas apparaitre avec la verqion berline)....

Lorsque l'on roule a 130/120 en gros a vitesse de croisière constante, vu que les vitres sont dépourvus de cadre, il y'a une mauvaise insonorisation des bruits des vent et on entend quand même pas mal le vent meme si PAR CONTRE il n'y a pas spécialement d'air qui rentre lorsque l'on approche la main de tout le pourtour des vitres.. Bizarre

Si quelqu'un a une idée de solution simple et rapide pour améliorer ça, je prend !

Et pareil evidemment deuxieme anecdotes, ceux qui ont roulé ou qui roulent en CZC, lorsque vous prenez des routes peu entretenu à bosses etc.., j'imagine que toute les CZC et peut être les autres CC donne droit a des grincements et couinement de la partie hardtop, j'essai de voir d'où celà provient pour trouver des petites combines mais j'ai du mal a cerner exactement les endroits qui sont a l'origine des bruits.. Ce n'est pas très grave mais j'essai d'améliorer ces petits problèmes !

(C'est peut être vraiment logique du fait que ça tord le chassis et que c'est juste un toit retractable encastré dans des clips.. On peut pas lui en vouloir mais si quelqu'un a vraiment reussi a améliorer le sujet, s'est penché sur la question ou a une idée, je prend!)

A++
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:49

Salut à tous!

Je suis peu présent sur le forum mais je viens aux nouvelles lorsqu'il y'en a! Wink

Donc comme prévu dans mon projet depuis que j'ai acquéri la voiture, j'ai commandé et fais poser des jantes Japan Racing Jr11 en 17" et 7,5" de large.

Elles sont concaves et ont un ET de 35 contre 46 d'origine. J'ai donc augmenté les voies avant et arrière de 2,2cm et rapproché les roues de 1,1cm vers les ailes.

Les pneus sont des 205/40/17 et la tenue de route est bien meilleure avec ses montes. Je mettrai un 8/10 contre un 6/10 avant.

Direction plus souple, freinage plus vif, et grace a ces pneus (68db) sur l'etiquette européenne, j'ai réduit de 30% minimum les bruits de route dans l'habitacle!

C'est top.

"Une colt CZC Turbo de plus !" Image10

"Une colt CZC Turbo de plus !" Image11
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:01

Vraiment pas mal ces jantes, j'avais déjà jetté un oeil pour la mienne il y a quelques temps Smile
A l'avant niveau largeur c'est nickel, mais à l'arrière ça rentre encore pas mal dans les ailes Neutral

Tu as d'autres photos sous d'autres angles ?
Revenir en haut Aller en bas
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:40

Oui c'est ça! C'est pas un effet d'optique, c'est plus encastré a l'arrière qu'à l'avant, dailleurs c'est souvent ça les voitures y font chier ils font toujours l'arrière plus large.. Du coup y'a l'avant qui est optimal maintenant mais ils pourraient  faire en sorte qu'avec la meme config sur les deux trains ça fasse le meme effet mais non..  Ils se sentent obligé d'élargir la carosserie derrière.  Ça viens pas à fleur comme ça devrait. Sur la photo que j'avais posté en haut du sujet il a du mettre des calles à  l'arrière.. Sauf que avoir deux voies de largeur différente c'est pas trop conseillé non ?
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeDim 25 Sep - 3:16

C'est top colle sa .
Avec des cales a l'arrière et la c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: bienvenue CZC   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:46

Bravo pour ton achat de czc turbo, c'est vrai, ca décoiffe et tu vas t'amuser un peu avec !!!
Nous ne sommes vraiment pas beaucoup à rouler en czc, quelque soit sa motorisation mais quel plaisir surtout pour toi à Avignon....c'est pas comme chez nous dans l'est. Donnes des news de temps en temps, situ peux cela nous fera toujours plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:37

Pas de soucis Colt51, dès qu'il y'a une petite modification je poste Wink

"Une colt CZC Turbo de plus !" Image12

Petite photo d'hier au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
colt51

colt51


Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : vitry le francois
Date d'inscription : 05/08/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: mucha bella   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:22

Ouaahh ! je la trouve super belle !! en noir et avec les jantes qui vont bien....génial .
Amuses toi bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwphoto-dorleat.com
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:54

Colt51 Je m'amuse bien ça c'est sûr ! Wink

Par contre, j'ai une petite question, que ce soit normale ou pas je ne sais pas mais: J'ai fais la manipulation avec la boite a air pour percer les trois trous en 6mm, les trous sont très propres je me suis appliqué donc je ne pense pas que ce soit le perçage qui soit mal fais, ni le fait qu'ils soient bel et bien derrière le debimètre et pas devant.....

Ça marche au top je trouve que la suralimentation dure plus longtemps et elle se met en route meme en tirant le rapport alors qu'avant cela semblait agir sur une petite durée.. Donc je trouve le mode 666 comme vous l'appelez vraiment intéressant!

Par contre: Ma petite question c'est: Quand j'appuie progressivement sur la pédale d'accelerateur ça fonctionne parfaitement, ça réagit comme d'habitude, mais quand je décide de mettre un grand coup d'accelerateur, on dirait qu'il y'a un leger trou du fait que je donne un grand coup, ça dure une demi seconde mais je le sens un peu a l'accel puis ça part et ensuite une fois que ça a compris ça fonctionne très bien..

Juste pour replacer les choses: je n'ai jamais eu cet effet avant que je perce les trous, mais est ce que c'est logique ? Je pense pas que ce soit ni grave ni quoi que ce soit mais bon je demande quelques retour d'expérience sur la question si il y'en a.

Est ce que ça peut être du au fait que j'ai percé les trous, mais par contre je suis toujours en filtre a air d'origine ? Et que a grand coup d'accel ça a pas le temps de faire respirer le filtre origine? Puisque vous avez tous l'air d'avoir fais les trous au meme temps que vous mettiez un filtre k&n ?
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:05

Rebouche tes trous avec un bout de scotch US ( a placer du bon coté pour qu'il soit plaqué et non pas aspiré ) et refais un essai .
Tu sauras de suite si ça vient de là , pour le reste pas de réponses a te donner car pas de CZT.
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:40

Tente de boucher les trous comme desmorg a dit, mais pour moi ça ressemble juste à du lag le temps que le turbo charge quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:00

Salut, pour ce qui est du gain avec le décata, à part avoir un peu plus de couple tu gagne rien en cv.

Ensuite concernant la modif 666. Le trou que tu as est normal. Avec cette modif tu perds légèrement en réactivité en bas mais tu le regagnes en haut. Tu n'as plus le petit trou à l'accélération entre le turbo et le déclenchement du mivec. Tu montes plus rapidement dans les tours et tu garde plus de puissance proche de la zone rouge.

A voir avec la tienne si le calculateur va aimer ou pas. Car moi au bout d'une centaine de kilomètres j'ai eu mon ralenti instable à l'arrêt, donc pas terrible pour les manœuvres et la conduite en ville. Il met même arrivé de caler si je ne laissé pas un filet de gaz.

Sinon c'est la modif la plus intéressante et à moindre coût pour nos moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Benroczen

Benroczen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2016

"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:38

Jordan62128: J'attendais que certains me parle de ce genre de phénomène, puisque je pense effectivement que c'est plutôt ce genre de chose que de l'anomalie....

Vu que elle s'est jamais mis en sécurité et autre..

J'ai mis un bout de scotch aluminium et c'est redevenu comme origine, sans le lag mais ça devait juste etre ça oui..

Amexz02: D'accord je comprend mieux! oui c'est donc tout a fait ça alors...

Par contre j'ai du faire 200km avec la config et il moi pour le coup le ralentit posais pas problème.. c'est déjà ça, j'enleverrai de nouveau le scotch pour remettre le 666 sous peu je pense.

Par contre: Je me connecte aujourd'hui pour dire déjà que dans pas longtemps je reçois des elargisseurs double boulonnerie (je trouve ça quand même bien plus clean a double boulonnerie..) de 20mm pour l'arrière, qui etait le seul dernier truc qui etait pas top d'avoir les roues a flanc devant sans mettre de cale et connement a 3cm rentrées derrière du fait qu'ils fasse des design d'aile plus large derrière comme des idiots....

Donc ça va etre propre!

Par contre: Autre chose et moins marrante mais pas dangereuse: J'ai l'essieu arrière en banane, huit, tout ce que vous voulez mais il a un voile.............

Comment vous expliquer: Depuis que j'ai changé les roues, j'ai commencé à avoir un petit symptome: Un "cuicui" continue vennant des plaquettes arrières, donc je m'éttais dit le changement de roue peut etre le ressort de plaquette a bougé et ça fais un petit bruit mais au niveau du freinage ça changait rien en efficacitée et je voyais bien que ça venait vraiment des plaquettes puisque quand je freinais, ça coupais le bruit..

Oui mais voilà, 1000km parcourus environ après le changement de roue, je me balade tranquillement en voiture et un mec au feu qui regarde la voiture me fait baisser la vitre et veut me parler. Il me dit "Votre roue arrière droite est voilée" je dit d'accord ecoutez je vais voir ça.. Puisque jusqu'à présent, quand on est entrain de conduire et comme y'a jamais personne d'autre que moi qui la conduit, je peux pas etre dehors a regarder passer l'auto ni regarder ce que ce passe a cette roue depuis le volant..

Donc en fait je dis a mon père de prendre la voiture, je me met au passager et je regarde la roue, dans le retro....
et là: constatation d'une oscillation de 1cm de deportage horizontale..... Pas verticale donc pas de vibration mais effectivement horizontale....
Je me dit d'abord que la roue a une couille et je me fais des idées comme quoi elle a un défaut..
Puis je prend la voiture plus tard sans mon père donc je conduis, puis en fait je me dis et si je regardais celle de mon côté dans le rétro......
Et en fait exactement pareil...... La roue oscille d'un centimètre horonzontalement...

Et ça fais 1000km et quelque que je roule comme ça...... Voire depuis que je l'ai (7000km) puisque avant personne n'avait du me le dire non plus...

A haute vitesse ça se voit pas trop vu que ça va tellement vite mais c'est vrai qu'à 30-40 c'est impressionant...

Donc essieu en vrac sans que ce soit pour autant dangereux vu que ça fais 7000km sans doutes....

Quelqu'un a déjà vu ça ? Je suppose que c'est un essieu de CZT que j'ai vu que j'ai tout qui est identique sauf le type de caisse...

Je trouve que c'est quand même hallucinant, j'estime que dans des cas comme ça, c'est plus du défaut que quelque chose de logique ? vous en pensez quoi ?

Parce que je me vois bien aller dire a Mitsubishi a ma concession d'ici que il me change l'essieu absolument gratuitement..... C'est quoi cette blague.....

Même en y reflechissant, c'est IMPOSSIBLE d'avoir tordu l'essieu comme ça (ou le moyeu) des deux coté de façon regulière en prenant un trou ou quoi que ce soit..

Donc dans ma tête là pour moi c'est un défaut...... Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense avoir le droit d'obtenir changement gratuitement ? Non ?

C'est impossible de dire que c'est du a autre chose qu'un défaut.. J'ai jamais vu ça.. J'ai jamais pris aucun choc dessus et au final le bruit de plaquette qui frotte en "cuicui" c'est du au moment ou les roues oscillent et que ça leche la paquette.. meme si avec les anciennes roue ça le faisait pas, je pense que c'était plus un hasard puisque elle avait pas été touchées depuis bien longtemps...

Une petit photo: J'ai juste mis une touche "Origine du mouvement" sur le bandeau PC avant gauche Hoonigan en decalcomanie.

"Une colt CZC Turbo de plus !" Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Une colt CZC Turbo de plus !" Empty
MessageSujet: Re: "Une colt CZC Turbo de plus !"   "Une colt CZC Turbo de plus !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Une colt CZC Turbo de plus !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une colt CZC turbo de plus !
» quel turbo sur nos colt?
» rensignenment sur la colt ralliart et czc turbo
» [Vendu] A vendre Colt CZC turbo
» Ma Hyundai Turbulence en attendant la Colt CZC Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: