Oops désolé jlavais oublier ce post lol j'ai pris quelques photos des que j'ai lu ta remarque
Explication du montage :
Bon au départ c'est un kit pour 206, qu'il faut adapter mais sa se fait bien. La tubulure du kit pour 206 n'a pas le meme alésage du support (ou ya le papillon) donc il faut laisser la tubulure d'origine de la colt et enfoncer la tubulure du kit au bout (c'est chaud mais sa passe).
Ceci implique 2 trous dans la tubulure pour les vapeur d'huile donc obliger de trouver un moyen pour boucher un des 2 trous, celui d'origine je n'y touche pas, j'ai donc fait une ptite piece avec un guide genre comme une tete de vis au bon diametre, poncer, polies pour avoir le minimum de fuite et par dessus tout sa coller au pistocolle ! Donc la, trou boucher a 200%
Et donc le filtre du kit s'adapte nickel apres avec cette tubulure et les colliers
Ensuite un autre probleme arrive : la tubulure d'origine est souple comme je ne sais pas quoi et brandouille dans tous les sens. J'ai essayer pas mal de truc et la solution qui me paraissait la mieux adapter était de remonter le bas de la boite a air d'origine pour y loger le filtre dedans et la miracle sa passe nickel
ptit coup de chance mais bon y'en faut bien des fois
. Le filtre etant bien fixer pour les virage il reste le freinage car a chaque fois que je freinais pour mes essais sa tapais le dessous du capot donc pas cool
J'ai vu un ptit trou dans le fond de la boite a air, je l'ai agrandi a la perceuse et passer un fil de fer très souple autour de la tubulure, passer les deux bouts dans le trou au fond et grace a une ptite plaque percée à un plus grand diametre, je peux passer une vis, les 2 bouts de fil de fer et 2 rondelles pour bien plaquer tout sa.
J'ai bien serrer l'écrou en tendant bien le fil pour bien maintenir le filtre dans le bas de la boite a air bien serrer tout sa et hop nickel !! En plus le fil de fer est vers le collier donc il est quasiment invisible
Le filtre ne bouge plus du tout avec cette methode et de plus le fait de monter le bas de la boite a air d'origine permet aussi de monter l'écope d'origine qui amene l'air frais juste en dessous du filtre
Voila donc le résultat
On peut voir la petite tubulure pour la 206 en noir foncé juste avant le filtre et ensuite celle d'orgine, la pièce que j'ai collée dessus je l'ai mise en bas pour pas qu'elle se voit et le fil de fer est juste a coter du collier, c'est le ptit bout qui brille un peu plus que le collier pour ceux qui le trouverais pas ^^
Voila mon ptit montage me suis assez amusé à faire ca faut avoir un peu de temps devant soi, et quelques idées mais j'en suis sur qu'on peut encore mieux adapter mais bon... Cette méthode me convient amplement. On pourrai meme mettre le haut de la boite a air pour vraiment avoir l'air 100% frais de l'ecope mais faut la decouper et j'avai pas trop envie de découper une pièce d'origine
Résultat sonore => en dessous de 3500tr/min il s'entend vraiment a peine (utile pour la ville) mais au dela et quand on met le pied dedans ca ronronne bien (utile pour des ptites spéciales en montagne
lol )
Résultat perfo => bof peut etre un chouilla de reprise en plus mais de toute facon faut pas s'attendre a gagner 10ch avec ca lol et si j'ai gagner 1 ch c'est bien le maxi ^^ Mais bon c'etait plus pour entendre le moteur que pour les perf...
Je vous conseille ca si vous aimez bien la mécanique et bricoler un peu c'est très abordable et pour 0 euro pour moi jvais pas m'en plaindre
Voili voilou
A vos outils !!