COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Did] Désactiver la vanne EGR

Aller en bas 
+2
Galium
seb
6 participants
AuteurMessage
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:59

Avez vous déjà essayer de bloquer votre vanne EGR, oh vous possesseurs de Diesel?

Sa fait un moment que sa me trotte dans la tête, c'est une vrai * ce truc et à chaque foi que je nettoie mon filtre à air il est tout encrassé de suie noir qui doit surement provenir de la vanne.

Je voudrais l'avis d'un mécano s'il y a un moyen sure de la désactiver sans que le voyant moteur reste allumer et sans non plus plomber les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:10

Salut,

Si tu bouches la vanne EGR,
ou que tu la rende inactive,...

tu passeras directement en mode sécurité avec
le témoin "check engine" allumé,...

Son fonctionnement et éfficacitée est controlée en permanence No

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:01

Salut,

J'ai vu tout ce qui concerne l'EGR en cours il y a un mois a peu près, ca tombe bien ! hehe

Pour le supprimer il faut pas faire n'importe quoi, il faut rentrer une consigne d'air a l'admission très supérieur à la valeur rentrée d'origine dans la carto d'EGR comme ca, la consigne d'air ne sera jamais atteinte et donc ta vanne ne s'ouvrira jamais car c'est a un certain debit d'air a l'admi que ta vanne s'ouvre Wink

Mais bon, c'est pas trop conseiller de faire ca, faut avoir le matos de dialogue, un calculo ouvert ou une prise diag et faut vraiment pas faire n'imp. Je serais toi j'irais demander à un motoriste si t'en connait un ou un preparateur qui gère bien les cartos Razz

Et oui comme le dit galium il ne faut surtout pas la bouchée ou faire un montage manouche dessus car tout est effectivement géré par le calculo et il se mettrait en default immédiatement. C'est pour cela qu'il faut pouvoir rentrer dans la carto pour pouvoir gérer ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:08

Il n'existe pas un leurre à brancher sur le capteur pour le faire croire justement que les conditions sont réunis pour qu'il ne s'ouvre pas?

Des connaissance m'ont parlé de brancher le capteur sur un autre EGR fixer dans le compartiment moteur et ainsi dès qu'il se déclencherait, sa serait sur le leurre et le circuit réel resterait fermer.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:22

Ah alors sa je ne sais pas il en existe surement mais sa ne doit pas etre facile a trouver et le prix doit etre assez cher mais bon tu peux toujours essayer de te renseigner Wink On n'a rien sans rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galium

Galium


Nombre de messages : 76
Localisation : Sud-Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:00

salut,

Le fonctionnement de l'EGR est controler par la sonde lambda.

La sonde lambda est de type large bande (diesel oblige)

Lorsque l'EGR s'ouvre, le signal de la sonde lambda change,
si tu ferme l'EGR, place une autre sonde externe, OU,......

le signal de la sonde lambda ne changera pas et l'ECU passera en mode sécurité,...

Comme le dit Seb, sans toucher au programme de l'ECU,
il n'est pas facile de supprimer l'EGR Mad

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-galium.com
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:47

Ok donc un bon programmateur devrait réussir à résoudre ce problème d'EGR si sa peut se faire qu'à la programmation de l'ECU.

Je poserais la question à eloquence pour avoir son avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent66




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/12/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:40

Petite question bete a quoi sert la vanne EGR et quelle interet de la supprimer ou qu'elle ne s'ouvre pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:47

La vanne EGR (Exhaust gaz "recyclage") permet comme son nom l'indique à ramener des gaz d'echappement dans l'admission pour diminuer la pollution en diesel.

Le fait de la supprimer permet de ne plus faire le recyclage des gaz et donc n'avoir que des gaz frais en admission et donc d'avoir un gain de toutes les caractéristiques moteur (couple, puissance, remplissage etc...) en bas régime car le domaine d'utilisation de cette vanne est le plus important en bas régime pour pouvoir augmenter le rendement du moteur.

En haut régime la vanne n'est presque plus ouverte pour pouvoir justement bénéficier des perf moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent66




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/12/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:50

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:34

Et comme je trouve que justement le DiD pèche un peu en bas régime, ceci pourrait résoudre cela. Mais bon à moins d'une bonne reprog sa risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence_2003

Eloquence_2003


Nombre de messages : 503
Localisation : Bellepierre - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/06/2007

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:36

Hey hey un vieux ti post...

Tupic pour la colt je sais pas ..

- pour les TDI les mecs ici ils bouche la vanne avec une tite plaque...

- j'ai un pote sur sa clio 3. qui s'est pri un vanne d'occase et l'a brancher que electroniquement dans son moteur. et laisser celle d'origine débrancher et a son emplacement et sa fonctionne trés bien...
sa voiture fume beaucoup moin bizarement et il gagne bien en bas régime...

heu ché pas si un bon programteur pourrait resoudre la vanne EGR.
deja il save pas géré le FAP et autre protection...
Faudrais je me renseigne...

Pour mon programme le mec a jouer que sur l'essence et la pression(legere)... fonctionne bien à bas regime bounce

j'essairais de voir ma vanne EGR avec des potes et je tiendrais au courant si y a possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintgilles-vacances.fr
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:40

Petit up du sujet, sur mon did comme le savent ceux qui ont vu ma presentation j'ai fait partie moteur :
-filtre à air k&n
-mecacyl
-reprog
-decatalyseur
-dump valve (ça apporte rien mais je precise)
Donc je vais sûrement desactiver la vanne egr je ne sais de quel manière, j'ai un pote mecano qui a la même config exactement sur sa vw new beetle 90 diesel et il a desactiver sa vanne egr , gain de perf et plus le filtre plein de suie. Il va voir pour me le faire, lui il a aucun defaut moteur ni de mode dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Did] Désactiver la vanne EGR Empty
MessageSujet: Re: [Did] Désactiver la vanne EGR   [Did] Désactiver la vanne EGR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Did] Désactiver la vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanne EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: