| cata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiston
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: cata Ven 26 Juin - 21:08 | |
| slt, j'aurais voulu savoir si il etait mieux de metre des decatas ou des catas sport sur une czt ? | |
|
| |
seb
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: cata Ven 26 Juin - 21:52 | |
| Les cata sport sont beaucoup plus cher et ils te font une contre pression supplémentaire... Rien de mieux que le bon décat' ! | |
|
| |
fiston
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: cata Ven 26 Juin - 21:59 | |
| toi tu a suprimer tes catas donc? j ai lu quil y avais 2 catas | |
|
| |
seb
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: cata Sam 27 Juin - 15:05 | |
| Nan pas sur ma colt, jpréfère acheter une voiture un peu plus puissante pour pouvoir faire des modifs dessus. Et nan ya pas 2 catas ^^ Tu as le cata, un intérmédiaire ou un FAP (je pense pas qui en ai sur les colts) et le silencieux arrière. Par contre si tu change sa je te conseille de bien garder les pièces d'origine où cas d'une vente, ou d'un CT | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cata Mer 11 Aoû - 23:26 | |
| pour redonner des infos pour ce topic, sachez qu'il existe des cata sport pour la colt czt, un peu cher mais efficace. Il y en a même des donwpipes (cata enlevé). Je parle bien sûr du premier cata car il y en a 2 sur la czt. Le cata sport est étudié pour un meilleur débit de gaz, plus de fluidité et de débit. En revanche, cela ne crée pas de contre pression, au contraire. | |
|
| |
seb
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: cata Sam 14 Aoû - 21:32 | |
| - rr czt a écrit:
- pour redonner des infos pour ce topic, sachez qu'il existe des cata sport pour la colt czt, un peu cher mais efficace. Il y en a même des donwpipes (cata enlevé). Je parle bien sûr du premier cata car il y en a 2 sur la czt. Le cata sport est étudié pour un meilleur débit de gaz, plus de fluidité et de débit. En revanche, cela ne crée pas de contre pression, au contraire.
N'importe quel élément que sa soit cata, FAP ou n'importe quoi d'autre crée une contre pression... Sur les bancs d'essais moteurs une vanne de contre pression à l'échappement est toujours installée pour réalisée les essais justement pour simuler l'effet de ces catalyseurs et pour avoir des mesures applicables sur routes. Après si certains cata sport ne font aucune contre pression c'est qu'ils ne bloquent rien dans ce cas ca serait le même comportement qu'un décata... Il existe peut être des cata sport avec une turbine dedans mdr ^^ Dans ce cas la ok ^^ Mais j'en doute | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cata Dim 15 Aoû - 21:19 | |
| je suis d'accord avec sa, mais ce que je veux dire c'est que le cata sport, utilisant moins de cellules internes, dégagera moin de contrepression, c'est pour cela qu'ils apportent des gains en performance. Cela dis, le décata est encore mieux qu'un cata sport. Moi j'étais surtout pas d'accord avec ta phrase "Les cata sport sont beaucoup plus cher et ils te font une contre pression supplémentaire" . Pas supplémentaire. Il y aura toujours de la contre pression, c'est normal, mais beaucoup moins qu'avec le cata d'origine. C'est ce que je voulais dire. | |
|
| |
seb
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: cata Lun 16 Aoû - 13:46 | |
| Ah la je suis d'accord ^^ Autant pour moi pour ma tite phrase qui portait à confusion | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cata Lun 16 Aoû - 14:13 | |
| on est d'accord alors. | |
|
| |
inferno66
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: cata Mar 17 Aoû - 11:07 | |
| Par contre avec un décata on doit pas passer le CT, faudrait voir ce que ca donne avec un cata sport, car si ça passe pas non plus, autant mettre un décata à mon avis | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cata Mar 17 Aoû - 11:38 | |
| Ben je peux te dire que ni un ni l'autre ne passe le CT. Janspeed avec son cata sport 100cell dit qu'il passe le CT sans problème, mais à mon avis, ce qu'il ne précise pas c'est qu'il faut certaine garder son cata intermédiaire parce que moi aujourd'hui, j'ai un cata sport 200cell et rien à l'arrière et je ne passe pas en pollution. J'étais obligé de me chercher un cata d'origine pour le devant en espérant que sa passe. Verdict trés bientot. Si sa ne passe toujours pas, faudra que je me cherche un catback d'origine. Comme tu dis, si sa passe pas avec le cata sport, autant décatalysé. Moi je me suis fais b*** sur la phrase de janspeed. Je me suis dis, bon ben si un 100cell passe, j'vais prendre un 200cell pour être sûre. Aujourd'hui je me retrouve dans la merde. Enfin, c'est fait c'est fait. maintenant faut passer le controle. | |
|
| |
rr czt
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Baillargues (34) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cata Ven 20 Aoû - 16:16 | |
| Pour information, que je pense utile pour tous, le second catalyseur ne constitue qu'une bride à l'échappement. En effet, passage au controle technique sans le deuxième valide. La pollution reste à son seuil le plus bas, c'est à dire 0. (quand je parle de pollution, je parle du CO). Je dis çà pour ce qui comme moi voudrait juste supprimé son catalyseur sans investir sur un catback. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cata | |
| |
|
| |
| cata | |
|