COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fiston




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009

cata Empty
MessageSujet: cata   cata Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:08

slt,
j'aurais voulu savoir si il etait mieux de metre des decatas ou des catas sport sur une czt ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:52

Les cata sport sont beaucoup plus cher et ils te font une contre pression supplémentaire...

Rien de mieux que le bon décat' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiston




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:59

toi tu a suprimer tes catas donc? j ai lu quil y avais 2 catas
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:05

Nan pas sur ma colt, jpréfère acheter une voiture un peu plus puissante pour pouvoir faire des modifs dessus.

Et nan ya pas 2 catas ^^ Tu as le cata, un intérmédiaire ou un FAP (je pense pas qui en ai sur les colts) et le silencieux arrière.

Par contre si tu change sa je te conseille de bien garder les pièces d'origine où cas d'une vente, ou d'un CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:26

pour redonner des infos pour ce topic, sachez qu'il existe des cata sport pour la colt czt, un peu cher mais efficace. Il y en a même des donwpipes (cata enlevé). Je parle bien sûr du premier cata car il y en a 2 sur la czt. Le cata sport est étudié pour un meilleur débit de gaz, plus de fluidité et de débit. En revanche, cela ne crée pas de contre pression, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:32

rr czt a écrit:
pour redonner des infos pour ce topic, sachez qu'il existe des cata sport pour la colt czt, un peu cher mais efficace. Il y en a même des donwpipes (cata enlevé). Je parle bien sûr du premier cata car il y en a 2 sur la czt. Le cata sport est étudié pour un meilleur débit de gaz, plus de fluidité et de débit. En revanche, cela ne crée pas de contre pression, au contraire.

scratch

N'importe quel élément que sa soit cata, FAP ou n'importe quoi d'autre crée une contre pression... Sur les bancs d'essais moteurs une vanne de contre pression à l'échappement est toujours installée pour réalisée les essais justement pour simuler l'effet de ces catalyseurs et pour avoir des mesures applicables sur routes.

Après si certains cata sport ne font aucune contre pression c'est qu'ils ne bloquent rien dans ce cas ca serait le même comportement qu'un décata...

Il existe peut être des cata sport avec une turbine dedans mdr ^^ Dans ce cas la ok ^^ Mais j'en doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:19

je suis d'accord avec sa, mais ce que je veux dire c'est que le cata sport, utilisant moins de cellules internes, dégagera moin de contrepression, c'est pour cela qu'ils apportent des gains en performance. Cela dis, le décata est encore mieux qu'un cata sport.
Moi j'étais surtout pas d'accord avec ta phrase "Les cata sport sont beaucoup plus cher et ils te font une contre pression supplémentaire" . Pas supplémentaire. Il y aura toujours de la contre pression, c'est normal, mais beaucoup moins qu'avec le cata d'origine. C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:46

Ah la je suis d'accord ^^ Autant pour moi pour ma tite phrase qui portait à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:13

on est d'accord alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
inferno66




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2010

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:07

Par contre avec un décata on doit pas passer le CT, faudrait voir ce que ca donne avec un cata sport, car si ça passe pas non plus, autant mettre un décata à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:38

Ben je peux te dire que ni un ni l'autre ne passe le CT. Janspeed avec son cata sport 100cell dit qu'il passe le CT sans problème, mais à mon avis, ce qu'il ne précise pas c'est qu'il faut certaine garder son cata intermédiaire parce que moi aujourd'hui, j'ai un cata sport 200cell et rien à l'arrière et je ne passe pas en pollution. J'étais obligé de me chercher un cata d'origine pour le devant en espérant que sa passe. Verdict trés bientot. Si sa ne passe toujours pas, faudra que je me cherche un catback d'origine.
Comme tu dis, si sa passe pas avec le cata sport, autant décatalysé. Moi je me suis fais b*** sur la phrase de janspeed. Je me suis dis, bon ben si un 100cell passe, j'vais prendre un 200cell pour être sûre. Aujourd'hui je me retrouve dans la merde. Enfin, c'est fait c'est fait. maintenant faut passer le controle.
Revenir en haut Aller en bas
rr czt

rr czt


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Baillargues (34)
Date d'inscription : 23/10/2007

cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:16

Pour information, que je pense utile pour tous, le second catalyseur ne constitue qu'une bride à l'échappement. En effet, passage au controle technique sans le deuxième valide. La pollution reste à son seuil le plus bas, c'est à dire 0. (quand je parle de pollution, je parle du CO). Je dis çà pour ce qui comme moi voudrait juste supprimé son catalyseur sans investir sur un catback. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cata Empty
MessageSujet: Re: cata   cata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cata sport pour Czt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: