| trouve l'entetrien fort cher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
makette19
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: trouve l'entetrien fort cher Ven 11 Sep - 12:44 | |
| bonjour a tous enfaite je voulais savoir combien vous avait coute votre entretien des 40000 km (pour les colt 1.5 DID 95) car moi j'ai paye 287 euro pour cette entretien la et je trouvai sa un peu cher de plus il m'ont change les plaquettes de frein alors que je leur avait de ne pas le faire vu que je fais sa moi même résultat j'ai paye encore 123 euro pour change les plaquettes (alors qu'il faut une heure pour change sa et que le prix d'achat est de plus ou moins 50euro...) merci de m'éclaire car la je ne suis plus trop interresse de retourné la-bas sur ce bonne journée a tous | |
|
| |
doudouCZ3
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Dim 13 Sep - 10:41 | |
| Va dans un garage classique, tant que t'as les factures la garantie fonctionne
vu que tu prouves le respect des prescriptions du constructeur.Perso mon
mazout a 75 000 bornes (en 3 ans), vidangé tous les 10-12 000 bornes, et je suis
toujours en avance sur tout (refroidissement, filtre à mazout...) pour moins cher qu'un
entretien plus espacé chez mitzu (et en plus je vois ce qu'on fait). | |
|
| |
makette19
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Dim 13 Sep - 14:11 | |
| a ok je ne savait pas que l'on pouvai garde la garantie en allant dans un garage classique aussinon sa te revien a combien lorsque l'on te fais la total? (filtre, mazout, filtre a air ,etc...) car je trouvai sa vraiment cher mais bon comme on dis faut ce qui faut in | |
|
| |
doudouCZ3
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Lun 14 Sep - 10:27 | |
| Je rentre ce weekend chez moi avec la-bas mes factures. Je détaillerai la
totale. ça fait bien moins cher. Par contre j'ai pas fait les plaquettes (toujours
bonnes). | |
|
| |
makette19
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Lun 14 Sep - 16:44 | |
| oki sa va merci | |
|
| |
doudouCZ3
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Dim 20 Sep - 20:39 | |
| Alors mes factures, pour les tarifs ça donne (dans un petit garage ou on
voit tout) :
_ forfait vidange avec filtre à huile 5,5l de 5W40 _ filtre à air _ filtre à carburant _ filtre d'habitacle _ vidange liquide de refroidissement
224,69 euros
Deux pneus Michelin à l'avant ( à 45 000 bornes) : 185,98 euros
Sinon que la vidange avec filtre 5W40 : 83,33 euros
Et chez mitsu : la premiere vidange avec filtre : 208,50 euros (normes
constructeur 20 000! ce qui est aussi controlé dans le petit garage) .Ma
caisse avait 10 255 km.
Sinon controle geometrie ( bon d'ailleurs à 55 132 km avec les valeurs
FOFOUR car Colt ils avaient pas) + vidange circuit de freins : 62 euros
Pour info quand on m'a peté ma lunette arriere ça vaut 407,86 (payé par
assurance moins franchise de 45 euros fait dans un autre petit garage)
Une précaution (certainement inutile) à 73 000 km j'ai fait faire une
vidange boite de vitesse par mitsu (bien en avance on me l'a dit mais je
fais beaucoup de frein moteur et je voulais que la voiture repasse chez
mitsu avant la fin de sa garantie en novembre 2009 ): 132,94 euros.
Voila .
Par contre maintenant quand j'ai le temps je fais l'entretien en garge
associatif. | |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Sam 12 Nov - 1:52 | |
| Bonjour
je suis nouveau sur le site . je n'ai pas fait d'entretien depuis l'achat en déc 2009. j'ai une cleartec 1.3l compteur environ un peu moins de de 10 000 KM. est ce qu'on peut faire le 1er entretien ailleurs que chez Mistsu ? Chez speedy il propose un entretien avec garantie constructeur REVISION HAUTE PROTECTION® Elle comprend :
1. La révision constructeur traditionnelle Le contenu de cette intervention est unique pour chaque véhicule à chaque kilométrage et est décrit par le constructeur dans son carnet d'entretien.
2. Le diagnostic électronique complet
3. Le contrôle approfondi des pneumatiques Le prix moyen constaté de la REVISION HAUTE PROTECTION® chez SPEEDY est de 150€. avec un remise de 50% ENVIRON soit en tout 75euros à payer bon en rajoutant 2/3 bricoles j'en aurai pour 150 EUROS , qu'en pensez vous ?
@+
| |
|
| |
rosco40rt
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Mer 22 Mar - 18:41 | |
| Bonjour à tous , ayant acheté ma Colt CZ3 1.3 de 2008 à 95000 Km en septembre 2016 , j'ai fait la révision des 90000 km à 100000 km en janvier de cet année (le dernier entretien dans le carnet avait été fait à 30000 km en 2009 ou 2010... ) . La révision a été faite dans un garage de la marque au Lion (un agent pas une concession) que je connais depuis 15 ans ,cela ne lui posait pas de problème que ce soit une Mitsubishi. Au programme ; - Vidange moteur + échange filtre à huile - Echange des bougies d'allumage - Echange filtre à air et filtre d'habitacle - Vidange boite de vitesse - Echange liquide de freins - Echange disques + plaquettes AV - Démontage freins AR pour nettoyage , réglage + rectification tambours. J'en ai eu pour 990 eur , je pense que si je serai allé chez Mitsubishi j'en aurai eu pour un peu plus cher , le mécano a passé une demi journée sur la voiture et le patron m'a avoué que les pièces pour Mitsubishi n'étaient pas spécialement données. | |
|
| |
desmorg
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : 90 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher Mer 5 Avr - 14:25 | |
| L'entretien d'une Colt 1.3 est vraiment très simple , tu peux donc le faire faire n'importe ou ( enfin chez qq qui tient la route ). La ou je ne suis pas d'accord avec Mitsu c'est l'échange systématique de pièces par rapport à l'année et non au kils genre filtre à air qui ne s'use pas avec l'age mais avec les kils , ceci dit c'est idem chez les autres constructeurs qui en plus te colle aussi les bougies . A 10000 je ferais : vidange + filtre échange liquide de frein filtre à pollen Echange liquide de refroidissement ( moteur chiant a purger !!!) Etat de la courroie contrôle des frein ar : en effet les freins ar des Colt sont un peu le point faible de l'auto , ils s'encrassent très vite ( présence de boue, il faut carrément enlever la croute de crasse au papier verre sous l'eau ) ) et s'usent aussi très vite , ils ne faut pas hésiter à sortir les tambours tous les 10000/20000 maxi et les nettoyer , faire aussi sauter la bavure qui se crée au bord du tambour . Ceci dit ma femme roule dans des petites routes de campagne pas bien clean mais Gallium avait confirmé mes dires sur l'encrassement des freins de Colt . Malgré plusieurs démontages /nettoyage, à 100000 je viens de changer les mâchoires ar ( pratiquement usées et surtout en train de se décoller ). Donc à 100000/8 ans ce sera surtout un contrôle pour voir si les mâchoires ne se décollent pas , ne pas hésiter à trifouiller au tournevis . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouve l'entetrien fort cher | |
| |
|
| |
| trouve l'entetrien fort cher | |
|