COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation sono DLS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IDOfromMARS




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeMar 10 Nov - 4:04

Bonjour à vous tous!
En attendant ma titine qui arrive en milieu de semaine prochaine j'ai commandé deux kits éclatés DLS r5a. J'ai toujours révé d'avoir un bon son typé hifi dans ma voiture, le 1.3. est plutôt silencieux en conduite normal et devrait permettre un rendu correct.
Alors voila je me posais des questions.
Comment démonter les grilles des hauts parleurs? Ca se tourne? Se tire?
Les hp se fixent sur le métal de la portière ou sur un vieux support en plastique?
Je suis preneur de toute infos que vous jugerez utile concernant la sono des colt récente de 2004 à maintenant (instal d'ampli, passage de cable, instal d'autoradio, ...)
Merci d'avance et à très bientôt,
IdO
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:55

Sur celles de 2004 tu dois enlever toute la garniture de porte, tout le bloc en plastique : 3 vis il me semble, une au niveau de la poignet et 2 en dessous de la porte. Ensuite tu trouvera un support pour haut parleur en 13cm en tôle avec entretoise en plastique, et si tu veux passer en plus large tu devra enlever l'entretoise et te fixer directement sur le plastique. Fait attention à la profondeur de ton haut parleur, vérifie que la vitre coulisse bien à l'arrière.
C'est vrai qu'au final c'est du bricolage si tu passes avec des 16cm, mais le son est plus que correct.

Ensuite tu peux aussi changer les aigus, quand tu aura démonter la portiére tu y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
IDOfromMARS




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:36

Faut tout démonter alors?! Y'a pas trop de casse en enlevant le panneau?
Comme je monte des 13cm je pensais pas qu'il faudrait bidouiller autant... J'en profiterai pour insonoriser tout ça histoire de rentabiliser le temps de boulot.
En tout cas merci. Va falloir que j'étudie tout ça, je reçois ma titine en milieu de semaine prochaine. Je posterai des news au fur et à mesure.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:32

Quand tu enlève faut juste faire gaff de pas casser les clips mais c'est tout.

Si tu met des 13cm tu n'aura pas de grosse modif à faire, sa se fixe sur le support métallique.
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:05

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou me monter en photo, par ou passé le câble d'alimentation compartiment moteur à l'habitacle?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:07

Et en fait tu peut mettre du 16,5 cm à l'arrière. Et c'est facile d'accès en plus.
Revenir en haut Aller en bas
tupic974




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/09/2007

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:58

L'arrière oui 16.5 sans problème. Pour le passage du câble, je suis passé sous le plancher côté passager avant : tu lève la moquette et tu repérera assez facilement un endroit ou passe des câbles. Tu peux aussi le repérer en passant au dessous de la voiture dans la même zone.

Bonne continuation et post des photos de ton instal à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:41

Et j'essaie de faire un reportage photo quand je m'y met.
afro
Revenir en haut Aller en bas
IDOfromMARS




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:02

Salu tout le monde!
J'ai passé 5 jour en tête à tête avec ma petite colt pour lui installer les cordes vocales qu'elle méritait.
En gros j'ai installé deux ke dls r5a de 13 cm alimenté par un ampli focal solid 4 plus un caisson jbl bass pro II dans le coffre.
J'ai passé le plus clair de mon temps à insonoriser tout ça, à faire des bon gros support en mdf pour les hp et à faire passer les cables.
Le resultat est plus que satisfaisant et comme je m'y attendais le silence du moteur essence est très appréciable.
Par chance je n'ai cassé aucun clip ou autre connerie qui aurait pu me faire perdre du temps.
Pour ce qui est du câble batterie je n'ai pas trouvé le passage coté droit alors je suis passé par l'aile coté conducteur.
Si quelqu'un voudrait des renseignement n'hésitez pas, je saurai peut être y répondre.
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:38

Ba moi je suis preneur justement ^^

Tu pourrait me dire par ou tu passe exactement et surtout si on à bien la meme génération (2009 ?)

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
IDOfromMARS




Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:38

Oui on a la même gen vu qu'elle est neuve. J'ai cherché sous la moquette coté passager mais sans résultats (même en déboulonnant le boitier électronique qui est derrière la boite à gant).
En enlevant le gros cache sous le volant j'ai vu qu'il y avait le faisseau de câble principal qui passait juste derrière vers le compartiment moteur. Mais impossible de faire passer un 35mm2 la dedans (j'ai pas voulu tout charcuter)
Finalement j'ai fait passer le câble dans l'aile côté conducteur, il y a la place. Ensuite je l'ai fait rentré en écartant le joint des câbles qui vont vers la portière. Un tit coup de colle miracle pour l'étanchéité et c'est tout bon! L'accès à l'intérieur est facile à trouver.
Voila j'espère que ça te sera utile,
@+
Revenir en haut Aller en bas
romano78

romano78


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/04/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:53

Ok ba je te remercie.
Normalement je devrais monter ma sono fin janvier début février.

Je vais mettre ce poste :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-10407-KENWOOD-KDC-BT8044U.html

Ce kit éclaté:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-8485-COUSTIC-CS652.html

Coustic est une excellente marque que je vous conseil.

L'ampli est un MB Quart Discus 4125 4-Channel - 1000-Watts RMS

http://www.mbquartusa.com/discus_amps_.html

Et pour finir un petit sub Mtx de 25 cm que je possédais avant et qui marche très bien:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-5917-MTX-T4510-44.html
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:37

salut les gens

je m'adresse a ceux qui on monter une sono... comment avez vous fait pour caser vos twiters car les miens sont un peut trop gros... alors faut il un peut charcuter l'emplacement d origine... lol.. et je n'arrive pas a trouver cette foutue entrée pour pouvoir passer un cable d'ampli...

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:21

moi mon souci c'est que je n'arrive pas a démonté mon panneau de porte meme en ayant enlever les vis.. fin jose pas trop forcer de peur de tout casser mais dans quel sens faut il tiré vers soi ? aidez moi svp.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sono DLS Empty
MessageSujet: Re: Installation sono DLS   Installation sono DLS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sono DLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de poste et instal ampli
» Manomètres, mon installation.
» Sono Focal
» instalation sono
» Installation aileron type CZT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Interieur-
Sauter vers: