| Pompe Haute Pression | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tarpod
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : RENNES Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Pompe Haute Pression Jeu 4 Fév - 8:08 | |
| Bonjour, ma voiture, une colt CZ3 de 2005, vient de tomber en panne : quelques toussotements, voyant orange de l'injection, premier arret, redémarrage et arret total... Voiture immobilisée. Remorquage chez le concessionnaire et diagnostic tombé hier : pompe haute pression du circuit d'injection HS : haïe Haïe Haïe... J'attends le dévis de réparation... | |
|
| |
Tarpod
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : RENNES Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Jeu 4 Fév - 18:38 | |
| Ma voiture est entrée mardi après midi en concession pour diagnostic et j'attends toujours le devis... On frôle l'incompétence totale et pour l'instant je suis sans véhicule depuis dimanche. | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Ven 5 Fév - 20:19 | |
| Près de 4000 € de frais... soit plus de la moitié de la valeur de la voiture. Dur à décaisser. | |
|
| |
seb
Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/12/2007
| |
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Ven 5 Fév - 22:36 | |
| Pour moi aussi, ça me semble complètement fou... Il annonce 2900 € pour la pompe (!!!) + 12 heures de main d'oeuvre. Y compris (travail supplémentaire demandé), le changement d'un roulement dans la direction. Soit un total d'un peu plus de 4100 €... pour une voiture qui côte environ 6500 €. Je l'adorais cette voiture mais cette semaine c'est le cauchemard. Pas étonnant que Mitsubishi ne s'en sorte pas en France avec des concessions aussi incompétentes. Bilan provisoire : pas de voiture depuis une semaine et probablement pas la semaine prochaine. Que faire, appeler un expert, la transferer chez un dieseliste ? | |
|
| |
doudouCZ3
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 1:47 | |
| Le devis du dieseliste sera dans tous les cas moins cher :
_Ou t as le changement du ou des éléments seulement nécessaires _Ou c'est moins cher c'est tout! En plus eux c'est vraiment leur job | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 1:50 | |
| Merci DoudouCZ3, ça confirme ma pensée actuelle... Je prends contact dès que possible et remorquage de la colt... Vivement qu'elle soit réparée : une semaine et elle me manque déjà. | |
|
| |
doudouCZ3
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 1:52 | |
| Au fait ta caisse a combien de bornes? Ton filtre à gazoil tu le changeais tous les combien? Ton entretien en général?
La galère que t'as est arrivée d'un coup? | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 8:23 | |
| La voiture a 80 000 kilomètres Elle est d'avril 2005 Finition Instyle...
Le filtre à huile venait d'être changé (1 mois) Seul hic : le filtre à Gaz Oil n'avait jamais été changé
La panne est survenue rès rapidement : quelques ratées le samedi puis 150 bornes (nickel), ratées à nouveau le dimanche, voyant orange d'injection, 1 km puis 1 km et arret total du moteur. Diagnostic du dépanneur : moteur non touché, elle démarrait au start pilote, problème d'injecteurs Je décide de la faire remorquer chez le concessionnaire (erreur de ma part), il diagnostique pompe à haute pression HS... et roulement mort (un bruit était apparu auparavant) : 4100€ de frais. | |
|
| |
doudouCZ3
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 20:22 | |
| Ouai ton filtre a gazole aurait du etre changé maxi à 60 000 bornes.
Le filtre risque de se colmater de merde de fond de cuve etc...
Mitsubishi ne fera aucun éffort car y pas respect des prescriptions
constructeur.
Et au fait changer le filtre à gazole et mettre un produit spécial diesel dans
ton réservoir à carburant pourquoi pas?
Le filtre à gazole, le petit garage ou je vais conseille de le changer tous
les 40 000 sur les mazouts modernes ... 'd'ailleurs c'est bien pour eux!) | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 21:02 | |
| Petite visite dans ma concession ce matin... On me prete une voiture pendant une semaine (ça va déjà mieux) On me propose la reprise de mon véhicule pour l'achat d'un autre à 1500 € (là c'est déjà nettement moins bien...) J'envisage 1- de demander un geste auprès de Mitsubishi... 2- de la remorquer dans un car center Bosch 3- de racheter un autre véhicule et adieu ma chère Colt | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Sam 6 Fév - 22:33 | |
| Important : on me facture la pompe à haute pression, 2900 € (il n'y a pas de faute de frappe, vous avez bien lu !). Sur une Corsa, c'est environ 700 € et les Opelistes trouvent cela très cher... Elle vient d'où la pompe por la colt ? Elle est plaquée or ? | |
|
| |
doudouCZ3
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 7 Fév - 0:48 | |
| | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 7 Fév - 10:24 | |
| Ce ne serait pas Bosch qui fabrique ce genre de pompe ? (à vérifier, j'ai du mal à trouver les infos techniques du moteur mercedes CDI - quelqu'un les aurai ?) | |
|
| |
doudouCZ3
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 7 Fév - 11:53 | |
| De mémoire c'est pas SIEMENS qu'est marqué à la fin du manuel utilisateur? | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 7 Fév - 16:50 | |
| Je n'arrive pas à trouver mais sur la Forfour équivalente c'est Bosch et le prix de vente affiché est trois fois moins élevé ! | |
|
| |
doudouCZ3
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 7 Fév - 21:31 | |
| Sur la forfour diesel?
Alors c'est le même prix, c'est le même moteur.
Sinon faut faire faire le boulot chez smart !!
Et ton roulement il s'est passé quoi? | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 7 Fév - 22:33 | |
| Pour le roulement le bruit est apparu il y a 2, 3 semaines (plus fort lorsque je braquais à droite)... Peut être à l'origine mauvaise route + nids poules travaux. Mais bon pas très normal qu'il me lache si vite... | |
|
| |
tupic974
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Lun 8 Fév - 18:56 | |
| Oula fait peur ton histoire. Je change mon filtre à gazoil tous les 20000km donc à ton kilométrage je l'aurais déjà changé 4 fois...
sa parait très cher quand même pour une pompe haute pression. Sur un hyundai accent j'avais eu un devis dans le temps à 1500€ la pompe. 2900€ c'est vraiment abusé. | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Lun 8 Fév - 23:26 | |
| Normalement j'ai un diagnostic et un devis chez un dieselliste Bosch demain soir, la voiture a été remorquée chez lui. Le concessionnaire me facture quand même 300 € (3h30 de main d'oeuvre + filtre à air et Gaz Oil - jamais commandés)... je trouve toute cette histoire bizarre et mauvaise pour l'image de Mitsu (dommage car j'adorais ma Colt). | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Mar 9 Fév - 22:09 | |
| Les nouvelles s'améliorent, la Colt est maintenant chez un petit garagiste et... le prix de la pompe est passé de 2900 à 900 € : chers concessionnaires ! | |
|
| |
Galium
Nombre de messages : 76 Localisation : Sud-Belgique Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Mer 10 Fév - 1:01 | |
| salut,
bizarre ton histoire, que tu tombe en panne a cause du filtre GO bouché ! ... OK ! mais que la pompe HP claque,??? -> c'est louche. ce sont des pompes HP Bosch, (common rail bosch) si tu as un centre bosch pas trop loin, les pompes sont réparables, (si rien de cassé dedans) nous les envoyons en réparation chez nous et c'est 3 a 4 fois moins cher,...
@+ | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Mer 10 Fév - 9:02 | |
| Je vais envoyer un courrier à Mitsubishi France pour leur expliquer comment leurs voitures sont traitées fdans les concessions et comment de fanatique on peut devenir dégouté...
La voiture est dans un centre Bosch, et la facture se divise miraculeuse par plus de 2. Quand au coup de la reprise à 1500 €, je n'en reviens toujours pas que l'on puisse faire une proposition aussi malhonnête !
Merci pour vos contributions et soutiens. | |
|
| |
doudouCZ3
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Dim 14 Mar - 13:45 | |
| Alors t'en es ou?
Ta voiture réparée? | |
|
| |
Tarpod
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression Mar 6 Avr - 15:08 | |
| Malheureusement la voiture toujours pas réparée... la pompe a été changée mais la voiture ne démarre pas... Aujourd'hui on m'annonce que la calculateur est à changer (au mini 2000 €) : catastrophe et obligation de retour à la concession Mitsubishi. Je ne sais plus que faire... la poisse totale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe Haute Pression | |
| |
|
| |
| Pompe Haute Pression | |
|