COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vibration ligne echappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:39

salut a tous,

l'hiver a été rude vers chez moi si bien que a plusieurs reprise la neige touchai le bas de ma titine et depuis une espèce de vibration se fait entendre plus particulièrement pendant les premiers tours de roues...j'ai regarder dessous mais rien ne semble bouger.. en même temps je suis pas expert en la matière... j'ai juste remarque que le catalyseur avai l'air légèrement enfoncé... alors peut être que sa vient de la... des idées sinon ?

merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:19

bon bah en fait le bruit a disparut... mystere... lol
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:59

Salut !

Possible que ça vienne du volant moteur. Vibration au démarrage et à l'arrêt du moteur. Les ressorts internes ont peut-être pris du jeu et peuvent finir par casser, conséquence usure plus rapide de l'embrayage.

Le coût chez mitsu environ 1000 euros. pale

Donc je te souhaite pas que ce sois ça.
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:03

non elle ne vibre pas quand je coupe le moteur j'avais écouté depuis l'exterieur sa fait comme un bruit métallique sa semble venir du dessous de la voiture au niveau du catalyseur mais la elle ne l'as pas refait donc je m'inquiète pas plus que ça en tout cas aucune vibration n'es perceptible dans l'habitacle même lorsque le bruit se fait entendre de toutes façon j'ai bientot ma revision de fin de garantie je leur en parlerais a ce moment la si jamais elle le refait...
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:10

Ou alors un cylindre bloc de ta ligne d'échappement ? Où la ça le fait pas tout le temps selon sa position.
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:14

j'avais penser a ça oui par ce que c'est vrai que sa le fait plus quand je suis en côte (ou pente) Smile enfin pour moi sa vient de cet hiver je msuis retrouvé plusieurs fois avec de la neige qui touchais le bas de titine plus particulierement une fois ou yavai un trou sur la chaussé et la sa a carement racler le dessous (j'ai verifier rien a été percé...)
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:48

djeto62 a écrit:
Ou alors un cylindre bloc de ta ligne d'échappement ? Où la ça le fait pas tout le temps selon sa position.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:35

rooooh... j'ai compris ce qui voulait dire c'est le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:00

Ouai jmen doute bien mais ca m'a quand même fait marrer lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:10

Eh bien vu Embarassed

Si mes collègues de français pouvait voir parfois les conneries que j'écris, je crois qu'ils seraient fou.

Donc je corrige, pas cylindre bloc mais silentbloc.

Et pour compléter ma réponse, vu l'hiver qui il a eu, les silentblocs se détériore beaucoup plus vite sous l'action du sel.

Conseil, à faire un fois par an:

- Passe un coup de Karcher en dessous de toute la caisse pour enlever les merdes.

- Entretien les silentblocs avec produits pour caoutchouc pour qu'ils gardent leurs souplesse et non qu'ils craquent.

- Et enfin, surtout pour les essences (les gaz d'échappement des diesels étant plus gras cela et moins nécessaire). Peint complétement ta ligne d'échappement avec une bombe spéciale pour échappement (couleur disponible noir ou gris), ça ralenti la corrosion.

Pour dire mon ancien Toyota Corolla 1,6 XLI a tenu 243 000 km (soit 13 ans) avec la même ligne d'échappement.

J'espère ne plus faire trop faute à l'avenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:41

bon le bruit est reapparut et ça ressemble en fait a des petites détonations dans le catalyseur... je les ai sur le frein moteur et lors de certains demarrages, le passage a la valise n'a signalé aucun défaut, je n'est ni perte de puissance(j'ai meme l'impression quelle marche de mieux en mieux) ni augmentation de la conso(moyenne de 6.3l en faisant pas mal de ville) et sa le fait assez rarement... vraiment.. mystere
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:03

bon des nouvelles de mon bruit... je l'ai emener chez mitsu pour eux rien de bien alarmant sa serait une plaque thermique qui aurait bougé (il m'on remis un petit coup de vis et passé sur le pont... et pour eux tout va bien) donc sa reste un mystere...
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:22

je met une video dans laquelle on peut entendre mon bruit...

https://www.youtube.com/watch?v=r96igjBVSKg

si quelqu un a une idée de ce que sa peut etre... sachant que lorsque le mecano de chez mitsu me la passé sur le pont les silent bloc se sont avéré etre bon, quil n'y a pas de defaut sur la ligne d'échappement, qu'il n'y a pas de défaut lors du passage a la valise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration ligne echappement Empty
MessageSujet: Re: vibration ligne echappement   vibration ligne echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration ligne echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: