COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment connaître le type exact de Colt ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colisimo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:36

Bonjour à tous et merci de l'accueil que vous réservez aux nouveaux colteurs ! Je viens d'acheter une Colt d'occase, mais je ne sais pas avec précision de quel modèle il s'agit... Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:06

pose une foto et on te diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:05

Alors, si je ne me trompe pas :

- Inbase : Seulement des 1.1, quasiment rien dedans...
- Inform : Base, pas d'autoradio de série (sauf en accessoire), et rétro noir, climatisation
- Invite : Autoradio avec commande au volant, aumoniére coté passager
- Insport : bequet de toit, phares fumés à l'arrière, et feu noir à l'avant
- Ralliart ou CZT : bruit de turbo, 150ch (ça tire!!!), nid d'abeille à l'avant, de quelques centimétres plus grande à l'avant

J'ai tenté de te mettre quelques incides qui ne peuvent être ajoutés par la suite, mais pas facile car mitsubishi fait pas mal d'accessoires pour ses voitures
Revenir en haut Aller en bas
colisimo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:48

Merci pour ces précisions, je commence à être éclairée !
Pour ce que j'en sais :
- 1,5 DID et 95 chevaux
- boite de vitesse automatique et séquentielle
- climatisation
- vitres teintées à l'arrière
- autoradio avec commandes au volant

Voilà ce que j'en sais... Une conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:15

Mitsutenshi a écrit:
Alors, si je ne me trompe pas :

- Invite : Autoradio avec commande au volant, aumoniére coté passager

perso j'ai une invite et je n'est pô de commandes au volant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
colisimo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:29

En même temps, les commandes au volant, je ne trouve pas qu'elles soient formidables...
Mais avec tout ça, je ne sais toujours pas quelle Colt j'ai !
Je devrais peut-être préciser qu'elle est de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:12

Les phares arrière sont fumés? Les phares à l'avant ont le fond noir?

Si c'est le cas, c'est la Insport
Sinon, c'est certainement l'Invite, mais je n'ai plus mes données pour l'ancienne colt :/
3 ou 5 portes?

Edit : Siéges en cuir? Quel type de motifs?


Xander, les commandes au volant n'étaient peut-être pas d'application si tu as l'ancien modéle (comme notre ami Colisimo Wink ). Tu l'as acheté neuve?
Revenir en haut Aller en bas
colisimo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:31

Pas de feux arrières fumés, ni de fond noir aux feux avant... Pas la Insport, donc !
Sièges en tissus (genre tweed, pied de poule...), 5 portes.
D'autres indices ?
Merci, en tout cas...
J'ai tenté, sur certains sites, d'identifier le modèle à l'aide des numéros figurant sur la carte grise, sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:32

La Invite ou Intense à mon avis, et tu as tenté de retrouver la même sur des sites de ventes d'occasion?
Tu as pas demandé à ton garagiste? Ou à la personne qui te l'a vendue?

J'ai tenté de retrouver les données de l'ancienne version, mais sans succés...
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:14

Et en fonction du moteur (certaines déclinaisons n'ont-elles pas que certain moteur dispo ?)

mon tit grain de sable (de pas connaisseur du tout) dans le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisimo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:57

Le garagiste qui me l'a vendue me dit que c'est la version Invite, mais il n'a pas l'air très au courant ! Et au siège de Mitsubishi, par téléphone, on me répond qu'il n'y a que les Pajero qui ont un nom de version ! Le seul nom de ma voiture serait Colt 5 portes 1,5 DID !
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:58

Mitsutenshi a écrit:


Xander, les commandes au volant n'étaient peut-être pas d'application si tu as l'ancien modéle (comme notre ami Colisimo Wink ). Tu l'as acheté neuve?

non non d'occas, c'est une CZ3 1.3 invite de 2007 que j'ai... boh de toutes facons je vais bientot changer le volant pour celui de la czt (qui est bien plus agréable au touché Smile ) j'en profiterai pour faire installer les commandes ^^

sinon pour te répondre tu as l'air d'avoir une invite parce que l'instyle et l'insport on les siege en cuir il me semble... la base n'est pas dispo avec le DID il me semble et l'inform n'a casiment aucune option...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:30

xander74 a écrit:
Mitsutenshi a écrit:


Xander, les commandes au volant n'étaient peut-être pas d'application si tu as l'ancien modéle (comme notre ami Colisimo Wink ). Tu l'as acheté neuve?

non non d'occas, c'est une CZ3 1.3 invite de 2007 que j'ai... boh de toutes facons je vais bientot changer le volant pour celui de la czt (qui est bien plus agréable au touché Smile ) j'en profiterai pour faire installer les commandes ^^

sinon pour te répondre tu as l'air d'avoir une invite parce que l'instyle et l'insport on les siege en cuir il me semble... la base n'est pas dispo avec le DID il me semble et l'inform n'a casiment aucune option...

Pas de siége en cuir pour la Insport tongue

colisimo a écrit:
Le garagiste qui me l'a vendue me dit que c'est la version Invite, mais il n'a pas l'air très au courant ! Et au siège de Mitsubishi, par téléphone, on me répond qu'il n'y a que les Pajero qui ont un nom de version ! Le seul nom de ma voiture serait Colt 5 portes 1,5 DID !

affraid Pas très au courant les gens de chez mitsubishi!
La Invite me semble être effectivement ta version, comme l'a indiqué Xander, peut-être l'acheteur d'origine a rajouté des accesoires Wink
La inform a les rétro noirs (sauf si ajouter dans les accesoires)
Revenir en haut Aller en bas
colisimo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:19

OK, merci pour votre aide ! Maintenant, il me reste à racheter le livret technique afin de maîtriser l'utilisation de toute l'électronique ! J'ai oublié de préciser que l'ancien proprio ne l'avait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment connaître le type exact de Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le type exact de Colt ?   Comment connaître le type exact de Colt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaître le type exact de Colt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila... Copot Type R pour colt
» spoiler type czt
» Bonjour à tous les COLT addict ..., soucis puissance colt
» Un pti nouveau en colt CZT (la colt alcoolique)
» De retour : Colt CZ3 & Colt CZT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: