COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sticmou : Présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:35

Bonjour (bonsoir), à tous,
Je me présente :
Sébastien, 20ans (21 le 10juin :p) belge (j'habite dans le brabant wallon).

Je suis ici à la recherche de votre expérience avec votre colt,
Je compte, peut-être, m'acheter une colt ClearTec Pure O en 1.1l 75ch (dispo en belgique, france je sais pas ^^')

Auriez vous des avis concernant celle-ci ?
Fait-elle du bruit ? (si oui raisonnable une fois la radio allumée ?)
Sa consomation réelle approche-t-elle celle indiqué dans les info constructeur ? (+/- je suis pas à 1.5l près)

Et enfin, aimez vous le nouveau look (avant) de la colt ?

Merci pour vos réponses !!!

Ps : je la test demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:15

Salut et bienvenue !

Un autre seb de la vingtaine ! Ca fait plaisir Smile Jme sentirais moins seul ^^

Concernant la colt ClearTec Pure O, je ne la connaissait même pas lol donc je ne pourrais répondre à tes questions...

Juste pour la conso les données constructeur sont établies à partir d'un cycle européen (cycle MVEG) qui est "censer" reproduire la circulation d'une voiture en milieu urbain et extra-urbain mais bon ce cycle est discuté aujourd'hui car les conso indiquées par les constructeurs sont souvent plus faibles que les conso réelles donc ne t'attend pas a avoir du 3L au 100km...

Et pour ma part j'aime assez l'avant Smile

Bon test demain !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:18

Merci,
Peux-tu me dire quelle colt tu as ? (année? déja le new modèle?)
Quel moteur ?
Fait-elle du bruit la tienne ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:26

Pour ma part j'ai le 1.3L essence 16S de 95CV de euhhh 2005 si mes souvenirs sont bons.

Et oui elle fait pas mal de bruit mais j'ai mis un kit d'admission pour que sa soit plus marrant ^^ Sinon d'origine ca fait le bruit d'un 16S, pas genant du tout, même plutôt agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:34

Donc le bruit n'est pas génant,
On entend le moteur qui tourne, mais c'est pas poussif ?
Une tite musique de fond dans la voiture pas trop fort et c'est good ?

(Je suppose que la 1.1l est moins bruyante ?)

Disons que j'ai lu sur pas mal de site qu'elle fesait beaucoup de bruit et que l'insonorisation n'était pas au top,
C'est pour ça que j'ai un peu peur ^^

Niveau achat, est-ce que vous avez fait plusieurs concessions ou juste celle à coté de chez vous ?

J'ai fait actuellement 2 concessions et j'ai eu 2 prix différents, le plus intéressant étant simplement le plus éloigné (pas cool)
Y gagne-t-on quand on dit à un concessionnaire que celui qui est un peu plus loin (disons qu'il y a 10-15 min de différence entre les deux :p ) fait une plus belle offre, ça pourrait faire baisser le prix de l'autre coté ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:57

Non pas génant du tout Smile
Pour ma motorisation ca passe (0-100km/h en 9.7s) mais perso je pense que les cylindrées en dessous du 1.3L doivent ramer un peu mais bon ca devrait rester assez convenable.

Ca te gene tant que sa d'entendre le moteur dans l'habitacle ? Moi je trouve ca plutôt assez utile pour pas regarder le compte tour tout le temps ^^ Justement je met la musique pas trop trop fort sinon j'entend plus rien et j'aime pas... ^^

Sinon je suis allé à la concession "à coter" de chez moi pour l'acheter car les concessions Mitsu ne courent pas les rues... Mais j'ai changé maintenant car c'est des boulets sur Dijon donc je vais à la concession de Chalon sur saone maintenant car on connait assez bien un des mécanos, et le gars à l'accueil et ils sont plus aimables.

Pour la différence de prix des deux concessions c'est assez étrange effectivement, donc tu peux toujours essayer de faire un peu de chantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:13

Bienvenue sur le fofo (youpie, un Belge de plus bounce )

Pour le bruit, je ne pense pas que ce soit si génant, elle est certes moins insonorisée que d'autres marques, mais je trouve que ça a son charme justement. Pas besoin de tirer dedans pour entendre son moteur Very Happy

Pour la concurrence, qui ne tente rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:13

Merci les gars (ouf, je ne suis pas le seul belge à rouler en colt (enfin peut-être pour moi :p ))

Ce qui me plait aussi (pas avoir les mêmes voitures que les autres :p)

je pars dans 1/4h pour la tester (youpi cheers cheers )

Bonne journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:07

Sory double poste !

Et voila, je rentre (seulement) de mon essai !

Et j'en suis très content (ça doit en soulager plus d'un ^^ dont mon porte monaie xD )

Alors les impressions :
Confort :
Les sièges sont confortable et sont faciles au réglage !
Les rétro (ext + int) ont une très bonne taille !
L'ergonomie est au top ! (pour le prix hein ^^)
Conduite :
La conduite se fait sans problème :
On est pas "trop" secoué au casse vitesse ou sur route en mauvais états
La maniabilité est très bonne !
Elle tient bien la route

Juste un petit moins, mais auquel je devais m'attendre, c'est le moteur qui manque un peu de puissance, mais dans la ville il est génial (et avec le système stop & go Miam !)

Pour tout ceux qui disent (et y en a pas mal) que le bruit du moteur est trop "important", je leur dirai qu'à mon avis, ils ne savent pas ce qu'est le bruit !!!

Maintenant, il reste à voir les derniers petits détails (certainement lundi prochain ^^) :
Les accessoires que je prendrais avec !

C'est à dire :
Roue de secour (plutôt que le "kit", si j'ai une déchirure j'préfère pouvoir changer de pneu)
Baguette de protection latériel (pas envi d'avoir des coups de portières)
Et des pneux hiver (pour l'hiver prochain) qui sont un investissement sur la durée (je préfère les acheter en même temps et les payer dans le financement :p )

Avec tout ça, j'essayerai de voir si je peux pas ne fut-ce qu'avoir les baguettes de protection gratuite (vous pensez que c'est possible ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:39

Mon garagiste m'a donné 1000€ d'accessoires (sans main d'oeuvre) gratos, mais je suis un bon client je pense Very Happy
Donc, quand tu choisis tes accessoires, demande lui (après l'énumération de tes accessoires), ce qu'il pourrait faire comme geste commercial.

Pour ma part, les baguettes seraient un minimum, j'ajouterais les tapis de sol et/ou le kit légal. Sauf s'il te fait déjà une remise commerciale Wink

Tu penses prendre quelle finition?

Edit : Je viens de voir ton poste...donc la Pure Smile
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:21

Disons que niveau réduc y une réduction (mais on dirait constructeur vu que identique entre 2 concessionnaires) maintenant je peux me tromper Smile

Mais si je prends :
Pneu de secour : +/- 150€
Baguette de protection : +/- 150€ (la paire)
Et pneu hiver pris en même temps que la voiture chez le concessionnaire +/- 400 €

Il m'a déja dit que si je prenais des accessoires j'aurai la main d'oeuvre gratuite (chez le deuxième concessionnaire)

Montage des baguettes latérals = moins d'une heure (avec nettoyage et tout et tout) donc pas très cher niveau main d'oeuvre ^^

Enfin, j'vais voir :p
Mais quoi qu'il arrive (sauf si le financement est refusé Sad ) je prends la colt ^^ c'est sur :p
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:07

sticmou a écrit:
Disons que niveau réduc y une réduction (mais on dirait constructeur vu que identique entre 2 concessionnaires) maintenant je peux me tromper Smile

Mais si je prends :
Pneu de secour : +/- 150€
Baguette de protection : +/- 150€ (la paire)
Et pneu hiver pris en même temps que la voiture chez le concessionnaire +/- 400 €

Il m'a déja dit que si je prenais des accessoires j'aurai la main d'oeuvre gratuite (chez le deuxième concessionnaire)

Montage des baguettes latérals = moins d'une heure (avec nettoyage et tout et tout) donc pas très cher niveau main d'oeuvre ^^

Enfin, j'vais voir :p
Mais quoi qu'il arrive (sauf si le financement est refusé Sad ) je prends la colt ^^ c'est sur :p

Huh ???? lol t'es pas en 18" rassure moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:32

non, non du 14" ou 15"

Et je sais que c'est cher, mais ce sont des pneu spéciaux faible résistance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:42

euhhhh ouai mais bon la c'est carrement abuser lol

Jprend tout le temps des pneus qui envoient bien, et si je serais en 18" j'en aurait pour 250€ le pneu mais en 15" je m'en tire toujours à 60€ le pneu maxi ...
Donc 100€ le pneu neige en 15" c'est abuser... Achete les sur le net c'est beaucoup moins cher !


Dernière édition par seb le Sam 22 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:46

sticmou a écrit:
Sory double poste !

Et voila, je rentre (seulement) de mon essai !

Et j'en suis très content (ça doit en soulager plus d'un ^^ dont mon porte monaie xD )

Alors les impressions :
Confort :
Les sièges sont confortable et sont faciles au réglage !
Les rétro (ext + int) ont une très bonne taille !
L'ergonomie est au top ! (pour le prix hein ^^)
Conduite :
La conduite se fait sans problème :
On est pas "trop" secoué au casse vitesse ou sur route en mauvais états
La maniabilité est très bonne !
Elle tient bien la route

Juste un petit moins, mais auquel je devais m'attendre, c'est le moteur qui manque un peu de puissance, mais dans la ville il est génial (et avec le système stop & go Miam !)

Pour tout ceux qui disent (et y en a pas mal) que le bruit du moteur est trop "important", je leur dirai qu'à mon avis, ils ne savent pas ce qu'est le bruit !!!

Maintenant, il reste à voir les derniers petits détails (certainement lundi prochain ^^) :
Les accessoires que je prendrais avec !

C'est à dire :
Roue de secour (plutôt que le "kit", si j'ai une déchirure j'préfère pouvoir changer de pneu)
Baguette de protection latériel (pas envi d'avoir des coups de portières)
Et des pneux hiver (pour l'hiver prochain) qui sont un investissement sur la durée (je préfère les acheter en même temps et les payer dans le financement :p )

Avec tout ça, j'essayerai de voir si je peux pas ne fut-ce qu'avoir les baguettes de protection gratuite (vous pensez que c'est possible ?)

1er gras : lool xD

2ème gras : si si jte garanti que je sais c'que c'est ^^ Sinon t'as quoi comme motorisation ??
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:49

Ce sont des pneu sur jante (sans enjoliveur)
C'est peut être pour ça qu'ils sont plus cher nan ?
Et ce sont des "pneu à faible résistance de roulement"

(195/50R15 82H)

Enfin j'y connais pas grand chose Very Happy

Motorisation : 1.1l cleartec 75ch
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:07

Ah bah si t'as les jantes avec, ok alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:01

J'ai fait ma demande de crédit !!!
J'espère qu'elle va être acceptée :p

Normalement j'aurai un aperçu de réponse demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeMer 26 Mai - 6:49

Par curiosité, tu le fais en combien de temps?
Tu as déjà le taux?
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:58

Le taux 4.79%
Et je le fais en 36 mois (pour 5200€ +/-)

J'avance déja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:09

Effectivement Smile

4.79%, c'est beaucoup je trouve. Tu fais le crédit chez le garage? Car je pense que tu pourrais trouver moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:43

Mitsu,
Héla non.
Ma banque = 4.90
Certaine banque ou je suis allé voir plus de 4.70

Le seul endroit ou j'ai trouvé moins, c'est si je prenais une peugeot ^^' (ou c'était 3.50) En france, on peut peut être trouvé moins cher, en belgique je trouve pas Sad

Cf : http://www.credit-auto.be/financement-auto.html
Je prends chez CPH, chez ing ils ont pas voulu Sad
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:37

Juste pour info, ma demande avance, ils ont eu besoin de plus de renseignements...

Réponse définitive demain ou lundi Smile

J'ai hâte d'y être =D
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:14

Bonjour,
Voila j'ai reçu la réponse du financement !

C'est un oui, donc je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une colt 1.1L ClearTec Pure ° en glamour grey ^^

En fait dans quatre ou cinq semaines. Je vous donne la date dés que je l'ai :p
Revenir en haut Aller en bas
Mitsutenshi




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Belgique (Région de Liège)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:57

Fécilitations cheers

Des photos! des photos! Dés que tu as la voiture biensûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sticmou : Présentation Empty
MessageSujet: Re: Sticmou : Présentation   Sticmou : Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sticmou : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation ma colt et moi
» presentation de ma colt cz3^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: