COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

[Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Empty
MessageSujet: [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...   [Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:23

Bonjour à tous,
Comme certains le savent déja, je vais bientot acquérire une colt.

Maintenant,
J'aimerais savoir quelques petits trucs et astuces concernant :

1. Le rodage :
Qu'est-ce donc que tout ceci? (je rappelle c'est ma première voiture neuve)
Comment bien le faire?
Recommandation & autres?

2. L'entretient :
A quelle fréquence faites-vous l'entretient ? (mon concessionnaire m'a dit : tous les 10 000km => huile / tous les 20 000km => "gros entretient")
Je ne ferai (certainement) pas 10 000km/an.
Me conseillez vous tout de même un gros entretient / an ?

3. A quoi dont-on penser d'autre ?

Je sais que ces questions peuvent paraître limite connes,
Mais j'aimerais qu'elle dure très très longtemps (une dizaine d'année?)

RAPPEL :
Modèle : ClearTec Pure °
Motorisation : 1.1l, 75ch

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

[Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Empty
MessageSujet: Re: [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...   [Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:06

salut eh bien pour le rodage y aller molo les 1000 premiers kilometres (pas plus de 3 500 tours et encore) faire sa progressivement et au fur et a mesure que tu avance dans le rodage tire dessus de temps en temps... un peut d'autoroute est pas mal non plus (pas besoin de faire un paris - nice non plus hein)

perso je tourne comme toi environ 10K km / an et je fais un entretien par an ou il me change tout (huile, filtes etc)

apres bien penser a faire tes niveau huile et eau régulièrement (je le fais 1 fois par moi environ)

si tu fais beaucoup de ville emmène la se dégourdir les pattes sur autoroute etc...

enfin voila apres si tu fais pas le jacki avec que tu passe pas ton temps dans le rouge etc... y'a aucune raison pour quelle te tienne pas au moins 10 ans... on est pas chez renault... :p
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/12/2007

[Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Empty
MessageSujet: Re: [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...   [Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:32

xander74 a écrit:
salut eh bien pour le rodage y aller molo les 1000 premiers kilometres (pas plus de 3 500 tours et encore) faire sa progressivement et au fur et a mesure que tu avance dans le rodage tire dessus de temps en temps... un peut d'autoroute est pas mal non plus (pas besoin de faire un paris - nice non plus hein)

perso je tourne comme toi environ 10K km / an et je fais un entretien par an ou il me change tout (huile, filtes etc)

apres bien penser a faire tes niveau huile et eau régulièrement (je le fais 1 fois par moi environ)

si tu fais beaucoup de ville emmène la se dégourdir les pattes sur autoroute etc...

enfin voila apres si tu fais pas le jacki avec que tu passe pas ton temps dans le rouge etc... y'a aucune raison pour quelle te tienne pas au moins 10 ans... on est pas chez renault... :p

tout est dit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sticmou




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2010

[Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Empty
MessageSujet: Re: [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...   [Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:38

Aucun autre point important à aborder ? :p

Merci en tout cas Smile

Je vous dirai le jour ou je l'ai (je dépasserai pas les 2000 tours ce jour la :p)
Et puis on le fera ensemble (avec mon nombre de km ^^)

Comme ça j'suis sur que des personnes avec expérience m'accompagneront tout au long de ce chemin inconnu (pour moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
xander74




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 21/12/2009

[Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Empty
MessageSujet: Re: [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...   [Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:03

boh c'est une essence tu peut quand meme monté jusqua 2500 tours je pense ensuite non pas d'autre point important à précisé je crois quon a fait le tour enfin pour ma part... il ne me reste plus qua te souhaité bonne route au volant de ta belle et oublie pas les fotos Smile

et puis tu sait ça reste une voiture comme les autres hein très jolie et très agréable a conduire certes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Empty
MessageSujet: Re: [Bêtes Questions]Rodage, entretient,...   [Bêtes Questions]Rodage, entretient,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bêtes Questions]Rodage, entretient,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage
» manuel entretient réparation complet modèle 2004-2008
» questions divers
» questions d'ampoules
» questions sur vidange boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Discussion Generale :: Questions divers, aides-
Sauter vers: