COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour à tous !

3 participants
AuteurMessage
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:08

Bonjour à tous !

Je viens d’emménager à Paris, et je devais me prendre une petite voiture, et la coup de cœur ! la CZT Embarassed
Donc, si tout va bien, dans 15 jours je récupère une CZT cheers
Pouvez vous me conseiller sur les vérifications d'usage (particulière) sur ce modèle à faire le jour de l'achat ?
c'est donc une CZT de 2005, première main avec 70000 km, je présume que je vais devoir faire la distribution, un ami mécanicien chez renault s'est proposé pour le faire, y'a t il une particularité sur ce genre de moteur pour le changement de distribution ?
Dites moi tout !!!! Very Happy cheers
Je suis impatient de l'avoir !!!!
Par avance, merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:38

Salut et bienvenue à toi sur le forum !!! pirat

En ce qui concerne les vérifications d'usage, la première chose est de regarder le carnet d'entretien, les différentes factures et le CT.
Après devant le véhicule, tu regardes pneus, freins, aspect intérieur et extérieur, ... pour voir si t'auras des frais à faire prochainement ou tout simplement négocier le prix. Et surtout, essaye la, ainsi que toutes les options (sièges chauffant, clim, ...).

Sinon pour la courroie de distribution, si elle a 70000km tu as encore au moins 20000km de marge, donc après je ne sais pas combien de km tu compte faire par an avec, mais pour ma par je n'envisagerais pas un changement immédiat.

Voila j'espère avoir répondu à ta question.
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:09

merci pour tes réponses,
pour la courroie, j'ai lu : qu'il fallait la changer au bout de 5 ans ou 80 000km (mieux vaut anticiper)

à ton avis ?
djeto62

djeto62

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:16

Tu peux toujours anticiper (5ans ou 80000km ça reste une préconisation soit en plus ou en moins), après ça dépend des finances, mais surtout du soins et des conditions d'utilisations de l'ancien proprio.

De plus, quand tu changes la distribition, t'en profites aussi pour changer la pompe à eau et les courroies d'accessoires donc sans la main d'oeuvre t'en a pour au moins 200euros.

Donc, il y a que toi qui peux décider, mais perso j'attendrais au moins 80000km voir un peu plus quand tu vois que pour la Smart Forfour Brabus qui a le même moteur mais poussé à 177ch, il préconise entre 80000km et 90000km.
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:39

L'ancien proprio est un monsieur d'un certain age, il est à jour concernant l'entretien et ce en concession, en plus pas le genre à faire du circuit avec.
Il a repassé le CT la semaine dernière et 0 défauts. (je ne sais pas si le CT est suffisant pour ne pas s'inquiéter Question )
Sachant que je vais rouler avec que les weekends, je ne pense pas faire énormément de km par an.
J'ai juste peur d'une mauvaise surprise.
Ps: Djeto62 ta colt est juste magnifique ! j'ai vu les photos dans ta présentation.
quel est ton programme d'entretien ? (Km pour révision majeur?)
seb

seb

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:03

Salut Liam, bienvenue sur ce forum !

Je suis du même avis que Djeto, tu peux attendre un peu, après c'est à toi de voir Wink

A bientôt !
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:14

Je suis de votre avis, mais quand tu dis un peu, càd?
Attendre les 80 000 km ?
de toute façon je pense arriver à 80 000km qu'à la fin 2012, donc je pourrai faire ça au moment venu.
Mais à 70 000, y a t il une révision majeur à faire en plus de la vidange et filtre?
seb

seb

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:35

Ouai au moins attendre les 80000 kms.

Et pour les 70000 km je ne sais plus trop mais si ma mémoire est bonne je pense que j'en ai fais une à ce kilométrage (plus ou moins).
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:55

Tu as fait une vidange je présume.
rien de plus?
Si tu as l'occasion de jeter un petit coup d' œil sur ton carnet d'entretien, merci.
djeto62

djeto62

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:52

liam82dz a écrit:
Ps: Djeto62 ta colt est juste magnifique ! j'ai vu les photos dans ta présentation.
quel est ton programme d'entretien ? (Km pour révision majeur?)

Merci ! pirat

Tous les 10 000 km vidange avec de la Motul 300V 0w40, changement des fitres à huile et d'habitacle, et nettoyage du filtre à air Green.
Après pour les disques, plaquettes, ... ça dépend de l'usure.

Je t'ai scanné le livret d'entretien avec la périodicité des différents entretiens à faire. D'ailleurs, pour la courroie sur la CZT c'est 100 000km.

Bon la qualité, c'est pas le top No

Bonjour à tous  ! 111017055707976028915704

Bonjour à tous  ! 111017055825976028915706
seb

seb

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:04

Ah merci Djeto ! Pas moyen de remettre la main dessus ! Tout est clair avec ce document au moins !

Et Liam, j'ai une cz3 moi et non une czt donc c'est distribution par chaine, à 70000km ils ont juste vérifié mais c'est tout, par contre j'ai changé celle d'accessoire.

Mais la du coup ils disent 100000kms pour la distri de la czt donc tu peux encore attendre pas mal !
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:32

Djeto62 t'es un AS !!!!!
Merci beaucoup !
Maintenant, faut juste que je contienne l'excitation d'aller la voir et la récupérer !
plus que 10 jours !
Je vous posterai des photos Smile
Merci à toi aussi seb pour tes réponses Exclamation
liam82dz

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:00

Je viens de récupérer ma CZT !

Bonjour à tous  ! Photo010

J'aurais une question, le passage des vitesses est bizarre, est ce le cas sur les votre ?
Le levier est dur, et quand je le mets au point mort, il ne se centre pas seul.
Les vitesses passent bien mais bon...
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous  ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous  ! Icon_minitime

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1