COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consommation de ma colt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rineref




Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/02/2012

Consommation de ma colt Empty
MessageSujet: Consommation de ma colt   Consommation de ma colt Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:34

Bonjour

Je vais d'acquérir ma nouvelle Colt, j'en suis très content (Invite 95Did de 2005, 105 000km). Pour mon 1er plein, j'ai fait près de 600km pour une conduite Mixte avec une conso moyenne de 8l/100. je trouve que c'est un peu faible pour un diesel, surtout avec une conduite pépèr. Cela est-il raisonnable ou est-ce qu'elle consomme un peu trop?

J'ai vu sur d'autres post qu'on pouvait aller jusqu'à 700km. Du coup j'ai mit au moment du 2nd plein un additif Wynns Supremium diesel pour nettoyer un peu le moteur diminuer ma conso de carbu. J'espère voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
doudouCZ3




Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2007

Consommation de ma colt Empty
MessageSujet: Re: Consommation de ma colt   Consommation de ma colt Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:57

Et ta conduite, tu tapes dedans, tu changes tes vitesses le plus tôt possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rineref




Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/02/2012

Consommation de ma colt Empty
MessageSujet: Re: Consommation de ma colt   Consommation de ma colt Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:05

Je change les vitesses vers 2000tr/min. Pour le 2nd plein je viens de faire 700km (moyenne d'environ 7l/100), c'est beaucoup mieux.
Mieux encore, avec une conduite vraiment pépèr j'ai réussi à descendre pour une session de conduite à une moyenne de 5l/100. Malheureusement j'ai pas pu continuer à faire poursuivre cette moyenne jusqu'au bout car l'ordi de bord (donc la conso moyenne) se remet à 0 tous les 4h lorsque la voiture n'est pas utilisée.

En gros sinon, pour une conso "vraiment" économe il faut éviter de passer (je pense) les vitesses comme un bourrin quand ton compte-tour est à plus de 2000 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de ma colt Empty
MessageSujet: Re: Consommation de ma colt   Consommation de ma colt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de ma colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: