COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelles jantes monter ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi 95




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2011

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:40

Bonsoir,
Je suis a la recherche de roulettes en 16" pour ma colt, après pas mal de recherches je n'ai toujours pas trouvé celles que voudrais..
j'aimerais de la jantes type bbs rs, je sais qu'il éxiste les lenso bsx mais le problème est au niveau de l'ET, j'au toujours eu une galère a comprendre ça..
Pouvez-vous me dire quel ET choisir?
Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:36

Salut,

Pour la colt avec des jantes en 16 pouces et pneu 205/45 R16, il faut idéalement des jantes avec les caractéristiques suivantes :

6,5Jx16 -ET46- 4x114,3

soit - une largeur de 6,5 pouces (7 tolérée, voir avec le déport)
- un diamètre de 16 pouces
- un déport (un ET) de 46 mm
- et un entraxe de 4x114,3 : 4 trous sur un diamètre de 11,43 cm

Après le type de jante que tu recherches, je n'en ai jamais vu pour nos colt. On les retrouve surtout sur des VW Golfs donc en 4x100.

Bonne recherche.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:47

Il manque le diamètre du trou central pour être top précis .
Revenir en haut Aller en bas
mimi 95




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2011

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:30

Bah justement, avant j'avais de la vw, je suis toujours dans ce "délire", je suis passé à une jap car les rasso devenaient de moins en moins intéressants, les mecs avaient tous les même caisses, il n'y avait plus d'évolution ..De plus j'aime la tendance qui commence à arriver sur les rasso de jap, genre caisses jap claquées au sol avec de la bbs, je trouve que ça passe propre, ça reste dans le style de ce que j'aime coté vw mais en plus original.

Pour mes roulettes j'ai pensé à changer l'entraxe, à les passer en 4x100 et mettre des Lenso bsx (car des vrais bbs sont hors budget pour moi), mais c'est au niveau de l'ET je ne sais pas si ça passerait, il y a un autre problème c'est au niveau du "trou central" comme dit desmorg.....
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:43

Euh , j'avais mal lu , c'est marqué, bizarrement mais marqué :

un diamètre de 11,43 cm
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:09

Pour passer de 4x100 à 4x114,3 , il existe des cales de changement d'entraxe comme ici : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10164 à environ 150 euro. Mais il faudra prendre des jantes avec le déport adéquat.


Sinon pour tout comprends sur les jantes, il ya ça, http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=2fd3dcce37621a97195759ec174c9403& c'est plutôt bien expliqué.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
mimi 95




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2011

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:48

merci, j'ai fais des recherches y'a 1h et j'ai trouvé les cales de changement d'entraxe 4x114.3-4x100, j'ai fais les calculs qu'ils disent et normalement ça passe propre, en 195/60/15 (je tombe d'une taille), je suis sur la page mtk prêt a commander mais j'hésite, j'ai peur que ça fasse trop petit en 15.
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:03

Perso, en 15p ça risque de faire petit. Je trouve déjà que sur ma czc en 16p ça fais juste, je serais bien passer en 17p mais les jantes d'origine n'existent pas en 17p.

Après tu y gagnes niveau prix des jantes et confort de conduite (moins tape cul).

Essai de voir ce que cela donne sur des sites de simulateur de jantes.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:33

petite question, j'ai trouvé des jantes de 16" d'origine
mais ayant des 14", sa tape déjà un peu sec au confort donc Est-ce que des 16 ferons pire ?

Qui peu me confirmer se changement via avec l'auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles jantes monter ??? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes monter ???   quelles jantes monter ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles jantes monter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes tôles
» Jantes Colt 200 (en 185 55 15)
» Cherche jantes
» Recherche jantes 16 pouces d'origine
» Revente de jantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Exterieur-
Sauter vers: