COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 volume du reservoir cz3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vouzy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

volume du reservoir cz3 Empty
MessageSujet: volume du reservoir cz3   volume du reservoir cz3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:46

Bonjour,

Inscrit depuis hier, j'ai déjà une question à soumettre au forum :

Voilà, hier j'ai fait le plein de ma colt cz3 pour la première fois, le voyant m'indiquant que j'étais en fin de cuve (environ 15km avant d'arriver à la pompe). Et à ma grande surprise, j'ai fait un plein de 47,5 litres, sachant que l'odb indiquait que je pouvais faire encore 60km. Du coup, j'ai un gros doute sur la fiabilité de l'ODB car il me semblait que les reservoirs sur les colt étaient de 47 litres...
Qu'en est-il ?
Le reservoir fait-il plus que 47 litres (genre 50 litres) ou bien étais-je vraiment limite panne d'essence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
djeto62

djeto62


Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 20/11/2009

volume du reservoir cz3 Empty
MessageSujet: Re: volume du reservoir cz3   volume du reservoir cz3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:50

L'OBD sur tout les modèles de colt est moyennement fiable vu qu'il commence à dater (c'est le même que sur les carisma et space star sorties en 1999) et donc le mode de calcul ne se fait pas seulement sur ce qu'il reste dans le réservoir mais aussi sur la consommation moyenne depuis la remise à zéro de l'OBD vu qu'il ne se remets pas à zéro à chaque plein.

Exemple avec le réservoir est quasi vide:
-si la conso moyenne donnée par l'OBD est de 5,1L/100km alors l'OBD annonce 60km
-si la conso moyenne donnée par l'OBD est de 8,1L/100km alors l'OBD annonce 15km

Après il y a le volume même du réservoir qui lui est de 47 litres, mais tu es comme moi quand je fais le plein je le fais presque jusqu'au bouchon de réservoir, donc ton volume d'essence fait représente le volume vide du réservoir (47L moins ce qui reste d'essence) plus la conduite d'alimentation du réservoir qui peut représenter facilement 2 à 3 litres de plus, d'où la différence quand tu fais le plein.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
vouzy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

volume du reservoir cz3 Empty
MessageSujet: Re: volume du reservoir cz3   volume du reservoir cz3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:23

Bon, alors effectivement, si je peux mettre 2/3 litres de + dans le reservoir, ça explique tout.
Merci de ta réponse complète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volume du reservoir cz3 Empty
MessageSujet: Re: volume du reservoir cz3   volume du reservoir cz3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volume du reservoir cz3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Discussion Generale :: Questions divers, aides-
Sauter vers: