Bonjour à tous,
Et bien voilà, pour la 2ème fois car oui... j'ai 39 ans et ma 1ère voiture d'occasion en 1992 était une Colt, j'ai acheté une voiture neuve, ma 1ère neuve... Et il s'agit de la Mitsubishi Colt Base 1.1 essence.
C'est à la fois un choix de coeur et de raison car
je devais me séparer de ma Focus qui rendait l'âme et afin de ne pas faire des frais encore et encore... Je devais acheté une neuve sans que cela soit pour autant le moment pour mon budget...
J'ai fait le tour des concessions de la région (Mons, Belgique); offres chez Fiat (Punto) - Kia (Picanto) et Dacia et puis... je me suis souvenu de ma 1ère voiture qui était fiable, beau design et surtout... une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rues.
Reprise de ma Ford etc... j'ai eu ma
Mitsubishi Colt 1.1 essence Base blanche le 07/09/12 et commandée le 14/07/12.
Gros changement car je passe d'un diesel à une essence, d'un 1800 à un 1100 et un gabari un peu plus petit
Il a été convenu avec le garagiste que d'ici 2 ans, lorsque mon budget le permettra, il me la reprend et je reprend un modèle au dessus. C'est un peu la Colt de transition.
Coût : 8000 € (avec la reprise de l'ancienne Ford) et Radio CD offert.
Elle a déjà 5030 kms. L'entretien des 1500 est fait déjà.
Regret ? Oui pour quelques centaines d'euros de plus, j'avais la
Insound ce qui est franchement plus agréable... Rouler avec un beau son alors que là... j'ai un son très médiocre. Certes ils m'ont installé un Pionneer neuf mais c'est très limite.
J'aurais eu de ce fait un
ordinateur de bord un peu plus complet comme la consommation et bêtement... l'heure.
Pour le reste j'irai poster un sujet : la tenue de route dans les tournant.
Mais... je suis très heureux de ma Colt, elle est belle, pas commune même si en Belgique on en voit plus qu'en France semble-t-il (je suis frontalier).
Ce que j'aime aussi c'est l'assistance totale Mitsubishi, ça fait plaisir => l'hiver arrive.
A très vite et ravi de voir ce forum !
Paci