COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 perfo du 95 did

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:15

salut tout le monde ! donc je voulais juste faire un petit débrif sur mon DID , au début je tournais a 9.8 au 0 à 100 et après avoir mis le filtre à air K&N et du mecacyl dans l'huile je tourne actuellement à 9.28 . j'ai pris rdv chez digitronic pour la reprogramation , j'y vais le lundi 18 . je suis en train de faire un montage vidéo sur ma caisse , on y verra le 0à100 avant reprog et après , on la verra aussi sur le banc chez digitronic Smile perfo estimée 116ch et 260 nm ! à j'ai aussi commandé un truc super jacky , un dump valve ^^ les plus mauvaises langue diront que ça ne choquera pas vu qu'elle est déjà jacky d'extérieur XD le bruit de la dump sera aussi sur la vidéo Smile voila c'est tout , je vous tiens au jus pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:07

pense a decatalyser tu gagneras un peu plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:07

J'y avais pensé mais je sais pas si ça passera au CT après ..
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:28

C'est de la connerie le cata au ct !! Ta des vieilles Renault9 pourries avec 350.000kms qui passent la pollution au ct les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:00

bitamboix a écrit:
C'est de la connerie le cata au ct !! Ta des vieilles Renault9 pourries avec 350.000kms qui passent la pollution au ct les doigts dans le nez
Evidemment elles n'ont pas de cata et elles ont droit à 4.5 de CO avant l'immat du 30 septembre 1986 et 3.5 après .
Donc rien que de plus normal , ma super 5 de mai 87 avec 318000 kils est passé au CT en mai 2012 sans pb , depuis mon gosse la broyée et j'ai revendu le moteur/bv 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:40

Pour l'instant je fais juste la reprog, le cata restera dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:20

aujourd'hui c'était donc reprog ! une tuerie le machin ! 120 chevaux 260 nm !! reprog faite chez digitronic-performance à haguenau. super bien reçu , un service de qualité premium , une reprog aux petits oignons , elle marche exactement comme je voulais qu'elle marche ! je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

thomthomchannels


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:31

Salut Paul,

J'ai aussi une colt DID, combien à tu payés pour la reprog ?

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:46

salut compatriote du did ! j'ai payé 450€ Smile bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:51

salut les gars ! bon je vous tiens au jus , le dump valve est en place et la banquette arrière ainsi que la roue de secours et le cric on viré ! dernier chrono 8'64 0à100 (reservoir trois quart plein) . je finiole mon montage , pour que se soit propre ça prend du temps . prochain investissement , un catalyseur d'origine pour le vider et mettre à la place du miens . si y'en a qui ont des tuyaux pour les cata faites signe ! allé a+
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:52

Vide plutôt le tien qui a déjà des kils , aucun intérêt de vider un neuf donc plein potentiel .
Je ne sais pas maintenant mais en 2008 ma 405 td ( cata ) passait sans cata car le CT diésel ne contrôle que l’opacité des fumées et bien souvent les reprogs fument pas mal , il est bien possible qu'au final tu sois plus inquiété par la reprog que par le cata vidé .
Le mieux est d'aller voir un CT avant d'ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:07

merci des conseils et de ta réponse Smile après reprog ma voiture ne fume pas du tout car c'est un vrai pro chez digitronic pas un reprogrammateur à la sauvette ^^ il à mis un point d'honneur à m'expliquer ça Smile aucun risque qu'elle ne fume !
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:07

je pensais trouver un cata en casse ou d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
bitamboix

bitamboix


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:27

T'aurai du vider ton cata avant la reprog car tu risque de perdre toute la puissance ,sur bcp de diesel le turbo à besoin d'être brider par le cata ....ta demandé a digi si tu pouvait decata après reprog ?essaie d'en trouver un à la casse
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:30

paullentzcoltcz3rs a écrit:
merci des conseils et de ta réponse Smile après reprog ma voiture ne fume pas du tout car c'est un vrai pro chez digitronic pas un reprogrammateur à la sauvette ^^ il à mis un point d'honneur à m'expliquer ça Smile aucun risque qu'elle ne fume !
Tu n'as pas parlé du cata ou pas avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:48

Salut les gars ! Non j'en ai pas encore parler à mon reprogrammateur ! Je vais l'appelé !
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeVen 1 Mar - 2:22

Je l'ai appelé pour lui demander et donc si je decatalyse effectivement je vais perdre de la contre pression donc un petit peu de réactivité du turbo à bas régime mais gagner en haut régime !
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:18

Laisse le alors car le plus intéressant sur route est le couple en bas , déjà que c'est un moteur qui tracte fort d'origine ça doit être top avec reprog.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:50

Ouai c'est un tracteur 120 chevaux et 260 nm donc ça tire fort en bas , mais c'est à 1500 tours que la contre pression s'effectue et dans les tours ça libère d'enlever le cata, après la reprog c'est effectivement une bombinette ^^ j'ai été surpris au premier gros coup de gaz après la reprog ! Je pense que je vais quand même decatalyser parce que le couple j'en ai bien assez !
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:41

Ça y est j'ai trouver un cata dans un casse sur ebay . Je l'ai commandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:39

Bon cata reçu , maintenant ça va être opération fabriqué un decata avec cette base !
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:47

salut les gars ! décatalyseur fini et posé ! verdict 8.3 au 0@100 !!
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:51

[img]perfo du 95 did 20130310[/img]
vu interieur du catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence_2003

Eloquence_2003


Nombre de messages : 503
Localisation : Bellepierre - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/06/2007

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:30

Salut sympa la réprog...

Laisse le cata d'origine. Sa marche super bien avec premiere seconde et le reste aussi tu appréciera énormement. La puissance et le couple dans les ti virage humm... même en ligne droite c'est que du bien...

Moi tout est d'origine maintenant la tuture à de l'age ^. On devient sage avec l'age ^^. mais la première modif date d'un 1an après l'achat de la voiture.
3 Phases de teste.
Premiere coooll mais, on demande toujours plus... Teste sur une semaine
deuxieme, montreuse et dangereuse même pas peur des 160ch des autres. mais bon l’embrayage souffre beaucoup. Teste sur 6 Mois.

Troisième sage 130ch 290Nm ou 310 je croit de mémoire. faudrait je retrouve le papier. J'ai laisser plus de 4 ans comme sa et la voiture n'a aucune sequel et fonctionne toujours bien. c'est le tip top de puissance pour voir les gros yeux des mecs qui voit un 3cylindre devant eux ^^.


Passe en ressort court et amorto sport c'est bien aussi de même que les jantes 17.

voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintgilles-vacances.fr
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:55

Eloquence ! Le fameux colteur de l'extrême ! Ça me fait plaisir que tu vienne répondre à un de mes sujets ! Smile j'ai donc effectivement fait une petite reprog sympathique , fait un dé-catalyseur sur mesure , oui j'ai bien enlevé le cata d'origine et je l'ai senti bien libéré , j'ai un filtre k&n gros volume , et du mecacyl dans l'huile . Je vais la faire passer au banc fin mai début juin . Elle à maintenant 35000 kms . Je vais pas changer la liaison au sol vu que d'ici fin d'année je change de voiture ... Je passe sur une nissan skyline r34 gt-t (je realise mon rêve de gosse ) . Cette petite Colt m'offre effectivement beaucoup de plaisir , très coupleuse , très souple mais aussi très vive à haut régime ! Une vrai merveille ce 3 cylindres ! Bonne route à toi ! Et encore merci pour ton post ça m'a fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perfo du 95 did Empty
MessageSujet: Re: perfo du 95 did   perfo du 95 did Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perfo du 95 did
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: