COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plag75




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2012

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:49

Bonjour à tout.
Petit problème sur une colt DID de 2006.
Après avoir coupé le moteur, il y a un fort grésillement qui s'atténue, et dure environ 10/15sec.
MITSUBISHI Lyon pense que ce bruit vient de la dump valve de turbo (une tige en metal qui vibre dans son guide)
Ils parlent alors d'une électrovanne à changer, et d'un devis (verbal) de 250€.
Apparemment pas de risque de grosse casse ou dégâts importants.
Si un pro de la mécanique connait ce souci, peut m'expliquer un peu mieux, et me dire si je peux réparer moi même (reprogrammation etc??).
Merci:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:26

Bonjour,


j'ai le même problème, as tu fait réparer?

Raul
Revenir en haut Aller en bas
plag75




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2012

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:34

Salut.
Je n'ai rien fait réparer, c'est bien la tige de la dump valve qui vibre.
Pas de danger mécanique. Juste à changer le jour ou ça casse, ça peut tenir longtemps.
C'est au niveau de la fixation articulée (côté gauche de la tige) que ça bouge. Malheureusement planqué derrière le début de l'échappement.
J'ai tenté d'y poser un joint cylindrique pour stopper la vibration, je n'y arrive pas.
Si nous avons le même problème et que tu trouves une solution, je suis client.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeSam 9 Nov - 1:46

Même moteur mais pas encore ce problème ! J'ai 50300 kms et vous ? Ya une dump de recirculation d'origine alors si je comprends bien même si je comprends pas trop l'interet mecanique de la chose. J'ai un dump valve sur la mienne mais que j'ai rajouté donc gros pshit quand je lache les gazs mais ça n'a aucun intérêt a part faire le gros jacko mdr
Revenir en haut Aller en bas
plag75




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2012

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:17

Moi environ 77000Km.
Je ne suis absolument pas mécano, je n'y connais pas grand chose.
Disons que les gaz d'échappement poussent la fameuse tige (ça pivote autour d'une articulation qui a du jeu, donc qui vibre), et cette tige déclenche le turbo? je crois que c'est ça.
Quand on coupe le moteur, je ne sais pas pourquoi, cette tige+articulation vibre assez fort.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:25

Merci de vos réponses les gars... on s est tient au courant .
J ai aussi les bougies HS depuis quelques mois et j aimerais les faire changer mais c est même compliqué pour un mécanicien.

Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: encore le bruit à l'arrêt...   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:58

Salut les gars,

ces derniers mois je n'avais plus de bruit, je croyais que le problème avait disparu tout seul mais non, depuis hier lorsque j’arrête le moteur j'entends le bruit ... sur d'autres forums j'ai lu que c'est bien l'électrovanne de pression turbo (dump valve) à changer. Mais quand? quelqu'un avait écrit qu'il n'y a pas de risque mécanique mais à changer dès que ça casse... mais comment je saurai quand la dump valve sera vraiment HS ?



Merci d'avance,

Raul
Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:08

r3vColt a écrit:
Salut les gars,

ces derniers mois je n'avais plus de bruit ( boite a meuhh!!), je croyais que le problème avait disparu tout seul mais non, depuis hier lorsque j’arrête le moteur j'entends le bruit ...  sur d'autres forums j'ai lu que c'est bien l'électrovanne de pression turbo (dump valve) à changer. Mais quand?  quelqu'un avait écrit qu'il n'y a pas de risque mécanique mais à changer dès que ça casse... mais comment je saurai quand la dump valve sera vraiment HS ?



Merci d'avance,

Raul
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:22

je crois que vous parlez pas tous de la même chose certain parle de dump valve et d'autre de wastegate

http://team-addictive.goodforum.net/t714-difference-entre-une-wastegate-et-une-dumpvalve
Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:50


Salut,

merci pour le lien... mais j'aimerais savoir si qq'un avait eu ce problème ... peut-être Gallium pourrait nous aider ...

Ce matin je n'ai pas eu le bruit, pourtant j'ai bien monté en tours pour arriver à l heure au boulot...

Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:32

Aujourd'hui non plus, ce n'est pas systématique mais c'est dû à quoi ?

C'est bien dommage que personne ne le sache.

Merci quand même.

Raul
Revenir en haut Aller en bas
r3vColt




Nombre de messages : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/11/2010

Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:10

Bonjour,

j'ai le bruit de plus en plus souvent, il y aurait un rapport avec l été? quand je fais un petit parcours le matin, je n ai pas le bruit, mais le même parcours l après midi quand le soleil tape j ai le bruit.... j aimerais savoir ce qu il faut changer et quand, maintenant ?

Merci d'avance,


Raul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Empty
MessageSujet: Re: Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)   Grésillement après coupure du moteur (Colt DID) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grésillement après coupure du moteur (Colt DID)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin moteur et mode dégradé après installation boîtier.
» Ma colt czt apres refection des jantes
» Colt RalliArt 3mois, 8'200km: moteur qui broute.
» combien possède encore leur colt 7 après?
» colt avec moteur de smart ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: