COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 appli android torque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:09

Bonjour a tous,

on en a déjà parlé mais y a du nouveau pour nos colt

voila un lien vers l'appli, qui sert donc a afficher un bon nombre d'info de notre moteur (et a effacer les erreurs de l'ECU c'est un sujet qui revient régulièrement) grâce a un petit boitier qui se branche sur la prise diag (environ 20 euros pour un elm327 (penser a enlever le boitier sur vous roulez par régulièrement ca vide la batterie en 10-15 jours))

TORQUE
petite video de torque

la partie nouvelle c'est l'ajout d'un plugin spécial Mitsu et testé sur une Colt Ralliart Version-R MT (Z27AG), non encore testé par moi, le truc sort pile quand je refais mon tel a zero.

MUT pour Torque

Description

*Note : This Plugin requires Torque Pro and a limited number of ECU's only.
*Important : Ensure that you are able to connect to the ecu through torque pro first as this plugin is using a hybrid mut over obd ii.

*Additional note : If your facing a "Unable to create importable file error, please go to settings, unmount and remount your SD Card.

Monitor specific Mitsubushi MUT requested parameters in real-time, including advanced sensor data ie, Knockcount by adding this plugin to Torque Pro.

MUT FOR TORQUE s a plugin for Torque Pro, extending the PID/Sensor list with a number specific parameters from Mitsubushi vehicles on the MUT protocol, including:
* Knocksum
* Various fuel trims (low, mid, high)
* ECU Calculated Load
* Airflow In Hz
* Octane Level
* EGR Temperatures

*PLEASE NOTE* Note not all PID(s) are supported on all OBDII Supported Mitsubushi Models/ECU(s) depending on Sensor availability and such, the plugin was tested only on the following models/engines :
* Mitsubushi Colt Ralliart Version-R MT (Z27AG)

-IMPORTANT-
The plugin does not currently support the Evo X, Lancer EX/Fortis, OBDI ECU Models yet.

This is *NOT* a standalone application and will *NOT* work without Torque Pro.

Plugin Installation
-------------------------
1) After purchasing the plugin on Google Play, make sure that you see the plugin listed on your Android device installed applications list.
2) Launch Torque Pro and click on the "MUT Plugin" icon
3) Select "MUT II (Non-CAN)" and return to Torque Pro main screen
4) Go to Torque Pro "Settings"
5) Scroll down to "Manage extra PIDs/Sensors"
6) Usually this screen will not display any entries, unless you have added any pre-defined or custom PIDs in the past.
7) From the menu, choose "Add predefined set" and select from the list "MUT Import"
Cool After clicking on the entry from the previous step, you should see several entries added to the Extra PIDs/Sensors list.

Adding Displays
------------------------
1) After adding the additional sensors, go to the Realtime Information/Dashboard.
2) Press the menu key and then click on "Add Display"
3) Select the appropriate display type
4) Select the appropriate sensor from the list. The PID(s) added through this plugin would have a ''[MUT]'' prefix with the sensor/PID name and should appear on the top of the list.
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:28

Merci de l'info
J'ai torque pro et lelm327 (ça marche nickel)

Si j'ai compris cela ajoute ceci

Knocksum
* Various fuel trims (low, mid, high)
* ECU Calculated Load
* Airflow In Hz
* Octane Level
* EGR Temperatures







Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:03

il semblerait au minimum oui, je vais essayer de tester ca, ce soir
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:10

Ça marche
Tiens nous au courant
Smile
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:21

vu le bordel dans les transport hier, je suis pas passé a mon parking, 2h30 pour rentrer au lieu de 45min ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:12

ça ajoute une foule de capteur mais pas fonctionnel sur ma czt meme les plus basique temp, rpm..., a voir avec une ralliart, je sais pas si l'ecu est different
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:14

Dac merci de ton retour Smile

Peut être que d'origine il n'y a pas les sondes sur la colt
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:30

faudra se contenter de ce que torque trouve a la base, y a déjà de quoi faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
guybmx

guybmx


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : 03
Date d'inscription : 04/02/2013

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeVen 17 Jan - 0:56

J'essais sa es quque je peux
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:33

MAJ du plugin MUT, pas de révolution au vu du chainlog mais je vais tester on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:02

pour que ça fonctionne faut activer le mode 23 sur l'ecu, donc a moins de vouloir toucher au calculateur... se contenter de torque seul.

une idée de ce qu'il y a faire sur ce forum

MODE 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appli android torque Empty
MessageSujet: Re: appli android torque   appli android torque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appli android torque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Interieur-
Sauter vers: