COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Remplacement pompe a eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:01

Bonjour,

Suite à des problèmes de cliquetis, roulements moteur froid qui disparaisse au bout de quelques kilomètres j'ai eu un doute sur ma pompe à eau. Pour en être sur j'ai démonté la courroie accessoire et regardé si il y avait du jeux latéral, il y en avait.

Matériel:
- Pompe à eau VALEO 506962 (57,20€)
- Courroie trapézoïdale à nervures SKF VKMV 5PK1220 (3,25€)
- Liquide de refroidissement Carrefour -30 (9,90€)

Réaliser à 69 721Km et 5ans
Mitsubishi colt cleartec 1.1L

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des la serrer la vis la vis de 16 et celle de 13*, puis détendre la couroi avec la vis de 13** :
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  110" />
Enlever les 4 vis de 8:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  210" />
les deux courroies neuf / vieu:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  310" />
Le suport de pompe et ses 4 vis de 8:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  410" />
La pompe sans le suport:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  510" />
Ensuite on vidange le liquide de refroidissement:
On dévide la petite vis entouré et le liquide coule par le bas.
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  610" />
On débranche le tuyau du vase d'expansion de la première photo et on le vide:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  710" />
On revisse la vis du radiateur, on remet en place le vase d'expansion puis on enlève la pompe:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  810" />
Voilà la nouvelle pompe avec ses 4 vis de 8:
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  910" />
On remonte le tout et il n'y a plus qu' a remplir de liquide de refroidissement.
J'ai débrancher la durite supérieur et rempli par ici car le thermostat se trouve sur la durite basse, de cette manière la culasse et bien rempli d'eau:
compléter par le bouchon du radiateur, mettre en route le moteur, mettre le chauffage sur maxi et voir que ca chauffe bien. compléter au fur et à mesure que le liquide diminue, une fois que le thermostat c'est ouvert ( quand la durite supérieure devient chaude) fermer le bouchon.
compléter le niveau après quelques trajet une fois le moteur froid.
[Tuto] Remplacement pompe a eau  1010
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  1110" />
Photo du system de refroidissement (aide):
[Tuto] Remplacement pompe a eau  <a href=[Tuto] Remplacement pompe a eau  1210" />


Le fichier PDF: http://www.partage-facile.com/9VZ73CJTXU/pompe____eau.pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
migo

migo


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2010

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:51

Super tuto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Quality-tuning.fr
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:48

Je confirme merci pour la participation !
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:33

l’accessibilité du 1.1 fait rêvé par rapport au 1.5 turbo, joli tuto en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:25

Les supports moteurs ont l'air identiques sur toutes les colts, bon les enfants ça sent le swap moteur de czt sur mon did ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepyro31




Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:18

Je précise la photo du moteur c'est une photo prise d'internet j’avais oublier de faire la photo mais c'est identique à ma voiture (mais en plus propre)
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:54

Je pense qu'il est bon de préciser qu'il faut desserrer les 4 vis de la poulie avant d'enlever la courroie et inversement au remontage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Remplacement pompe a eau  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Remplacement pompe a eau    [Tuto] Remplacement pompe a eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Remplacement pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe a eau
» Pompe Haute Pression
» Relais pompe à essence ?
» Ref pièces courroie acc, pompe à eau et galets
» PREPA & TUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Entretien-
Sauter vers: