Bonjour,
Suite à des problèmes de cliquetis, roulements moteur froid qui disparaisse au bout de quelques kilomètres j'ai eu un doute sur ma pompe à eau. Pour en être sur j'ai démonté la courroie accessoire et regardé si il y avait du jeux latéral, il y en avait.
Matériel:
- Pompe à eau VALEO 506962 (57,20€)
- Courroie trapézoïdale à nervures SKF VKMV 5PK1220 (3,25€)
- Liquide de refroidissement Carrefour -30 (9,90€)
Réaliser à 69 721Km et 5ans
Mitsubishi colt cleartec 1.1L
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Des la serrer la vis la vis de 16 et celle de 13*, puis détendre la couroi avec la vis de 13** :
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Enlever les 4 vis de 8:
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les deux courroies neuf / vieu:
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Le suport de pompe et ses 4 vis de 8:
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La pompe sans le suport:
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Ensuite on vidange le liquide de refroidissement:
On dévide la petite vis entouré et le liquide coule par le bas.
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On débranche le tuyau du vase d'expansion de la première photo et on le vide:
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On revisse la vis du radiateur, on remet en place le vase d'expansion puis on enlève la pompe:
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Voilà la nouvelle pompe avec ses 4 vis de 8:
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On remonte le tout et il n'y a plus qu' a remplir de liquide de refroidissement.
J'ai débrancher la durite supérieur et rempli par ici car le thermostat se trouve sur la durite basse, de cette manière la culasse et bien rempli d'eau:
compléter par le bouchon du radiateur, mettre en route le moteur, mettre le chauffage sur maxi et voir que ca chauffe bien. compléter au fur et à mesure que le liquide diminue, une fois que le thermostat c'est ouvert ( quand la durite supérieure devient chaude) fermer le bouchon.
compléter le niveau après quelques trajet une fois le moteur froid.
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Photo du system de refroidissement (aide):
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Le fichier PDF:
http://www.partage-facile.com/9VZ73CJTXU/pompe____eau.pdf.html