COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:19

Bonjour à tous,

Sur ma CZT, je souhaiterais avoir un meilleur son car celui-ci est vraiment médiocre. Sur ma précédente voiture (Ford Fiesta Mk5 de 2002), j'avais un son qui faisait trembler tout l'habitacle juste avec les 4 elliptiques d'origine Ford  Cool  (mais elle ramait sacrément plus que ma CZT avec ses 80 chevaux atmo  Wink  )

J'aimerai bien retrouver ce son, avec un bon autoradio et 4 HP. Je voudrais éviter ampli et sub (par souci de place, et aussi parce que je ne suis pas du tout bricoleur).

J'ai commencé par remplacer le poste d'origine par un Pioneer, qui m'a apporté une nette amélioration à bas et moyen volume, en plus des fonctionnalités type Bluetooth (au passage très pratique). L'opération est simple, il suffit d'acheter un adaptateur ISO dans un centre auto ou sur internet, ainsi qu'une facade 1 DIN pour que ce soit joli.
Pour ceux qui hésiterait, le changement est déjà vraiment flagrant. Je n'y croyais pas trop à la base mais le son est plus clair, plus détaillé, de manière générale. Néanmoins, on sent la limite des hauts parleurs d'origine dès qu'on pousse un peu, et surtout, il n'y a toujours pas les basses que j'ai pu avoir dans ma Fiesta (sauf à bas volume avec le Loudness et le Bass Boost du poste Pioneer).

J'ai donc poursuivi par quelque chose de simple : remplacer les HP arrières (très facile car accès direct, mis à part le connecteur très spécifique Mitsubishi sur les HP, impossible de trouver un adaptateur donc obligé de couper et souder des cosses).
J'ai mis du 16,5 en Pioneer, mais erreur de débutant, j'ai pris le premier prix, et à vrai dire, je ne vois pas beaucoup de différences avec les HP d'origines, malgré le passage en 16,5. Certes, ils saturent un peu moins vite, mais les basses sont toujours aussi peu présentes (pas de problème de déphasage, j'ai vérifié). Je pense donc les changer à nouveau un peu plus tard. Mais je voudrais maintenant me concentrer sur l'avant.

Et donc pour finir, je voudrais changer mes hauts parleurs avant, mais pour cela il faut démonter la garniture des portes.
En recherchant sur le forum, j'ai pu lire qu'il fallait retirer 3 vis (une près de la poignée, et 2 en dessous). Mais après les avoir retirées, j'ai commencé à essayer de tirer, sans succès.

Est ce qu'il faut forcer un peu? Par où commencer exactement pour limiter/éviter la casse? Et ensuite, est ce que ça se reclippe facilement?

Enfin 2 dernières questions :
- Est ce que le diamètre du câblage d'origine suffit ?
- Que me conseilleriez vous comme HP de bonne qualité dans un budget de 100€ la paire ? En écoutant chez Norauto, j'ai pu remarqué la clarté des Focal et les graves des MTX.

Merci de votre aide et bonne journée à tous

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeJeu 20 Fév - 23:44



Les premiers prix genre alpine pioneer a 30e norauto cest comme lorigine recent en general voir parfois moins bien

Un conseil cest mieux si tu prends un kit eclate plutot quun simple hp coaxial

Bref de memoire une fois que ta enleve les vis en dessous et la vis sous la poignee faut tirer ce sont des clips prends un tournevis et fait levier vers le bas les clips devraient venir ils sont
un peu fragiles mais ca coute rien chez mitsu au cas ou ten casse

Le diametre du cable dorigine suffit

Perso jai mis du 13cm devant et derriere (kit eclate devant)
Et un caisson.. jen voulais pas un qui prenne tout le coffre, il est assez petit



Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeVen 21 Fév - 0:48

Comme dit juju, une fois les 3 vis virées tu fait levier en bas de la garniture et ça va commencer à se declipser. Après t'ouvre la vitre et tu fais monter la garniture pour qu'elle sorte de son logement. Debranche toutes les cos aussi, ya pas 3kms de jeu alors fait gaffe quand même

Pour ce qui est des hps, j'ai à l'arrière un kit éclaté focal et à l'avant des mtx en coaxial avec les tweeter d'origine, ça me fait un kit éclaté devant aussi ducoup, avant de tout mettre sur mon autoradio pioneer, le tout était branché sur un ampli, donc je pouvais leurs envoyé la sauce mechant. Ça tient tranquillement un ampli 4x50wrms a fond de chez fond ^^
Le problème de rendu ne vient pas de la. Mes reglages sont toujours fait de tel sorte que mes 2 kit éclatés reçoivent uniquement des sons avec une frequence de plus de 125hz. Si tu as un bon pioneer tu peux même coupé à 200hz.
Alors bien sure en faisant ça ya plus dutout de basses qui sortent des hps, mais les gars je vous rappel que les hps c'est des 13cms ^^ en dessous de 125hz il restituent plus grand choses ^^ pour garder un son avec une restitution la plus large possible en fréquence il suffit d'ajouter un petit caisson. Autrement tu pourra jamais avoir quelque chose d'extraordinaire. En essayant de pousser tes hps à donner une si large reponse en fréquence à haut volume ton autoradio commencera à fatiguer, donc distortion.
Conclusion si c'est pas tes hps qui vont pas suivre en dessous de 200hz ce sera ton autoradio. Solution = CAISSON ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:13

Merci pour vos réponses rapides et complètes Smile

Effectivement sur mon poste Pioneer j'ai la possibilité de couper les fréquences en dessous d'un certain seuil, un peu comme un crossover. Je dois avoir moyen de trouver un bon compromis.

Ok donc pour les garnitures je vais tester en commençant par le bas. Au pire si je pète des clips, j'ai rendez vous chez Mitsu pour ma révision des 140000 lundi après-midi. Je leur en prendrai un stock ^^

Et pour le caisson, on me propose le Focal Bomba 20A1, amplifié et assez petit, pour 50€ neuf (destockage). Valable?
Et si oui, est ce facile a brancher? Apparemment faut tirer un câble jusqu'à la batterie, mais je vois pas trop comment faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeVen 21 Fév - 1:27

Focal a 50 boules c'est cool ^^ ca devrait suffire oui ^^
Ben au dessus des pedales ya un passe cable vers la partie moteur. Difficile quand tu sais pas comment ça se magouille dedans mais après ça devient un jeu d'enfant Smile faut tirer un plus après contact et un cable rca de l'autoradio aussi Smile la masse c'est un détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeVen 21 Fév - 2:10

moi j'ai le infinity basslink en caisson, il est petit et envoie largement assez !!! après il est plus cher

Regarde j'ai tout commandé la, y a bcp de haut de gamme mais bcp moins cher qu'en france pour les hp (en tt cas ceux que j'ai commandé et le caisson)
http://caraudiosecurity.com/

Sinon pour brancher un caisson

-cable masse : l'ecrou de ceinture arriere
-RCA et remote : autoradio (en passant sur les cotés, en bas des portes,et derriere l'autoradio, c'est pas trop galère d’accès)
-Alim : j'ai pas pu faire passer sous les pedales, je l'ai fait passer a l'interieur de laile et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 22 Fév - 0:35

salut
je ne savais pas qu'il y avait une sortie RCA sur l'autoradio d'origine
cela tombe bien car je voudrais avoir un peu plus de basse.
dans ce cas j'avais penser mettre un caisson plat amplifier sous le siege
conducteur car , il ne faut pas que j'encombre le coffre vu que je bricole beaucoup.
je regarderais ca des que j'aurais ma colt. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 22 Fév - 1:18

Hello,
Paul et / ou Juju t'en parleront mieux que moi mais il me semble qu'il n'y a pas de sortie rca directement derrière le poste d'origine. Il faut utiliser un adaptateur ou bidouiller le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 22 Fév - 1:47

ah ok merci , il va falloir que je regarde ca  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:02

Pas de sortie rca pour un caisson sur le poste d'origine ! Le seul moyen est dd passer par un des-amplifieur ou un ampli avec entré hps.
Revenir en haut Aller en bas
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:24

ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:44

Salut à tous

Bon, j'ai désormais le coup pour dégarnir mes portes. Avec un peu d'entraînement, ça vient tout seul Smile

Je me heurte à un autre souci. J'ai acheté un KE MTX en 13 cm. Sauf que d'une part, une fois le haut parleur d'origine retiré, je me rend compte que c'est du 16,5 comme à l'arrière (le hp d'origine est bien en 13 mais moulé à une sorte d'entretoise). Du coup, sur la tôle, mon woofer MTX 13 cm est trop petit.
Et d'autre part, la profondeur d'installation est plus que limitée. Même si mon MTX était au bon diamètre, il ne rentrerait pas, j'ai de la tôle au fond qui bloque (je dirai à 40-45 mm a peu près). Et le MTX fait 50 mm (comme beaucoup de HP).

De votre côté comment avez vous fait?

Merci de votre aide

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:51

perso j'ai ce KE a l'avant en 13cm et c'était plug and play, ca se montait tout seul

Kappa 50.9cs
Revenir en haut Aller en bas
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:56

mon fiston sur la cjo a enlever les 13 cms avec entretoise d'origine
pour metre des 16.5 en pioneer et ca passe nickel.
c'est peut etre pareil sur la czt.
si c'est le cas voit si tu peut te les échanger contre des 16.5 cms.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:51

Ouep c'est ça en fait, les 13 sont montés/moulés sur des entretoises en 16. Donc en fait c'est bien du 16 à monter une fois les origines retirés. Ou alors faut racheter/fabriquer des entretoises pour mettre du 13.

Par contre la profondeur me pose tjrs problème.
J'ai vu que tupic974 les a montés directement sur le cerclage de la garniture et non pas sur la tôle, paullentzcoltcztd aussi il me semble, je vais essayer de faire ça, en espérant que ça fasse pas trop de vibrations dans le plastique de la garniture.
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:36

Ouai des 16 sur le plastique en découpant le moulage en forme de cône d'origine. Pas de vibrations dans les garnitures.
Revenir en haut Aller en bas
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:32

Ok merci. C'est parti pour ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:43

comme normalement il n'y a pas de RCA sur l'autoradio d'origine je vais surement changer
aussi mes HP d'origine pour metre des 16 car les 13 satures facilement des qu'on mes un
peu de bass
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:56

En même temps faire sortir des fréquences inférieurs à 120hz à des hps ... t'aura jamais de rendu correcte ...
Revenir en haut Aller en bas
Remy_14

Remy_14


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2011

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:42

Hello,

Juste pour vous tenir au courant.
J'ai finalement échangé mon KE MTX 13 cm par le même modèle en 16.5 cm (RTS652), et fixé les HP directement sur la garniture, en virant le moulage derrière, comme préconisé par Paul.
C'est nickel !

Je conseille vraiment les HP MTX à qui chercherait un meilleur son à moindre frais, j'ai enfin les basses que je recherchais Cool 
(bien sûr je n'ai pas les basses et la puissance que j'aurais avec un ampli et un caisson, mais comparé à l'installation d'origine, sincèrement c'est le jour et la nuit).
Seul inconvénient : j'ai dû goudronner un peu les garnitures, car sinon les plastiques me faisaient des sales vibrations. Sur certaines chansons, j'active également le filtre passe-haut de mon autoradio pour couper tout ce qui est en dessous de 80 ou 100 hz.

Du coup, je vais sûrement virer les Pioneer entrée de gamme à l'arrière pour mettre du MTX comme à l'avant (probablement les coaxiaux RTC653).

Je verrai pour un caisson et un ampli plus tard. Dans le genre Plug'n'Play et facile à installer, Norauto me conseille le MTX RoadTHUNDER RT50.4M qui se branche directement entre l'autoradio et le faisceau HP d'origine, comme ça, pas de câblage à refaire, et il peut se loger dans la boite à gant. Après lecture de quelques avis, il est pas mal.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils qui m'ont été utiles !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
AFK

AFK


Nombre de messages : 162
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:57

pour infos.

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Captur13
Revenir en haut Aller en bas
paullentzcoltcztd

paullentzcoltcztd


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2012

Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:09

C'est beau tout ça les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Empty
MessageSujet: Re: Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes   Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer Sono d'origine CZT / Démontage garniture portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Tuning et personnalisation :: Tuning Interieur-
Sauter vers: