COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salut les Coltistes !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:55

Hello,

Je m'appelle Vincent, j'ai 25ans et je suis de la région parisienne.
Je suis un passioné de jap' et un fou de la prépa auto ! bounce bounce bounce Laughing
Comme daily j'ai une Peugeot coupé 406 hdi (qui marche pas trop mal et qui ne consomme pas), mais j'aimerais bien changer pour un essence, ou plutot pour une CZT !... C'est pour ca que je vient ici, me renseigner sur cette petite bombinette que j'aimerais acquérir assez vite malgré le peu de CZT qu'il y a à vendre  Mad
Mes projets dessus seront assez soft, une reprog avec ligne, admi, dump et peut être d'autres pièces a voir avec le temps, donc une prépa vraiment très soft qui suffira pour me trainer les fesses !  lol!

Je risque aussi de vous poser des questions assez débiles donc ne m'en voulez pas  Laughing  Laughing  ! Du style la fiabilité du bloc et de l'éléctronique, la conso réelle (car sur papier c'est bien beau mais ce n'est jamais vrai lol), l'entretien...

Au plaisir de vous rencontrer et de participer a vos rassemblements !

@+
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:06

Bienvenue,

si une 406hdi marche pas trop mal, une colt avec ligne et reprog tu sera surpris Very Happy

Perso je fais environ du 10l/11l en fesant quasi que de la ville et conduite dynamique, en tout cas pour la puissance je trouve ca correct, apres c'est sur c'est pas un diesel.
En fesant un peu de route et sans taper dans le turbo, j'ai réussi a faire du 6.9l

Tu es d'ou de la region parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:18

Salut et merci redCZT, je suis du 78 (saint germain en laye). Oui j'ai hate de mettre tout ca et de voir comment ca marche, ma 406 a deja une reprog (170 ch environ) mais le poid est la et d'origine (136ch) ca se traine enormement lol et quand je dis que ca marche pas trop mal c'est que je n'ai pas de problemes avec Laughing sinon ca rame quand même lol. 6.9 au 100 c'est pas énorme, sachant qu'avec ma 406 diesel je fait du 6.5 en roulant cool donc ca reste très correct. Vous faites combien de km en moyenne avec le plein en roulant cool ?
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:27

6.9 c'était vraiment en conduite papi lol
J'peux pas te dire pour cb de km avec le plein, j'fais rarement le plein
Revenir en haut Aller en bas
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:36

Ok Wink

Tu es d'ou de la région parisienne ? Vous faites souvent des rassemblements ?

Questions fiabilité y'a t il des choses a savoir ? L'electronique n'est pas trop capricieux ? Le bloc stock encaisse combien de Cv? Vous avez un ou des sites spéciaux pour vos pièces perfs ?

Voila le genre de questions que jrisques de vous poser  lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:47

Pres de la defense dans le 92.
Non quasi pas de rasso.. on es pas nombreux en région parisienne.
Elle est assez fiable la colt, juste faire l'entretien classique, vidange tous les 10000km,etc... je crois pas qu'il y ai de gros problème de fiabilité connus. La boite est assez dure à froid sur la mienne.

Le bloc stock je dirais environ 240cv/250cv

Sites pour pièces perfs : ebay, htec elite,...
Revenir en haut Aller en bas
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:09

Ah oui on est pas très loin, tu étais au dernier Chika japan ?

Ca va 250 Cv max, je pensais a un petit 230 Cv pour me trainer les fesses la semaines, ca me suffira amplement je pense.

Merci pour tes réponses, jvais aller faire un tour sur les sites et sur le forum aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:36

oui j'y étais mais je suis pas resté longtemps, jsuis justement venu voir des potes en colt Smile
avec ligne/admi tu sera dans les 200/210cv, et deja, c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:37

Sans reprog et juste une ligne et une admi on tape du 200+ ? Cool ca, les cata brident bien, comme beaucoup de véhicule turbo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:43

ahh non lol
je voulais dire ligne/admi + reprog
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:16

Salut.
J'ai la mienne depuis 4 mois et c'est que du bonheur même sans avoir beaucoup de modif.
Filtre kn dans la boite d'origine, décata et dump valve.
Pour ma part je fais 40% de ville et 60% départementale.
Je tourne entre 7,5 et 8litres.
J'ai déjà essayer conduite pépére sur mon trajet travail de 20kms avec 40% ville, je suis descendu a 5,9l.

Pour le moment aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:26

RedCZT a écrit:
ahh non lol
je voulais dire ligne/admi + reprog

Ah oui je me disais bien Wink


Salut Alex, ah oui en effet ca consomme pas grand chose pour un petit essence, j'ai vraiment hâte de l'avoir en tout cas, il n'y en a pas beaucoup a vendre en ce moment, c'est dur d'attendre va falloir être patient pour trouver la bonne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:50

Oui pour en trouver une ça va être dur surtout en ce moment il y a encore moins de choix que moi quand j'en cherchais une. Faut tomber sur la bonne. Comme c'est pas très recherché il y a moyen de faire une bonne occaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:13

Alexz02 a écrit:
Oui pour en trouver une ça va être dur surtout en ce moment il y a encore moins de choix que moi quand j'en cherchais une. Faut tomber sur la bonne. Comme c'est pas très recherché il y a moyen de faire une bonne occaz.

Oui je ne compte pas me précipiter, ou meme au pire, attendre qu'un membre du forum en vende une.

La courroie de distri est a prévoir tous les combien de temps ? 5 ans ou 100 000km?
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:16

c'est pas moi qui vais vendre la mienne Smile

Courroie de distrib tous les 80000Km
Revenir en haut Aller en bas
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:30

D'acc ! C'est facilement accessible pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:51

Super vos liens les gars jvais look les tutos.
Oui le lien marche merci, c est vrai qu il y a du choix. Il y a une difference sur les options des allemandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:50

Je penses pas qu'il y ai de différence avec les françaises. A part les sièges en cuir qu'ils ont l'air de pas avoir en Allemagne. Je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
RedCZT

RedCZT


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 29/09/2013

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:33

exact, certaines en allemagne ont pas le cuir et le toit ouvrant il me semble (alors qu'en france c'était de série sur les czt)
Revenir en haut Aller en bas
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:14

Ok donc vraiment le must serait de choper une française alors. Y'a pas mal d'offres alléchantes, mais moins d'options effectivement, va falloir être patient Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:39

Salut tu recherche dans quel ordre de prix et kilomètre si jamais j'en vois sur internet.

Là y'en a une sur leboncoin mais hayon arrière abîmé
http://www.leboncoin.fr/voitures/719178665.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Deujizzed




Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Région Parisienne 78 - 93
Date d'inscription : 11/12/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:55

Dans 4500/5000 maxi, moins de 100 000 km serait bien et de couleur noire de preference.
Oui je l avais vu celle la, mais le choc sur le hayon me derange ! Lol
Y'a une autre grise a vendre avec l ordi de bord hs a 4500 € les deux peuvent etre interessantes, mais jvais attendre voir si il n y a pas une noire qui se met en vente !
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:07

Ok pour en trouver une noire ça va être difficile.
Pour info j'ai eu la mienne pour 6 000€ avec 69 000kms.

Donc niveau prix c'est faisable mais je penses que tu risques d'attendre un peu avant de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Contenu sponsorisé





Salut les Coltistes ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Coltistes !   Salut les Coltistes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Coltistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut
» salut
» Salut
» salut c'est osssy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Nouveau Colteurs presentez vous ! :: Presentez vous, n'oublier pas votre auto :)-
Sauter vers: