COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Courroie d'accessoire ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leyah91

leyah91


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 17/06/2014

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:23

Voilà je reviens par ici car un soucis sur ma voiture :

Depuis quelques temps , elle a commencé à faire des bruits métalliques au démarrage à chaud comme à froid : comme la courroie d'alternateur était assez vieille et usée (craquelures) je l'ai faite changée au garage... seulement le jour J plus aucun bruit mais le lendemain matin c’était reparti et ce même en roulant . Du coup je l'ai re ramené , on m'a dis qu'elle n’étais pas assez tendue et que le bruit venait de là. Pareil , sur le coup plus aucun bruit et le lendemain c’était reparti mais uniquement à froid. En la ramenant une dernière fois au garage ,ils ont humidifiés la courroie et tout a été vérifié (poulies, traces...) et ils n'ont rien trouvés qui pourrait expliquer ce couinement ...scratch

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou voit d'ou ça pourrait venir , je prends !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:48

Poulie d'embrayage  de la clim qui a cassée .?
J'ai eu sur une 1.3 ess .
https://colt.1fr1.net/t750-poulie-compresseur
C'est un couinement ou un bruit métallique, ce n'est pas pareil du tout pour faire un diag .?
La clim marche ?.
Revenir en haut Aller en bas
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:25

Salut, j'ais eu aussi il y quelque temps un bruit métallique sur la CZ3
comme un bruit de tole surtout à froid.
après avoir chercher une bonne heure j'ais découvert que s'était une
tole de protection vissée sur le collecteur d'échappement à l'arrière du
moteur qui était mal serrer.
Du coup je regarde aussi sur la CZ5 et la pareil, donc j'ais bien resserrer
sur les 2 et depuis plus de bruit.
peut etre pareil sur la tienne. bounce
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:34

outly a écrit:
Salut, j'ais eu aussi il y quelque temps un bruit métallique sur la CZ3
comme un bruit de tole surtout à froid.
après avoir chercher une bonne heure j'ais découvert que s'était une
tole de protection vissée sur le collecteur d'échappement à l'arrière du
moteur qui était mal serrer.
Du coup je regarde aussi sur la CZ5 et la pareil, donc j'ais bien resserrer
sur les 2 et depuis plus de bruit.
peut etre pareil sur la tienne. bounce

J'ai eu aussi , au bout d'une mn plus rien because dilatation .
J'ai tombé le collecteur pour faire qq chose de propre car les inserts nageaient dans la tôle donc serré à fond c'était pareil .
Revenir en haut Aller en bas
leyah91

leyah91


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 17/06/2014

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:48

merci pour vos réponses ! j'ai pas encore pû vérifier cette histoire de tôles car les soucis s’accumulent ...

Alors , avant que la courroie soit changée c'était un bruit métallique ensuite elle couinait (un genre de cassette rembobinée comme bruit) ... la clim fonctionne bien. par contre j'ai eu des soucis avec mes essuies glaces qui ne s’arrête plus au bon endroit (ils s’arrêtent en haut du pare brise quand je les stoppe au lieu de reprendre leur place habituelle) et Samedi en roulant toutes mes aiguilles du tableau de bord se sont ''éteintes" comme si la voiture était stoppé or que j’étais dans les 60kmh ...
Puis, aujourd’hui elle ne démarre plus du tout ... je tourne la clé et on entends un tout petit bzz bzz mais rien ... elle démarre uniquement en la poussant et en enclenchant la deuxième...

voila donc je ne sais pas si tous ces soucis sont liées (que ce soit causée par la batterie, l’alternateur ou le démarreur) ... mais bon j’espère en être débarrassée rapidement :/ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:52

Ca ne serait pas ton alternateur qui était en train de lâcher ( couinement ) et qui a lâché ( batterie à plat ).
Essaye avec des câbles de démarrage puis test de l'alt , en marche tu dois trouver +/-14 à 14.5 volts .
Revenir en haut Aller en bas
leyah91

leyah91


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 17/06/2014

Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:46

La batterie est nickel ,je l'ai faite revérifiée et RAS.
Je me dis que si c’était l'alternateur , elle aurait dû se couper au bout d'un moment (sachant que j'ai fais environ 40 minutes d’autoroutes après l'avoir démarré en poussant).
Du coup je me demande si ce n'est pas plutôt le démarreur qui est en cause voire même que le bruit venait peut être de lui.. je l’emmène demain au garage vérifier tout ça..

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie d'accessoire ... Empty
MessageSujet: Re: Courroie d'accessoire ...   Courroie d'accessoire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie d'accessoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie ou chaîne ?
» Courroie Accesoire DiD
» courroie d'accessoire 1.5 did
» Courroie ou chaine?
» Chaîne ou courroie de distri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: