COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boite de vitesse

Aller en bas 
+4
Falkenna
desmorg
jordan62128
Alexz02
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:25

J'aimerais savoir si chez vous cela fait de même.

Quand je pars le matin ou en fin de journée pour retourner, la 1 ère et la marche arrière on du mal a passer.
Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:32

Normal non mais pb assez souvent relevé surtout pour la MAR , l'autre jour je m'y suis repris à 3 fois pour passer la MAR chose qui arrive à ma femme mais jamais à moi .
Je ne pourrais plus le dire Very Happy
et mon embrayage décolle bien , l'huile de bv est neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:57

Salut idem pour moi, cela arrive de temps en temps. Faut passer la 1ère ou la marche arrière plus lentement quand tu démarre et ça va nickel. Une fois la voiture chaude la BV va toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:50

Very Happy merci, j'ai acheté l'auto en occase et commençais a me posé des questions.
Sinon suis content de l'avoir.

C'est vrai qu'une fois chaud ca va tout seul
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:40

Pour la 1ere, pas de soucis sur ma CZT, mais la marche arrière craque de temps en temps comme sur toutes les CZT Rolling Eyes ( malgré la vidange de la BV )

Le truc a faire, c'est de passé la 5eme avant de passer la marche arrière, et la ça passe nickel sans accros ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:50

vais faire un teste, je tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:17

Passer un rapport avant de passer la MAR empêche juste de faire craquer la MAR car cela bloque la rotation de l'arbre primaire, autre remède embrayer et attendre 2 bonnes secondes que la l'arbre primaire s'arrête de lui même et ensuite passer la MAR.
En gros si on est pressé ça craque, le défaut est encore plus présent à froid à cause du ralenti accéléré , l'arbre primaire tourne plus vite et met donc plus de temps a s’arrêter .

Ce n'est pas vraiment le défaut constaté ici , la c'est la MAR a du mal ( à mon avis c'est uniquement parce que les dents du pignon inverseur ne sont pas en face ) pb assez connu sur les COLT et qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la bv , il faut faire avec , repassr au point mort , lâcher l'embrayage et repasser la MAR.
Ce qui me pose plus pb c'est qu'il y a aussi la 1° qui a du mal a passer , la 1° est ferme certes mais de la a dire que ça a du mal a passer , peut être tout simplement pas la même interprétation selon les individus .
Falkenna: es ce que les autres rapports ont aussi du mal a passer ? fait un essai comme si tu engageais la 1° , dans les mêmes conditions mais avec les autres rapports .
Je regarderais plus précisément sur celle de madame demain pour comparer .
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:52

Merci desmorg, je te tiens a l'info car même mon garagiste me la expliquer au téléphone. Aussi rien d'alarmant donc je dois pas m'inquiété pour.
Je fait le teste du w-e, pour ce qui est des autres rapports c'est sans problème. Parfois la 2ème mais très rare sinon rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:20

désolé pour le retard, quelques imprévus.
Bon faut un peu chipoter avec la marche arrière, la 1ère passe des fois avec un craquement.
Donc d'après le garagiste, faudra faire un petit réglage.

Je vais prendre un rdv plus tard voir ce que le mécano en dit
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:52

Le seul réglage qu'il pourrait y avoir au niveau de la commande c'est sur les téléforces .
Sinon jette un coup d’œil la dessus et regarde si ça ne te concerne pas :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=984&im=5#main_frame

il me semble que les symptômes sont que le levier devient dur en horizontal .
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:05

Very Happy et ben merci
je vais faire mon tour pour voir ce que ca dit.
Est-ce qu'il ce peut qu'il soit gripper ?
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:08

Justement le pb du sélecteur c'est qu'il grippe .
Contacte Galium il t'en dira plus vu qu'il travaillait chez Mitsu .
https://colt.1fr1.net/privmsg?mode=post&u=29
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:13

en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:10

bon mon problème de boite, simple c'est mon embrayage qui commence a rendre l'âme. Donc je dois prévoir le changement.
mon garagiste a changer l'huile de boite et fait l'entretien des 120 m km.
Voila Laughing j'ai le sourire dans le porte-feuille
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2016

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:24

Sur les colt l'embrayage ne coute pas trop chère Very Happy comparé à d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:05

J'espère car pour le moment j'ai un soucis de l'airco qui veux pas fonctionner. un problème que mon garagiste va se renseigner car même l'ordi ne trouve rien. Donc rien que pour sa je doit lui la laisser la journée et plus tard l'embrayage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:11

Pour l'embrayage et boite de vitesse, je ne sais pas si cela changera quelque chose de les changer. J'ai acheter ma czt a 69000kms, l'embrayage et la boite de vitesse ont étaient changé a 40000kms par l'ancien proprio et c'est pas pour ça que les vitesses passent mieux. Une fois chaude aucun soucis. Sinon toujours obligé de passer une autre vitesse avant d'enclencher la marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
outly

outly


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : 62 lillers
Date d'inscription : 11/12/2013

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:45

il y a 1 mois j'ai changer l'huile de boite de la cz3 et en meme temps j'ais mis
un anti usure boite et après 50 kms la différence etait flagrante les vitesses passent
beaucoup mieux.
aujourd'hui j'ais fait la cz5 (100.000kms) et pareil après 50 kms ca passe super bien
pour l'huile j'ais mis de la 75w-80 semi-synthétique (carrefour) pour
l'aditif j'ais mis de l'anti usure boite manuelle (bardahl)
voila si sa peut aider Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:56

j'ai pris rdv pour mon embrayage car il est usé a moitié donc ma 1 ère passe difficilement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexz02

Alexz02


Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/09/2014

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:59

Elle a beaucoup de kilomètres. La voiture a peut-être fait que de la ville pour qu'il soit usé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hostingpics.net/membre/Alexz02
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeDim 27 Mar - 2:24

122000 Km, la propriétaire d'avant restais avec son pied surement dessus
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:42

Donc voila, elle revient du garage; Verdict : c'est le sélecteur de boite pas l'embrayage qui avait a dire. Pas comme me voulait faire croire mon garagiste. oui j'ai été voir un autre et directe lui la teste et savait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg

desmorg


Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:47

Tiens donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falkenna

Falkenna


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2015

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:26

Smile j'ai suivi ma conscience car j'ai trouvé ca un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
Rom02

Rom02


Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 16/05/2016

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:57

J'ai aussi ce problème de sélecteur sur mes 2 colt.
Je n'ai pas changé le sélecteur mais remplacé seulement l'axe grippé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Problemes de vos Colts-
Sauter vers: