COLT ADDICTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Optimisation tenue de route COLT Ralliart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teejon Ralliart

Teejon Ralliart


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2016

Optimisation tenue de route COLT Ralliart Empty
MessageSujet: Optimisation tenue de route COLT Ralliart   Optimisation tenue de route COLT Ralliart Icon_minitimeMar 7 Mar - 2:40

Salut les amis,

J'espère que tout le monde va bien ? Smile

Ce week-end ici en Belgique, on a fait un petit rasso avec plein de Jap. Il y en avait pour tous les goût, Skyline, Supra, S14, S15... Mais aussi des bolide de notre gabarie, Honda Civic Type R Ep3 (200 chx), EK4 VTI (160 ch) Integra Type R ... bounce

Avec ma petite colt Ralliart et mon Setup (voir ma présentation) Je suis assez fier de dire que j'ai fini devant les ep3 Alors qu'elle a toujours sont petit problème de mise en sécurité et qu'elle n'est pas encore reprog sa marche vraiment bien cette petite bombe !!! cheers

Malgré tout, je trouve que niveau tenue de route sa le fait vraiment pas... J'aimerais tout d’abord connaitre vos ressentis sur la tenue de route des Ralliart ? Et comment pensez vous que je pourrais amélioré cela ? tout les conseils sont bons à prendre Very Happy Very Happy

Pensez-vous que des ressorts plus court puisse déjà faire quelque une différence ?

Pourriez-vous me dire si les pièces ci-dessous existe pour colt Ralliart et auriez vous un lien :

* Différentielle autobloquant
* Ressort plus court (très bonne marques)
* Barre antis roulis

Au niveau des pneus je pars sur des Uniroyal Rainsport 3 sur Jantes OZ superlegera (17 pouces) c'est ce que j'ai actuellement...

Merci à tous, Smile

Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Optimisation tenue de route COLT Ralliart Empty
MessageSujet: Re: Optimisation tenue de route COLT Ralliart   Optimisation tenue de route COLT Ralliart Icon_minitimeMar 7 Mar - 6:23

Dit toi que la ralliart tiens mieux la route que la czt  ^^
Suspensions et barre anti roulis revu sur la ralliart

Ne perd pas de temps avec des ressorts courts, passe directement en combiné filté  Wink
Le meilleur rapport qualité prix c'est les Bilstein B14, sinon tu trouves aussi du KW, K sport, bc racing, Tein, HKS,  etc ..

Pour les pneus je te conseille les Michelin PS3 en pneus route, ou Nankang NS2R en semi slick homologué route
Mon fournisseurs est a 78€ pièce pour les PS3 et 79€ pièce pour les NS2R ( Facebook : Occ'asian car ) ( 205/40R17 )
Et pour infos les pneus en 17" sont moins chère qu'en 16" pour la Colt, donc autant se faire plaisir et passer en 17" Smile

Tu peux aussi mettre des magic camber pour régler le carrossage a l'avant si tes futur combiné filté ne sont pas réglable en carrossage ( voir le post pour les magic camber  )

J'ai déjà vu des barres anti roulis Cusco avant et arrière, et tu trouve aussi pas mal de barre anti rapprochement inférieures et supérieure  ( whiteline, summit,  etc  )

Niveau freinage tu peux aller des simple plaquettes " sport " aux kit gros freins 6 pistons  ( k sport )

Voilà voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teejon Ralliart

Teejon Ralliart


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2016

Optimisation tenue de route COLT Ralliart Empty
MessageSujet: Re: Optimisation tenue de route COLT Ralliart   Optimisation tenue de route COLT Ralliart Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:19

Merci pour ta réponse rapide,

J’hésitais justement sur de Michelin je vais aller tout de suite les commander du coup TOP !! Smile

Tu aurais un lien de confiance pour les B14 stp ?

Et aussi un site ou je pourrais acheter un kit avec toutes les barre ? Style sur AKR performance j'avait acheter un kit complet pour mon ek4 je ne sais pas si sa existe pour Colt Ralliart

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jordan62128

jordan62128


Nombre de messages : 392
Localisation : Marquion
Date d'inscription : 01/09/2014

Optimisation tenue de route COLT Ralliart Empty
MessageSujet: Re: Optimisation tenue de route COLT Ralliart   Optimisation tenue de route COLT Ralliart Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:27

Contact Occ'asian cars sur Facebook, pour les pneus je ne trouve pas moins chère que chez lui, et pour les barres ils te trouvera ça sans soucis je pense puisqu'il a vendu un jeu de barre inférieur summit pour la S2000 de mon frère. Vu que summit en fait également pour la Colt ça devrait le faire Wink

Pour les combiné demande lui un devis avec les marques que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation tenue de route COLT Ralliart Empty
MessageSujet: Re: Optimisation tenue de route COLT Ralliart   Optimisation tenue de route COLT Ralliart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation tenue de route COLT Ralliart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLT ADDICTION :: Colt phase II :: Performance et Optimisation-
Sauter vers: